Modérateur: Modérateurs
gigi a écrit:Soad, heureusement qu'on a dominé Caen au Vel. Mais n'être ponctuellement correct que face aux très faibles, ça risque de pas suffir pour accrocher le podium.
Le point négatif c'est qu'il y a toujours aucune fluidité dans notre jeu et qu'à la finition, à part Thauvin, ça reste faible. Et niveau bloc équipe on est inquiétant. Dès qu'en face ça accelère un peu on prend l'eau.
le point positif c'est le 11 d'hier. La déf alignée est la plus fiable possible et j'aimerais que Garcia n'y touche plus au moins pendant quelques semaines. Idem pour le millieu Gustave-Strootman même si face à Nice le Brésilien va devoir laisser sa place à Sanson.
Devant il nous manque des flèches puissantes, du Njie en moins débile. Bordeaux, Lille et Rennes mettent le feu aux déf à la moindre accélération de leurs attaquants. On a un jeu plus sophistiqué, horizontal mais niqué par du gros déchet technique et un manque de QI de certains. Seul Payet est au niveau de l'animation voulue par Garcia.
J'espérais, comme en déf, une progression par les automatismes d'une équipe peu remaniée et par un mercato réussi mais la gestion estivale a été médiocre.
On peut faire mieux derrière si Garcia arrête de tout chambouler et installe Kamara. On a les individualités pour créer un bloc. Mais je crois peu à une amélioration de l'animation offensive susceptible de nous faire passer un cap. Même avec les efforts du très bon Payet actuel c'est faiblard. J'ai du mal à penser qu'on puisse progresser sur ce plan cette saison avec un Thauvin encore moins intéressé qu'avant par le jeu, focalisé sur son rôle grandissant de buteur à la CR7 et les demies chèvres qu'on aligne par ailleurs.
gob a écrit:Est ce que ce serait mieux en 442 avec germain et Mitroglou ?
Je ne saurai dire...
oukimaya a écrit:gigi , pour le milieu Gustavo-Strootman , je sortirai clairement Strootman à la place de Sanson , qui est juste notre meilleur joueur cette saison et qui est à des années lumiere du Strootman actuel.
Sauf contre Nice bien sur ou LG sera absent
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], scrounch41 et 126 invités