[2018/19 - Ligue 1 - J9] OM 2-0 Caen

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J9] OM - Caen

Messagepar Pancho11 » 08 Oct 2018, 12:02

Assez contant d'avoir fait un aller retour express à Marseille pour voir ce que j'ai vu.
Ouais c'était pas le match du siècle mais certains duos ont vraiment de quoi séduire. Rami-Kamara, LG-Strootman, Payet-Thauvin.

Strootman a récupéré bcp de ballons et l'a bien utilisé. LG est métamorphosé.

A part Ocampos et l'arbitre qui passait son temps devant l'écran de la VAR pas de raisons de s'énerver
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar sixsou83 » 08 Oct 2018, 12:17

Juste pour savoir, on sait que Germain aime être en soutien d'un attaquant, on l'a connu très bon dans cette configuration avec Nice et Monaco, pourquoi RG ne le tente jamais ?
Ce qui permettrait de dégager Ocampos sur le banc c'est à dire à sa place tellement il est à vomir en ce moment et mettre Payet sur ce côté gauche...
Je comprends pas ces entraîneurs qui se bornent à évoluer dans un schéma tactique préférentiel et par conséquent faire évoluer des chèvres à chaque journée.
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar Odd » 08 Oct 2018, 12:19

Parler de faire évoluer des chèvres à chaque journée tout en demandant de mettre notre meilleur joueur sur le côté pour faire jouer cette pipe de Germain à sa place... comment dire :lol:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 08 Oct 2018, 12:24

Chaque fois que je vois cette lavette de Germain entrer en jeu, j'ai de vraies envies de casser du bois - et quand je le vois marcher en dandinant du cul et se dérober au moindre risque de contact suivi d'une petite course de 10m pour faire genre regardez comme je défends bien, alors là c'est carrément des envies de meurtre qui montent... :twisted: :twisted:

Même Ocampos je le trouve moins insupportable, lui au moins ne fait pas semblant, même s'il fait essentiellement de la mayrde. C'est dire...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 08 Oct 2018, 12:53

Soad, heureusement qu'on a dominé Caen au Vel. Mais n'être ponctuellement correct que face aux très faibles, ça risque de pas suffir pour accrocher le podium.
Le point négatif c'est qu'il y a toujours aucune fluidité dans notre jeu et qu'à la finition, à part Thauvin, ça reste faible. Et niveau bloc équipe on est inquiétant. Dès qu'en face ça accelère un peu on prend l'eau.

le point positif c'est le 11 d'hier. La déf alignée est la plus fiable possible et j'aimerais que Garcia n'y touche plus au moins pendant quelques semaines. Idem pour le millieu Gustave-Strootman même si face à Nice le Brésilien va devoir laisser sa place à Sanson.

Devant il nous manque des flèches puissantes, du Njie en moins débile. Bordeaux, Lille et Rennes mettent le feu aux déf à la moindre accélération de leurs attaquants. On a un jeu plus sophistiqué, horizontal mais niqué par du gros déchet technique et un manque de QI de certains. Seul Payet est au niveau de l'animation voulue par Garcia.
J'espérais, comme en déf, une progression par les automatismes d'une équipe peu remaniée et par un mercato réussi mais la gestion estivale a été médiocre.

On peut faire mieux derrière si Garcia arrête de tout chambouler et installe Kamara. On a les individualités pour créer un bloc. Mais je crois peu à une amélioration de l'animation offensive susceptible de nous faire passer un cap. Même avec les efforts du très bon Payet actuel c'est faiblard. J'ai du mal à penser qu'on puisse progresser sur ce plan cette saison avec un Thauvin encore moins intéressé qu'avant par le jeu, focalisé sur son rôle grandissant de buteur à la CR7 et les demies chèvres qu'on aligne par ailleurs.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar tigrou » 08 Oct 2018, 14:16

Match où on a pas pris de but, victoire et 3eme place sur le podium malgré un début de saison que l'on qualifie tous de médiocre.

On va s'en contenter.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Soad » 08 Oct 2018, 14:42

gigi a écrit:Soad, heureusement qu'on a dominé Caen au Vel. Mais n'être ponctuellement correct que face aux très faibles, ça risque de pas suffir pour accrocher le podium.
Le point négatif c'est qu'il y a toujours aucune fluidité dans notre jeu et qu'à la finition, à part Thauvin, ça reste faible. Et niveau bloc équipe on est inquiétant. Dès qu'en face ça accelère un peu on prend l'eau.

le point positif c'est le 11 d'hier. La déf alignée est la plus fiable possible et j'aimerais que Garcia n'y touche plus au moins pendant quelques semaines. Idem pour le millieu Gustave-Strootman même si face à Nice le Brésilien va devoir laisser sa place à Sanson.

