Modérateur: Modérateurs
Odd a écrit:Parler de faire évoluer des chèvres à chaque journée tout en demandant de mettre notre meilleur joueur sur le côté pour faire jouer cette pipe de Germain à sa place... comment dire
Betsamee a écrit:gob a écrit:Est ce que ce serait mieux en 442 avec germain et Mitroglou ?
Je ne saurai dire...
les deux sur le terrain en meme temps, hardcore
gob a écrit:Est ce que ce serait mieux en 442 avec germain et Mitroglou ?
Je ne saurai dire...
Jester a écrit:Kenshi, yep. Tu as raison. Mais en milieu ou défense, on me rétorquait qu'il était encore trop jeune pour être titulaire.
sixsou83 a écrit:Juste pour savoir, on sait que Germain aime être en soutien d'un attaquant, on l'a connu très bon dans cette configuration avec Nice et Monaco, pourquoi RG ne le tente jamais ?
Ce qui permettrait de dégager Ocampos sur le banc c'est à dire à sa place tellement il est à vomir en ce moment et mettre Payet sur ce côté gauche...
Je comprends pas ces entraîneurs qui se bornent à évoluer dans un schéma tactique préférentiel et par conséquent faire évoluer des chèvres à chaque journée.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
gigi a écrit:Soad, heureusement qu'on a dominé Caen au Vel. Mais n'être ponctuellement correct que face aux très faibles, ça risque de pas suffir pour accrocher le podium.
Le point négatif c'est qu'il y a toujours aucune fluidité dans notre jeu et qu'à la finition, à part Thauvin, ça reste faible. Et niveau bloc équipe on est inquiétant. Dès qu'en face ça accelère un peu on prend l'eau.
le point positif c'est le 11 d'hier. La déf alignée est la plus fiable possible et j'aimerais que Garcia n'y touche plus au moins pendant quelques semaines. Idem pour le millieu Gustave-Strootman même si face à Nice le Brésilien va devoir laisser sa place à Sanson.
Devant il nous manque des flèches puissantes, du Njie en moins débile. Bordeaux, Lille et Rennes mettent le feu aux déf à la moindre accélération de leurs attaquants. On a un jeu plus sophistiqué, horizontal mais niqué par du gros déchet technique et un manque de QI de certains. Seul Payet est au niveau de l'animation voulue par Garcia.
J'espérais, comme en déf, une progression par les automatismes d'une équipe peu remaniée et par un mercato réussi mais la gestion estivale a été médiocre.
On peut faire mieux derrière si Garcia arrête de tout chambouler et installe Kamara. On a les individualités pour créer un bloc. Mais je crois peu à une amélioration de l'animation offensive susceptible de nous faire passer un cap. Même avec les efforts du très bon Payet actuel c'est faiblard. J'ai du mal à penser qu'on puisse progresser sur ce plan cette saison avec un Thauvin encore moins intéressé qu'avant par le jeu, focalisé sur son rôle grandissant de buteur à la CR7 et les demies chèvres qu'on aligne par ailleurs.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy a écrit:gigi a écrit:Soad, heureusement qu'on a dominé Caen au Vel. Mais n'être ponctuellement correct que face aux très faibles, ça risque de pas suffir pour accrocher le podium.
Le point négatif c'est qu'il y a toujours aucune fluidité dans notre jeu et qu'à la finition, à part Thauvin, ça reste faible. Et niveau bloc équipe on est inquiétant. Dès qu'en face ça accelère un peu on prend l'eau.
le point positif c'est le 11 d'hier. La déf alignée est la plus fiable possible et j'aimerais que Garcia n'y touche plus au moins pendant quelques semaines. Idem pour le millieu Gustave-Strootman même si face à Nice le Brésilien va devoir laisser sa place à Sanson.
Devant il nous manque des flèches puissantes, du Njie en moins débile. Bordeaux, Lille et Rennes mettent le feu aux déf à la moindre accélération de leurs attaquants. On a un jeu plus sophistiqué, horizontal mais niqué par du gros déchet technique et un manque de QI de certains. Seul Payet est au niveau de l'animation voulue par Garcia.
J'espérais, comme en déf, une progression par les automatismes d'une équipe peu remaniée et par un mercato réussi mais la gestion estivale a été médiocre.
On peut faire mieux derrière si Garcia arrête de tout chambouler et installe Kamara. On a les individualités pour créer un bloc. Mais je crois peu à une amélioration de l'animation offensive susceptible de nous faire passer un cap. Même avec les efforts du très bon Payet actuel c'est faiblard. J'ai du mal à penser qu'on puisse progresser sur ce plan cette saison avec un Thauvin encore moins intéressé qu'avant par le jeu, focalisé sur son rôle grandissant de buteur à la CR7 et les demies chèvres qu'on aligne par ailleurs.
Le trés faible caen a fait 2-2 contre le grand fc lyon et un Montpellier 4è.
C'est pas un ogre et les battre n'est pas l'exploit du siècle mais c'est pas un match gagné avant de l'avoir joué non plus.
Le match a eu l'air facile parce qu'on a enfin joué à un niveau qui doit être le notre au milieu de terrain et derrière.
koudy a écrit:Garcia a déjà utilisé au moins 4 schémas :-
4-3-3 à ses débuts
4-2-3-1 aprés le rennes-Om du début de saison dernière
3-5-2 en europa il me semble avec Sakai en 3 ème défenseur central notamment contre Leipzig
4-4-2 au moins une fois avec payet en deuxième attaquant en début de saison je sais plus contre qui monaco peut être. Germain et Mitro ont déjà été alignés ensemble sur des bouts de matches au moins.
Donc si tu veux taper sur Garcia il faudra trouver un autre argument car celui la va à l'encontre de ce que tu dis. C'est d'ailleurs pour moi une de ses qualités de ne pas être borné sur ce plan la comme d'autres pourraient l'être.
dalshim a écrit:Quitte à tenter un 442, c'est plutôt thauvin que je testerais en 9 1/2 à tourner autour de mitro.
Payet en 10, avec gustave en 6 et sanson/lopez à gauche et droite.
Mais on n'a pas les joueurs, principalement les latéraux, pour jouer en 442.
randoulou a écrit:dalshim, tu sortirais Strootman ?
gigi a écrit:De toute façon c'est pas l'enjeu en soi de taper les petits. Dans cette L1 médiocre on est censé savoir le faire même avec un Baup aux commandes, ne serait-ce que par nos individualités. Au bout de 2 ans l'enjeu c'est de passer le cap collectif de commencer à devenir une équipe conquérante pour aller chercher le podium peu importe le contexte. Si la L1 se durcit avec des LOSC, Sainté, Rennes plus emmerdants que prévu, faut pouvoir les doser, en tout cas de pas rendre des copies aussi blanches qu'à Lille... Si on a besoin de taper Lyon au retour, faut pouvoir le faire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], lordsinclair, peezee et 175 invités