[2018/19 - Ligue 1 - J10] Nice 0-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
2
67%
2
1
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J10] Nice - OM

Messagepar randoulou » 22 Oct 2018, 00:15

2 matches de suite très sérieux de Mandanda. Ça part de là!
Il avait quand même fait un superbe arrêt devant Crivelli lors de la dernière journée

Là, il s'est pas fait avoir par son tir point faible :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dragan » 22 Oct 2018, 00:39

peezee a écrit:Saint-Maximin il est bien gentil il est rapide technique dribbleur tout ce qu'on veut, mais au bout de tout ça il a servi à quoi ? Il a donné quel ballon de but ? Il a failli en planter combien ?
.

En 1ere periode il met quand meme un put1 de bon ballon pour baloteli que Bouna nous rattrape de maniere exceptionnelle
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 22 Oct 2018, 00:44

Dragan, en effet, mais sur le paquet de ballons qu'il a touchés (car il est souvent recherché par ses collègues et ne se cache pas) c'est quand même plus que minimaliste.

C'est dommage car le talent il l'a, mais il le gâche beaucoup je trouve. Il lui faudrait un vrai coach pour le cadrer. :garcia: :bielsa:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 22 Oct 2018, 06:04

Vous remarquerez que j'ai rien dit sur Germain, je pense que la y a plus grand chose a epiloguer...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 22 Oct 2018, 06:08

Dragan a écrit:
Betsamee a écrit:je vais finir par retirer ce que j'ai dit, Garcia n'apprend RIEN de nos deconvenues

Il a quand même changé un truc par rapport à Lille c’est de repasser en 4-3-3 au milieu.

Rien de grandiose mais la 2e partie de la première mi temps quand nice ne pressait pas ça nous a permis de monter les ballons jusqu’au but de Sanson

On gagne au forceps en marquant sur notre seule occase du match, dans le jeu c'etait globalement du tonneau de Lille et Lyon, contre des attaquants moins cons ca passait pas.
Esperons que les absents expliquent la pauvrete du jeu et qu'avec la meme solidarite qu'hier une equipe type arrive enfin a enchainer.

Comptablement on limite quand mene vachement la casse en ayant eu enormerment d'absents et de joueurs hors de forme (et en ayant joue nos deux concurrents directs chez eux)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Athemis66 » 22 Oct 2018, 06:19

spy a écrit:Strootman 4 ? :lol:
Ca si ce n’est pas pour basher...

Mets toi à leur place, il faut pas que ce soit une reussite...ils ont toujours agi comme ça quand on a aligné les ronds sur un joueur
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 22 Oct 2018, 06:22

Strootman a ete tres correct et meme bon en seconde periode
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Sgeag » 22 Oct 2018, 06:32

Betsamee a écrit:Vous remarquerez que j'ai rien dit sur Germain, je pense que la y a plus grand chose a epiloguer...

En vrai je pense que t'es pas objectif. Il a fait un pressing de chien tout le match et a joué un super match de pivot. Après pour ce qui concerne les occases ou les buts, effectivement on repassera. Mais dans la configuration dans laquelle était l'équipe hier, peu d'attaquants se seraient procurer des occases.
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 22 Oct 2018, 06:43

Betsamee a écrit:Vous remarquerez que j'ai rien dit sur Germain, je pense que la y a plus grand chose a epiloguer...

Il doit falloir remonter au début des années 2000 pour se trainer pendant 2 ans un couple de 9 aussi horrible. C'est juste dingue que ça tombe au moment où on est censé monter une grosse équipe...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 22 Oct 2018, 06:48

Sgeag a écrit:

En vrai je pense que t'es pas objectif. Il a fait un pressing de chien tout le match et a joué un super match de pivot. Après pour ce qui concerne les occases ou les buts, effectivement on repassera. Mais dans la configuration dans laquelle était l'équipe hier, peu d'attaquants se seraient procurer des occases.

c'est ca je suis pas objectif, il a ete fantastique dans son role de pivot et de harceleur de defenses, en temoignent le nombre incroyable de ballons qu'il a grates, la maniere dont il a permis au bloc de remonter grace a sa conservation de balle, ses remises lumineuses sur ses coequipiers ... Un grand match de pivot.

Serieux le mec totalement transparent en premiere periode (il se cachait comme toujours ces derniers temps) et un peu plus volontaire en seconde, sans evidemment reussir quoi que ce soit de bien (quand il se fait pas retourner physiquement par son vis a vis il remet une vieille balle molle merdique).

Et encore, de maniere incomprehensible il est toalement epargne par tous les "suiveurs" du foot quand des Lopez , Amavi et autres Payet se font defoncer alors que eux ne se sont pas caches

Je plussoie Gigi, c'est pas de cul de se taper les deux pires neuf depuis Samassa pour lancer un projet ambitieux.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Sgeag » 22 Oct 2018, 07:12

Non tu n'es pas objectif. Germain a fait un excellent match de premier défenseur. C'est bien sympa de dire que c'est une pipe (et il en est une), mais quand y a du bien faut le dire. Et hier, dans une période où le tariff c'est 3 buts par match, il n'y est pas pour rien si y a eu cleanshit. C'est tout, rien de plus. Je suis pas en train de te dire que c'est un top 9.
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 22 Oct 2018, 07:19

Victoire au forceps qui va faire du bien au moral des troupes. Ce n'était pas flamboyant, loin s'en fait, mais fallait aller la chercher avec toutes les absences qu'on dénombrait.

J'ai bien aimé Kamara, Bouna, Sanson et Mandanda. Amavi et Strootman ont fait une belle deuxième MT, alors que Germain et Radonjic ont été utiles par leur activité (même si ce dernier joue comme un mongolien).

À confirmer maintenant, mais c'est toujours rassurant ce genre de victoire.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 22 Oct 2018, 07:32

Sgeag, j'ai toujours eu une affection pour les pivots besogneux qui faisaient le taf, je n'ai rien vu de tout ca chez Germain, mais ca doit etre mon manque d'objectivite
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Delio » 22 Oct 2018, 07:35

Premiere victoire sans Gustavo.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 22 Oct 2018, 07:39

peezee a écrit:Dragan, en effet, mais sur le paquet de ballons qu'il a touchés (car il est souvent recherché par ses collègues et ne se cache pas) c'est quand même plus que minimaliste.

C'est dommage car le talent il l'a, mais il le gâche beaucoup je trouve. Il lui faudrait un vrai coach pour le cadrer. :garcia: :bielsa:

Carrément. Il arrive à mettre la misère à ses vis-à-vis sur quasiment chaque prise de balle. C'est impressionnant. Mais c'est impressionnant aussi sa tendance à s'isoler et à faire les mauvais choix.

Si lui et Balotelli avaient été plus constants et plus intelligents, on repartait avec zéro point hier.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gob » 22 Oct 2018, 07:43

Victoire très importante avant de jouer contre le Qatar.

Mais je ne sais pas si je dois me réjouir d’avoir gagné avec le bleu de chauffe en étant moyen( là ou on perd habituellement) ou si je dois continuer à me morfondre devant la pauvreté de notre jeu et ses carences récurrentes.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar spy » 22 Oct 2018, 07:46

Gastibelza, ca résume la l1. Sinon y a aucun débat à avoir sur germain. Pas d’occase car tout simplement parce qu’il fuit la surface, et quand on essaye de le trouver avant, le déf adverse se régale. Il a été bon uniquement lors des dégagements de Mandanda avec son jeu de tête au milieu de terrain. Son abattage n’est en rien comparable a celui de Brandao par exemple. Si on a été aussi mauvais devant c’est juste parce qu’il ne permet jamais à l’équipe de remonter le bloc, et le mauvais match de payet s’explique en partie par le manque de solution offert par germain. Métro malgré tous ses défauts est un point fixe. On sait où il est.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 22 Oct 2018, 07:54

gob a écrit:Victoire très importante avant de jouer contre le Qatar.

Mais je ne sais pas si je dois me réjouir d’avoir gagné avec le bleu de chauffe en étant moyen( là ou on perd habituellement) ou si je dois continuer à me morfondre devant la pauvreté de notre jeu et ses carences récurrentes.

Hier y avait quand meme des circonstances, beaucoup d'absents et un Payet totalement a cote de ses pompes, ca aurait ete meme curieux de developper du jeu dans ces conditions.

Je prefere voir le positif avec ce bel etat d'esprit et attendre un effectif au complet pour le prochain match de championnat a Montpellier
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar el loco » 22 Oct 2018, 07:54

ils se sont enfin remis en mode humilité et besogneux, c'est moche mais c'est une vrai victoire en équipe =D>
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 22 Oct 2018, 07:56

el loco, en même temps Thauvin n'était pas là :hehe:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin