par Dragan » 20 Oct 2018, 18:08
Information
Vieira relance Super Mario
Écarté du groupe avant la trêve, l’Italien sera présent face à Marseille. Son entraîneur le juge mieux physiquement. DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL PERMANENT
RÉGIS TESTELIN NICE – Il n’avait pas été du déplacement à Toulouse (1-1, le 5 octobre) avant la trêve internationale, laissé sur le côté par Patrick Vieira, notamment pour se refaire une santé physique. Depuis deux semaines, Mario Balotelli a donc tenté de rattraper le temps perdu et d’évacuer les kilos en trop, à Nice, puisque Roberto Mancini ne l’a pas appelé en sélection italienne. Alors, comment va-t-il ?
« Je le sens plus en forme que jamais, a dit hier Allan Saint-Maximin, son partenaire de l’attaque. Quand je suis revenu de sélection (France Espoirs), j’ai vu ça dès le premier entraînement. Il a eu un début de saison compliqué car il manquait de rythme, mais, là, il est très en forme. C’est un compétiteur et il voudra marquer les esprits contre Marseille. C’est une super nouvelle qu’il revienne, ça va me laisser plus d’espace. » Patrick Vieira était un peu moins exalté que son joueur au moment de parler de l’Italien, mais il a dit l’essentiel : Balotelli a fait ce qu’il attendait de lui et il sera dans le groupe, face à l’OM.
“C’est surtout à long terme que je compte sur lui
Patrick Vieira, l’entraîneur de Nice
« Mario s’entraîne bien et a fait beaucoup d’efforts ces dernières semaines. Je l’ai trouvé plutôt bien physiquement, il se donne les chances de retrouver son niveau, a détaillé le technicien. Quand tu travailles avec la volonté d’être honnête avec toi-même, il n’y a pas de secret. Il fera partie du groupe contre Marseille, je suis satisfait de son travail et de son implication. »
Sera-t-il titulaire ? Vieira n’a rien lâché, mais il va bien falloir que Nice marque des buts, de temps en temps. Maolida a raté l’immanquable à cause d’un mauvais contrôle à Toulouse (57e), Saint-Maximin est le meilleur buteur du club avec... deux buts, et l’inefficacité du Gym lui coûte des points (avec 7 buts marqués en 9 journées, le Gym est la 18e attaque de Ligue 1). Alors, même si Super Mario n’est pas dans la forme de sa vie, sa présence doit pouvoir booster l’ensemble.
« On a discuté depuis (sa mise à l’écart du groupe à Toulouse), disait hier Vieira. Et l’avoir vu ainsi cette semaine est encourageant. Mais c’est surtout à long terme que je compte sur lui. » Sur le banc ou sur la piste, Super Mario ? C’est ouvert !
L'équipe probable : Benitez – Hérelle, Dante (cap.), M. Sarr – Atal, Danilo B., Tameze, Cyprien, Coly – Saint-Maximin, Balotelli.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola