Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Oct 2018, 16:31
Information
Paire et impairs
La charnière centrale phocéenne, où Kamara et Caleta-Car étaient associés pour la première fois de la saison, n’a pas rassuré. Ce n’était donc pas que la faute de Luiz Gustavo. Critiqué, à juste titre, ces dernières semaines, pour ses hésitations coupables au sein d’une charnière centrale qu’il occupait le plus souvent par défaut, le Brésilien a retrouvé sa place au milieu de terrain, hier. Et, derrière lui, ce ne fut pas mieux.
Pour la première fois cette saison, Boubacar Kamara était associé à Duje Caleta-Car dans l’axe de la défense marseillaise. Jusqu’à la 67e minute de jeu, on crut qu’elle ferait l’affaire, très peu mise en difficulté par une attaque adverse amorphe. C’est alors que tout bascula, même si la première réalisation chypriote valut davantage par un côté gauche débordé et l’apathie de Maxime Lopez, attentiste devant le déclenchement de la frappe victorieuse de Markovic, que sur les errements des axiaux (74e). En revanche, ils furent pleinement responsables de l’égalisation quand Kamara hésita à sortir sur Papoulis, dont la déviation de la tête parvint à Zelaya, qui contourna Caleta-Car avec une extrême facilité, pour égaliser (90e).
Franchement, c’était cruel pour le jeune Français (18 ans), qui avait plutôt bien tenu son rang jusqu’alors, tandis que cela reflétait, malheureusement, le (très) mauvais début de saison de l’international croate.
La recrue, arrivée tardivement après la Coupe du monde, n’est pas la seule responsable des problèmes défensifs de l’OM. La charnière centrale n’a pas encore trouvé l’équilibre, faute de stabilité. Le retour d’Adil Rami, ce dimanche face à Caen, en Ligue 1, après son élongation à la cuisse droite, est pour le moins attendu. Sera-t-il suffisant pour changer la donne ?
L'Equipe
05 Oct 2018, 17:28
Rami et Kamara devraient constituer la paire de DC.
Après, j'ai du mal à concevoir qu'on ait mis autant de thunes sur le croate si c'est une pipe. Donc, j'espère que son mauvais début de saison n'est dû qu'à son retour tardif.
05 Oct 2018, 18:42
aristote2, Retour tardif, adaptation à un nouveau pays, nouveau système de jeu, coéquipiers, etc...
Laissons lui du temps, associons Kamara et Rami , le temps qu'il faudra en laissant malgré tout du temps de jeu à DCC.
05 Oct 2018, 19:40
3' DC pour ne première saison il est pas à plaindre DCC. S'il se bouge le cul il prendra peu à peu la place à Rami
05 Oct 2018, 20:02
Il a été lancé dans de très mauvaises conditions et revient quand l'équipe est au plus bas
À lui de montrer du caractère maintenant
06 Oct 2018, 08:01
Ouais pour le coup sur le début de saison j'en veux pas trop à DCC mais plus à Rami. Je pense que Pamela va se remettre dans le droit chemin et ce sera à DCC d'aller chercher sa place
07 Oct 2018, 13:43
Mon avis concernant la défense :
- Rami reviendra a son meilleur niveau j'en suis persuadé. Question de jours/semaines.
- Kamara est très bon mais fera quelques erreurs dues a son âge
- DCC doit jouer et encore jouer. Il n'est pas devenu mauvais mais doit s'adapter a un nouvel environnement, nouvelle équipe, niveau coéquipiers et digérer une CDM lui aussi.
- Rolando peut être le quatrième à son retour.
Ce qui implique que LG va se fixer en MDEF avec strooman et sanson avec lui ( lopez).
Kamara peut aussi remplacer LG en MDEF si besoin.
Plutot confiant donc à condition qu'on défende en bloc équipe, ce qui n'est pas le cas actuellement.
07 Oct 2018, 13:49
Le chantier de la defense 2018-2019 - Quel charnier !
fixed.
12 Oct 2018, 19:32
Rami Kamara sans hésiter pour le moment.
DCC jouera, s'il joue pas c'est que les deux premiers assurent et se pètent pas, ça me va aussi.
Rolando en 4 pour la blague..
Sertic en 5 pour Rudi.
12 Oct 2018, 20:05
Il n'y a effectivement aucun débat pour l'heure. Ca doit être Rami-Kamara.
Ensuite si l'un des 2 a un souci, il sera temps de relancer DCC ou plus tard Rolando.
14 Oct 2018, 06:32
D'accord avec les autres la hierarchie pour le moment c'est :
1 - Rami
2 - Kamara
3 - DCC
4 - Rolando
Pour préparer l'avenir Kamara - DCC
14 Oct 2018, 14:27
gigi a écrit:Il n'y a effectivement aucun débat pour l'heure. Ca doit être Rami-Kamara.
Ensuite si l'un des 2 a un souci, il sera temps de relancer DCC ou plus tard Rolando.
Dans l'immédiat, c'est la charnière la plus prometteuse en effet. Ce qui fait flipper, c'est de s'en remettre à un puceau de 18 ans pour diriger la défense. Aussi talentueux soit-il, il y toujours le risque de la cramer et de voir sa progression ralentie à l'image de la gestion du cas Lopez.
14 Oct 2018, 15:41
Pour le coup c'est plutôt Rami qui dirige la défense et Kamara qui finit sa formation. Moi je le vois comme ça en tous cas
14 Oct 2018, 15:48
koudy, +1
14 Oct 2018, 19:13
Dragan,
14 Oct 2018, 22:24
Elle envoyait du lourd quand meme
14 Oct 2018, 23:32
Si Rami est à son niveau normal, ça ira beaucoup mieux pour tout le monde.
Après Kamara et Caleta-Car ont du talent mais ils sont très jeunes, faut être patient. Ils auront des sautes de concentration à un moment ou à un autre.
Je suis pour une charnière avec Rami et à coté Kamara ou DCC selon le profil de l´adversaire.
15 Oct 2018, 00:01
guts64, autant dire qu'on est pour la paix dans le monde