par Chris Red » 22 Oct 2018, 09:58
Moi, je vais retenir le gros match de Bouna Sarr, la vista de Sanson, les prestations correctes de Lopez et de Kamara qui prouvent que l'on peut compter sur eux, même lorsque des cadres manquent ou quand l'état de forme de l'équipe n'est pas reluisant. La bonne prestation de Mandanda également. Et je pense que, même si Radonjic a raté beaucoup de choses, il me semble quand même plus prometteur qu'Ocampos a long terme. Il a l'air bien plus habile avec ses pieds que l'Argentin, reste à travailler son intelligence de jeu. Garcia a du taff.
Quant à Germain, je reconnais les efforts défensifs, le jeu d'équipe, etc, mais il ne me fait vraiment pas rêver. Il y a aussi des actions où il reçoit le ballon, il est dos au jeu, mais il a un peu de marge sur le défenseur adverse, et au lieu de tenter de se retourner, de faire une déviation latérale, il fait une remise au joueur qui vient de lui donner le ballon. Alors, dans certains cas, ce genre de remise peut permettre d'aspirer le bloc adverse pour ressortir le ballon ailleur, mais j'ai l'impression qu'avec lui, c'est juste "je sais pas quoi faire du ballon, y a trop de monde autour de moi, je te la remets, va voir ailleurs si j'y suis..." On peut pas dire que Mitroglou soit un attaquant très sexy, mais punaise, il ne m'exaspère pas autant.
Bon, même s'il y a beaucoup de choses à améliorer, tout n'est pas tout noir. Maintenant,je vais serrer les fesses jeudi car on est dos au mur... Au moins, on devrait retrouver Gustavo.
Pour Paris, j'espère un exploit, mais je me dis que Lille prendra une branlée au Parc la semaine d'après, que Lyon en a pris cinq il y a quinze jours, alors l'un dans l'autre, mais on sait jamais, j'ai encore le souvenir du match que l'on avait failli gagner l'an dernier.