[2018/19 - Ligue 1 - J9] OM 2-0 Caen

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J9] OM - Caen

Messagepar Betsamee » 08 Oct 2018, 05:18

l'inverse aurait ete decevant contre l'ogre caennais mais encore une tres belle affluence au Vel =D>
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar DadooMarle(t) » 08 Oct 2018, 06:22

Herpès Léonard a écrit:DadooMarle(t), je t'invite à lire les commentaires ici ou là pour voir ce que les gens pensent du déplacement à Nice ne serait-ce que dans ce thread :P

il me semble que jusqu'à présent je te te respectais ici, il serait bien que tu en fasses autant, je ne suis pas ta mère 8)

C'était une manière virile mais correcte (plus virile que correcte) de te charrier. D'où le Smiley ajouté. J'ai vu effectivement les craintes pour Nice... C'est juste que pour le coup tu es encore plus apocalyptique que d'habitude.
Et ma mère ne prend pas d'antidepresseurs 8)
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 08 Oct 2018, 07:02

Vous aimez l’auto flagellation ?
Venez sur omlive
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 08 Oct 2018, 07:44

Putain mais c'est clair. On a rempli notre objectif hier et personne pour s'en satisfaire.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Betsamee » 08 Oct 2018, 07:48

Gastibelza, si, mais toujours les memes

c'est lassant c'est clair, on fini par les comprendre les carences de cette equipe et la frustration de pas les avoir comblees cet ete, mais bon serieux l'equipe est ce qu'elle est faut faire avec, si on balance tout au premier passage a vide ...

Et puis bon on limite quand meme pas mal les degats comptablement dans ce qui ressemble quand meme a une mini crise
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ruby » 08 Oct 2018, 07:50

Jusqu’à preuve du contraire on est sur le podium
Devant Lyon qui en a mangé 5 hier face au Qatar et Monaco est au fond du trou ...
Je dis ça je dis rien...

ruby
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 08 Oct 2018, 07:51

Gagner contre Caen c’est pas un objectif, c’est une étape. L’objectif c’est d’être un prétendant solide au podium, de maîtriser notre sujet surv97% des matchs. Produire un football correct. Avoir du plaisir au stade. Et que les recrues av20m€ aient une valeur ajoutée. On peut pas se satisfaire du 2-0 de hier. C’est normal. Maintenant si on bat Nice et qu’on fait face au PSG, on aura le droit de sourire. L’OM c’est pas Rennes, on a le droit d’être exigeant, notamment eu égard à la communication du club, et les investissements.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Betsamee » 08 Oct 2018, 07:52

Disons que 16 points avec 3 defaites dont deux contre des concurrents directs c'est vraiment limiter la casse
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ruby » 08 Oct 2018, 07:53

Y a quand même une différence entre l’auto flagellation et l’exigence alors qu’on est 3ème ...

ruby
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 08 Oct 2018, 07:56

ruby, on se doit d'exiger plus que ce qu'on a vu contre les equipes supposees de notre niveau (ou proche), le faire en chiant sur le club a longueur de posts c'est lassant mais c'est pas nouveau
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 08 Oct 2018, 07:56

C’est le minimum être 3ème dans ce championnat de merde. Bordeaux est à 2 points avec une équipe en mousse, Lille qui a vendu la moitié de son effectif est devant, Montpellier nous talonne. Être premier de la classe avec ça 10 de moyenne c’est pas satisfaisant. Surtout quand tu as des cours particuliers
Rocca

Messagepar ruby » 08 Oct 2018, 08:04

J’ai pas dit qu’on était parfait loin de là
Mais chier sur l’équipe à longueur de temps c’est pas ma conception du supporter
On dit quoi de Lyon et de Monaco alors ?
Et être 3ème avec nos blessures et nos manques ben c’est loin d’être degueulasse

ruby
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 08 Oct 2018, 08:09

ruby, pour moi c’est degueulasse. On joue mal et on maîtrise rarement les matchs, on prend plein de buts . C’est plutot RG qui se fait chier dessus, avec son obsession et son manque de remise en question. Et les blessures ... j’aimerais qu’on se penche sur Rongoni qui a massacré toutes les équipes dans lesquelles il est passé. C’est aussi un choix de Garcia. J’ai pas envie de reprocher grand chose à McCourt et j’excuse des choses à JHE, mais sportivement (recrutement formation niveau de jeu) pour l’instant je suis pas plus enthousiaste que lors des premières années RLD (96/99) dieu merci, ça bosse très bien sur la structuration.
Rocca