Devant il nous manque des flèches puissantes, du Njie en moins débile. Bordeaux, Lille et Rennes mettent le feu aux déf à la moindre accélération de leurs attaquants. On a un jeu plus sophistiqué, horizontal mais niqué par du gros déchet technique et un manque de QI de certains. Seul Payet est au niveau de l'animation voulue par Garcia.
J'espérais, comme en déf, une progression par les automatismes d'une équipe peu remaniée et par un mercato réussi mais la gestion estivale a été médiocre.

On peut faire mieux derrière si Garcia arrête de tout chambouler et installe Kamara. On a les individualités pour créer un bloc. Mais je crois peu à une amélioration de l'animation offensive susceptible de nous faire passer un cap. Même avec les efforts du très bon Payet actuel c'est faiblard. J'ai du mal à penser qu'on puisse progresser sur ce plan cette saison avec un Thauvin encore moins intéressé qu'avant par le jeu, focalisé sur son rôle grandissant de buteur à la CR7 et les demies chèvres qu'on aligne par ailleurs.

Je suis entièrement d'accord avec toi ! Pour ce qui est du match d'hier, je pense qu'on leur mettait une belle branlée avec un peu plus de fraîcheur. Après j'ai enfin été rassuré derrière et au milieu. Mais putain devant... Et dieu sait que j'ai toujours soutenu le Kostas mais quelle lenteur ! C'est quand même con quand on a des mec comme Payet ou Strootman pour envoyer des galettes en profondeur...
Soad
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 08 Oct 2018, 15:53

Est ce que ce serait mieux en 442 avec germain et Mitroglou ?
Je ne saurai dire...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Odd » 08 Oct 2018, 16:03

On a déjà essayé
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 08 Oct 2018, 16:07

gigi , pour le milieu Gustavo-Strootman , je sortirai clairement Strootman à la place de Sanson , qui est juste notre meilleur joueur cette saison et qui est à des années lumiere du Strootman actuel.

Sauf contre Nice bien sur ou LG sera absent
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 08 Oct 2018, 16:11

gob a écrit:Est ce que ce serait mieux en 442 avec germain et Mitroglou ?
Je ne saurai dire...

les deux sur le terrain en meme temps, hardcore :corde:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Pancho11 » 08 Oct 2018, 16:13

Faut aligner les 3 ensemble au milieu quitte a chambouler les choses
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar TonyO » 08 Oct 2018, 16:28

Le mec qui doit sortir c'est Ocampos, pas Strootman, faut pas déconner.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 08 Oct 2018, 16:34

oukimaya a écrit:gigi , pour le milieu Gustavo-Strootman , je sortirai clairement Strootman à la place de Sanson , qui est juste notre meilleur joueur cette saison et qui est à des années lumiere du Strootman actuel.

Sauf contre Nice bien sur ou LG sera absent

On peut penser que Strootman soit capable de monter en puissance. Si ça ne s'avère pas contre Nice et la Lazio et que Sanson claque un très bon retour à Nice, alors pourquoi pas tenter du Sanson-Gustave contre Paris.
Mais sur le papier Strootman-Gustave c'est plus complémentaire dans un contexte de gros matches où un Sanson jouant très haut peut poser problème. Hier contre Caen Sanson aurait certainement été plus utile que Strootman, en tout cas tant qu'on avait la pleine possession du ballon, en 1ère mi temps.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Anglade » 08 Oct 2018, 16:38

Strootman est plus physique que Sanson dans les duels. S'il daigne lâcher les chevaux, il sera plus précieux que ne l'est Sanson, qui plus est face au PQSG qui gagne pas mal de duels et face à la Lazio ou des relents de Derbys romanisti peuvent ressurgir. Une fois dit cela, on est d'accord, il doit se mettre a son vrai niveau.
Anglade
Newbie

Messagepar negrOM » 08 Oct 2018, 18:12

On peut imaginer jouer avec les 3 avec Sanson un poil plus haut que les 2 autres (sans le mettre 10 non plus), Payet à gauche mais plutôt libre. En phase défensive on passe à 3 au milieu avec Strootman qui couvre Payet à gauche
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 08 Oct 2018, 19:11

Ah Kamara... Quand je disais pendant le mercato que je le voyais titulaire. Ce qu'on m'avait répondu.
#délectation
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Kenshi » 08 Oct 2018, 19:25

Jester, tu m'avais surtout expliqué que tu le voyais titulaire au milieu, avec Gustavo, si mes souvenirs sont bons :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 08 Oct 2018, 19:30

Ocampos doit sortir et thauvin doit aussi defendre. Quand il n’avait pas la ballon ou qu’il le perdait, il ne servait juste a rien.
Son nombre de ballon récupérée depuis le debut de saison doit etre le plus faible de sa carrière
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 08 Oct 2018, 19:50

Kenshi, yep. Tu as raison. Mais en milieu ou défense, on me rétorquait qu'il était encore trop jeune pour être titulaire. :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin