Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
22 Oct 2018, 08:31
Sgeag a écrit:Non tu n'es pas objectif. Germain a fait un excellent match de premier défenseur. C'est bien sympa de dire que c'est une pipe (et il en est une), mais quand y a du bien faut le dire. Et hier, dans une période où le tariff c'est 3 buts par match, il n'y est pas pour rien si y a eu cleanshit. C'est tout, rien de plus. Je suis pas en train de te dire que c'est un top 9.
Moi j'ai trouvé Germain catastrophique hier encore. Mais vraiment hein, rien de rien.
Son geste signature c'est assis par terre à lever les 2 bras pour réclamer une faute, il a encore du le faire 4-5 fois hier.
22 Oct 2018, 08:32
Bets, 4 absents et donc plus de jeu ?
Un peu facile non comme explication ?
Ou alors inquiétant .
22 Oct 2018, 08:37
Moi j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup plus de jeu d'habitude en fait.
Combien de matchs on a gagné 2-1 ou 2-0 grâce à une frappe de nulle part de Thauvin ou un but raccro d'Ocampos depuis 18 mois?
Peut-on faire l'inventaire des matchs où "on a fait du jeu"?
Peut-être sur des périodes de 10min par ci, 15min par là, certes hier on n'a même pas eu ça, mais perso ça ne m'étonne pas plus que ça.
22 Oct 2018, 08:46
gob a écrit:Bets, 4 absents et donc plus de jeu ?
Ou alors inquiétant .
Thauvin et Gustavo sont essentiels a notre semblant d'animation, Payet a du jouer a contre nature (a cote de ses pompes) avec Germain et Radonjic a "alimenter" je suis pas surpris de la bouillie offensive presentee.
Je veux voir les titulaires avec l'etat d'esprit d'hier et ENFIN voir LG/Strootman installes ensembles
22 Oct 2018, 08:49
mon opinion, c'est qu'on est tres moyen, mais que les autres son pire,
on devrait encore finir dans les 4 premiers, par manque d'adversité.
encore cette année, on ne devrait pas pouvoir battre (sauf à cause des aleas du foot) de bonnes equipes.
mais bon on en rencontrera sans doute pas beaucoup , vu comme on est parti en europa league.
on ne merite pas vraiment la victoire hier soir, et pourtant nice , c'est vraiment pas terrible (14é).
il nous fallait gagner à tout prix (pour le moral) vu les 4 matchs qui nous attendent en 14 jours.
on verra aprés ça si on est crise ou si une belle saison nous attend.
22 Oct 2018, 08:50
gigi a écrit:el loco, en même temps Thauvin n'était pas là
le mec n'hésite pas à jouer blesser un match amical de merde pour la sélection de son pays, si ce n'est pas ça avoir le sens du sacrifice je ne sais pas ce que c'est
22 Oct 2018, 08:52
spy a écrit:Gastibelza, ca résume la l1. Sinon y a aucun débat à avoir sur germain. Pas d’occase car tout simplement parce qu’il fuit la surface, et quand on essaye de le trouver avant, le déf adverse se régale. Il a été bon uniquement lors des dégagements de Mandanda avec son jeu de tête au milieu de terrain. Son abattage n’est en rien comparable a celui de Brandao par exemple. Si on a été aussi mauvais devant c’est juste parce qu’il ne permet jamais à l’équipe de remonter le bloc, et le mauvais match de payet s’explique en partie par le manque de solution offert par germain. Métro malgré tous ses défauts est un point fixe. On sait où il est.
Y'a une action en 1ère période où Payet reçoit un ballon côté droit avec un peu d'espace, il lève la tête pour centrer, malheureusement son AC est à 3m de lui sur la même ligne, du coup il temporise le temps que Mr veuille bien rejoindre sa place.. puis centre mais les Def Niçois sont replacés, m'a rendu fou lol
22 Oct 2018, 08:54
par rapport à la note de strootman sa première mi temps est affreuse des passes plein axe ratés alors qu'il a été recruté pour sa qualité de ressortir les ballons, c'est ce qu'il a fait beaucoup mieux en deuxième, mais bon si Nice mène 2-0 a la mi temps c'est pas immérité et pour le coup ça aurait été encore une fois en grande partie a cause des leaders strootman et payet à la rue
22 Oct 2018, 09:06
Betsamee a écrit:Payet a du jouer a contre nature (a cote de ses pompes) avec Germain et Radonjic a "alimenter" je suis pas surpris de la bouillie offensive presentee.
Une action qui m'a fait rire en fin de première mi-temps. On se présente en bonne posture pour le 2-0. Payet a le ballon à l'entrée de la surface et voit Radonjic (qui vient d'enchaîner plusieurs ratés) à sa droite, Germain à sa gauche au point de pénalty. On sent qu'il hésite et qu'il se dit en regardant les deux possibilités de passe qui s'offrent à lui : "bon, finalement, je vais la perdre moi-même" ; alors il pousse son ballon et s'empale comme un mongolien sur le défenseur devant lui.
22 Oct 2018, 09:14
Bon, moi je retiens que le plus positif du match sont les 2 arrêts de Mandanda au début, sans ceux là, on aurait sans doute perdu
22 Oct 2018, 09:40
gob a écrit:Bets, 4 absents et donc plus de jeu ?
Ou alors inquiétant .
Même si Radonjic et Lopez n'ont pas été avares en efforts défensifs, Ocampos, Gustavo et Sakai nous auraient permis de moins subir selon moi. Si on ajoute le fait que Thauvin n'était pas là et que Payet n'a pas pu jouer en 10 où il excelle ces derniers temps, ça impacte pas mal le visage offensif et l'équilibre général de l'équipe.
22 Oct 2018, 09:44
fourcroy a écrit:Betsamee a écrit:Payet a du jouer a contre nature (a cote de ses pompes) avec Germain et Radonjic a "alimenter" je suis pas surpris de la bouillie offensive presentee.
Une action qui m'a fait rire en fin de première mi-temps. On se présente en bonne posture pour le 2-0. Payet a le ballon à l'entrée de la surface et voit Radonjic (qui vient d'enchaîner plusieurs ratés) à sa droite, Germain à sa gauche au point de pénalty. On sent qu'il hésite et qu'il se dit en regardant les deux possibilités de passe qui s'offrent à lui : "bon, finalement, je vais la perdre moi-même" ; alors il pousse son ballon et s'empale comme un mongolien sur le défenseur devant lui.
j'ai pense a la meme chose en le voyant hesiter
typiquement avec un Thauvin il met une bonne passe sur ce genre d'action
22 Oct 2018, 09:48
Compte tenu des absents, des possibilités sur le banc (ou plutôt de leur absence) et de la (mé)forme de payet hier, ça me semble inconcevable de faire la fine bouche après avoir ramené les 3 points dans ces conditions, je ne vais retenir que le positif.
Radonjic est un tout droit et manque vraiment de Lucidité mais il a quelque chose, notamment une capacité de courir très vite balle au pied et d'offrir une solution dans la profondeur... Pour le moment, c'est trop brouillon et désordonné mais s'il s'améliore sur le plan de la concentration et fait plus de passes comme celle qu'il donne à Sarr sur le but, il peut devenir monstrueux. A revoir sur la durée.
Je suis très très content que Sarr joue à ce niveau pas uniquement physiquement et sur le plan défensif mais également sur le plan de l'intelligence avec plusieurs centres millimétrés à ras de terre qui puent le football
Pareil pour Kamara, le minot devient un Homme et un vrai défenseur central tout à fait capable de faire le travail, vous êtes surs qu'il sort de notre centre de formation ?
Modifié en dernier par
Max216 le 22 Oct 2018, 09:58, modifié 1 fois.
22 Oct 2018, 09:58
Moi, je vais retenir le gros match de Bouna Sarr, la vista de Sanson, les prestations correctes de Lopez et de Kamara qui prouvent que l'on peut compter sur eux, même lorsque des cadres manquent ou quand l'état de forme de l'équipe n'est pas reluisant. La bonne prestation de Mandanda également. Et je pense que, même si Radonjic a raté beaucoup de choses, il me semble quand même plus prometteur qu'Ocampos a long terme. Il a l'air bien plus habile avec ses pieds que l'Argentin, reste à travailler son intelligence de jeu. Garcia a du taff.
Quant à Germain, je reconnais les efforts défensifs, le jeu d'équipe, etc, mais il ne me fait vraiment pas rêver. Il y a aussi des actions où il reçoit le ballon, il est dos au jeu, mais il a un peu de marge sur le défenseur adverse, et au lieu de tenter de se retourner, de faire une déviation latérale, il fait une remise au joueur qui vient de lui donner le ballon. Alors, dans certains cas, ce genre de remise peut permettre d'aspirer le bloc adverse pour ressortir le ballon ailleur, mais j'ai l'impression qu'avec lui, c'est juste "je sais pas quoi faire du ballon, y a trop de monde autour de moi, je te la remets, va voir ailleurs si j'y suis..." On peut pas dire que Mitroglou soit un attaquant très sexy, mais punaise, il ne m'exaspère pas autant.
Bon, même s'il y a beaucoup de choses à améliorer, tout n'est pas tout noir. Maintenant,je vais serrer les fesses jeudi car on est dos au mur... Au moins, on devrait retrouver Gustavo.
Pour Paris, j'espère un exploit, mais je me dis que Lille prendra une branlée au Parc la semaine d'après, que Lyon en a pris cinq il y a quinze jours, alors l'un dans l'autre, mais on sait jamais, j'ai encore le souvenir du match que l'on avait failli gagner l'an dernier.
22 Oct 2018, 10:00
Oui, Bouna, Bouba, Morgan. Restons positif, mais ça fait peur cette prestation avant de recevoir la Lazio et le PQSG.
Au vu de l'état de fatigue général après une trêve internationale pour beaucoup, je me demande comment vont revenir Gustavo et Thauvin
22 Oct 2018, 10:23
Alors je veux bien entendre l'argument de l'adaptation, de l'âge, de la culture, etc, etc. Mais j'ai quand même l'impression qu'on a pas tiré le futur Arjen Robben avec Radonjic.
Non seulement je le trouve relativement débilos dans le jeu, mais en plus, ce n'est pas la joie techniquement. Mais cela dit, ses qualités de vitesse et de profondeur sont intéressantes. Et il a une grosse activité et assure le repli défensif. Donc son apport n'est pas nul.
Mais faut pas s'attendre à soulever des montagnes quoi.
22 Oct 2018, 10:29
Quand je pense que Bamba était gratuit, ça fait un peu mal au coeur de voir Radonjic courir tout droit et perdre tous ses ballons
22 Oct 2018, 10:37
Betsamee a écrit:Dragan a écrit:Betsamee a écrit:je vais finir par retirer ce que j'ai dit, Garcia n'apprend RIEN de nos deconvenues
Il a quand même changé un truc par rapport à Lille c’est de repasser en 4-3-3 au milieu.
Rien de grandiose mais la 2e partie de la première mi temps quand nice ne pressait pas ça nous a permis de monter les ballons jusqu’au but de Sanson
On gagne au forceps en marquant sur notre seule occase du match, dans le jeu c'etait globalement du tonneau de Lille et Lyon, contre des attaquants moins cons ca passait pas.
Esperons que les absents expliquent la pauvrete du jeu et qu'avec la meme solidarite qu'hier une equipe type arrive enfin a enchainer.
Comptablement on limite quand mene vachement la casse en ayant eu enormerment d'absents et de joueurs hors de forme (et en ayant joue nos deux concurrents directs chez eux)
D'accord avec tout çà mais pas d'accord sur la seule occaz du match , celle de Sanson au début de seconde mi-temps + celle d'Amavi doivent finir au fond car elles sont facile à mettre ( surtout par ce grosse buse d'Amavi )
22 Oct 2018, 10:39
oukimaya, a froid tu as raison, on a quand meme 3 enormes occases en ayant produit une bouillie de football
22 Oct 2018, 10:40
On doit donc gagner 3-0