Messagepar negrOM » 08 Oct 2018, 08:26

Pour les blessures faudrait aussi prendre en compte la saison dernière qui est une anomalie en terme de prépa physique. Cette saison à des incidences sur l'actuelle, ce n'est pas parce que l'on coupe 3 semaines que tout est remis à zéro, les coups, les petites elongations tout ça tu continues à te le traîner.
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar el loco » 08 Oct 2018, 08:33

Odd a écrit:Je crois que t'es resté bloqué sur le bouton replay

c'est pas de sa faute il doit avoir une forme du syndrôme de la tourette
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 08 Oct 2018, 08:33

negrOM, je suis d’accord. On était d’ailleurs quelques à espérer un remaniement un peu plus important pour apporter du sang neuf et insuffler une nouvelle dynamique. Sur ce point aussi je crois qu’on s’est trompé . Pas de 6 remplaçant, pas de 9, pas de DG remplacant. Et pour l’ailier je pense qu’on s’est planté mais c’est autre chose
Rocca

Messagepar negrOM » 08 Oct 2018, 08:53

Rocca, le fait de ne pas renouveler l'effectif c'est un choix assumé de la direction et du staff. Bon ou mauvais on verra en fin de saison, pour l'instant on ne peut pas leur donner raison. A mon avis il y avait surtout une volonté de jouer sur l'esprit de revanche du groupe, on verra si cela fonctionne lors des matchs couperets de fin de fin de saison. Physiquement ce n'était certainement pas le meilleur choix non plus.
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 08 Oct 2018, 09:11

Rocca a écrit:Gagner contre Caen c’est pas un objectif, c’est une étape. L’objectif c’est d’être un prétendant solide au podium, de maîtriser notre sujet surv97% des matchs. Produire un football correct. Avoir du plaisir au stade. Et que les recrues av20m€ aient une valeur ajoutée. On peut pas se satisfaire du 2-0 de hier. C’est normal. Maintenant si on bat Nice et qu’on fait face au PSG, on aura le droit de sourire. L’OM c’est pas Rennes, on a le droit d’être exigeant, notamment eu égard à la communication du club, et les investissements.

je t'aime :coeuraveclesdoigts:

ruby a écrit:Y a quand même une différence entre l’auto flagellation et l’exigence alors qu’on est 3ème ...

Etre troisième à la 9ème journée vu le contenu des matches c'est juste anecdotique, et on le sera certainement pas en fin de saison si on continue sur cette lancée. Le champions project c'est pas de mettre des branlées à des Guingamp like au Vélodrome et espérer que ca suffise pour faire podium. Ou alors j'ai raté un épisode

T'as pas vu le jour contre Lyon, t'as pas vu le jour contre Lille, tu le verras surement pas contre Paris, on est déjà "loin" derrières ces équipes aujourd'hui. Lyon a pris sa branlée à Paris on prendra la notre
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Anglade » 08 Oct 2018, 09:44

ruby a écrit:Y a quand même une différence entre l’auto flagellation et l’exigence alors qu’on est 3ème ...

Relatif et subjectif, on était combien avant ce match ? On sera combien après Nice et PQSG ? Si nous sommes à la même place fin octobre, nous aurons progressé. D'ici-là, nous devons rester humble. Pas faire comme Garcia qui se vante de cette 3ème place et la Provence qui se gargarise du clean sheet de Mandanda.... Caen quoi !
Anglade
Newbie

Messagepar Soad » 08 Oct 2018, 09:53

Moi je suis trouve qu'on a bien joué hier, surtout après la déconvenue de Jeudi soir ! On a fait le taf, pas pris de but, un peu souffert physiquement en seconde période mais ce système avec Gustavo - Strootman au milieu me parait assez solide ! Avec le retour de Sanson qui prendrait la place de Payet qui lui prendra la place d'Ocampos et hop on devient bien solide :-)
Soad
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin