[2018/19 - Europa League - J2] Apollon Limassol 2-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2018/19 - Europa League - J2] Apollon Limassol - OM

Messagepar Dragan » 04 Oct 2018, 15:06

Information
Chypre, terre hostile

Les clubs français ne se plaisent pas vraiment sur l'île chypriote puisque leur bilan y est de quatre victoires, deux nuls et quatre défaites. Lyon y a connu l'une de ses pires désillusions européennes en se faisant éliminer par l'APOEL Nicosie en huitièmes de la Ligue des champions en 2012 (1-0 ; 0-1, 3-4 aux t.a.b.). Et, à l'automne 2017, les Rhodaniens s'étaient fait rattraper dans les derniers instants par l'Apollon Limassol (1-1). Pour Marseille, l'histoire n'est pas plus glorieuse. En 2012, éliminé de la Ligue Europa, l'OM s'était rendu à Limassol, déjà, mais pour y affronter l'autre club de la ville, l'AEL. Venu sans ses cadres, le club phocéen s'était lourdement incliné (0-3). C. V.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Information
Quand on ne s’écharpe pas, on sort les écharpes

La Ligue 1 continue de recruter sur les bancs… de l’Assemblée nationale, où fleurissent les amicales parlementaires de clubs de foot. Le mois dernier, Éric Diard, député des Bouches-du-Rhône, a donné le coup d’envoi, en créant un fan-club transpartisan de l’OM. « J’ai adressé un courrier à tous mes collègues pour rassembler les passionnés de l’OM et évoquer les enjeux économiques et sportifs du football français et européen. quarante-cinq députés et dix-sept sénateurs ont déjà adhéré, dont un élu de Paris intra-muros et trois Franciliens  », se félicite-t-il. Des amicales pro-PSG et pro-Saint-Étienne lui ont emboîté le pas au Palais Bourbon, ainsi qu’une mouvance pro-guingampaise tout juste lancée par Marc Le Fur, député des Côtes-d’Armor et vice-président de l’Assemblée nationale (photo). « Je ne voulais pas que ces initiatives soient réservées aux grands clubs. Il existe aussi des clubs ancrés dans les territoires, au budget plus modeste. Il s’agit d’un signal de soutien sans prétention à Guingamp, club emblématique, qui traverse une passe délicate, explique le député breton, membre de l’équipe de foot de l’Assemblée. Sur le terrain, je joue aussi bien en défense qu’au milieu ou en attaque, mais toujours à droite  », rigole l’élu Les Républicains. J. L.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Information
Battu par Francfort, l’OM doit gagner, ce soir à Chypre, pour ne pas compromettre sa qualification. Et se rassurer défensivement, par la même occasion. DES POINTS À ÉCLAIRCIR

MéLISANDE GOMEZ NICOSIE – C’est un long voyage comme la Ligue Europa sait les offrir, au bout duquel on ne sait pas toujours ce que l’on va trouver. Les Marseillais ont décollé dans le soleil de Provence, hier après le déjeuner, ils ont atterri quatre heures plus tard sous la nuit noire, à Nicosie, les jambes un peu lourdes mais les idées claires, sans doute, sur l’objectif du périple.

Battus dans la tristesse d’un Vélodrome vidé de ses supporters par les sanctions de l’UEFA, il y a deux semaines contre l’Eintracht Francfort (1-2), ils n’ont plus le luxe de se permettre les calculs, dans ce groupe où les Chypriotes apparaissent comme l’équipe la plus abordable. Six matches sont vite passés, encore plus quand une défaite d’entrée à domicile vient vous compliquer la vie et il faudra gagner des points ce soir pour garder un horizon débouché, avant une double confrontation face à la Lazio, qui annonce un sommet un peu plus ardu.

Se prendre les pieds dans le ­tapis dès la phase de groupes ferait mauvais genre, pour le finaliste de la dernière édition, qui sait combien les émotions peuvent être belles en Europe quand le printemps arrive. Et, au-delà du strict plan comptable, l’OM a un moral à soigner, aussi, malmené par deux claques reçues en deux week-ends de Ligue 1, d’abord à Lyon (2-4), puis à Lille (0-3), ­dimanche.

Il y a bien eu une victoire contre Strasbourg (3-2), entre les deux, mais elle fut trop poussive pour être complètement rassurante et c’est un peu la marque de cette équipe, en ce début de saison : elle a du caractère, et Rudi Garcia s’en félicite régulièrement, mais elle a trop souvent besoin de le montrer, à force d’offrir des buts sur un plateau à ses adversaires. « En ce moment, quand on commence un match, on perd déjà 2-0, regrettait l’entraîneur marseillais, hier soir à sa descente de l’avion, dans la petite salle de presse du GSP Stadium. Il faut absolument qu’on améliore cela. Les absences dans le secteur défensif ont pesé, mais ce n’est pas une excuse. On a aussi fait beaucoup d’erreurs individuelles. »

“On sait ce qu’il nous reste à faire. Reprendre les fondamentaux, défendre à onze et les uns pour les autres

Grégory Sertic, hier

Garcia n’a nommé personne, évidemment, parce que les torts sont toujours partagés, mais Luiz Gustavo, d’habitude si souverain, traverse une période compliquée, lui qui dépanne en charnière centrale depuis août, à chaque match ou presque. Ce soir, il pourrait retrouver son vrai poste, au milieu de terrain, et ce serait une bonne nouvelle, pour l’OM, parce que le Brésilien apporte un équilibre qui lui a souvent manqué, quand il joue là où il possède tous ses repères. Les retours de suspension d’Amavi, à gauche, et Caleta-Car, dans l’axe, dessinent une belle occasion de le faire remonter d’un cran. « On récupère deux défenseurs, dans un secteur où on a vraiment besoin de récupérer des joueurs, on va avoir du sang frais et des joueurs compétents défensivement », peut se satisfaire Garcia, qui sait que la solidité passera aussi par les efforts ­collectifs, pas toujours très partagés, cette saison.

Le retour de Lille, lundi matin, a donc été assez animé, parce que l’entraîneur a rappelé quelques évidences à sa troupe, que Grégory Sertic a bien retenues : « On va garder entre nous ce qui a été dit, mais on sait ce qu’il nous reste à faire. Repartir sur de bonnes bases, reprendre les fondamentaux, défendre à onze et les uns pour les autres. »

Ils garderont le but de Yohann Pelé et pas de Steve Mandanda, laissé au repos après avoir enchaîné deux matches en quatre jours, contre Strasbourg puis Lille. « Un troisième match d’affilée, cela nous paraissait risqué, expliquait Garcia hier. On est tranquille, on a Yo demain (aujourd’hui) dans le but, et Steve retrouvera sa place contre Caen (dimanche). »

Alors qu’Adil Rami, « qui va mieux mais n’est pas encore à 100 % » selon son entraîneur, et Florian Thauvin, qui a reçu « un coup sur le talon à Lille et n’a pas pu s’entraîner », sont restés à Marseille, alors que Njie et Sanson sont toujours indisponibles, l’OM comptera sur le talent de Dimitri Payet, ménagé dans le Nord, dimanche, pour une alerte musculaire. Mais le Réunionnais est entré en jeu, à Lille, sans ressentir de douleur et il devrait débuter ce soir. Dans quel système ? Entre le 4-3-3 qu’il affectionne et le 4-2-3-1 où son équipe a davantage d’habitudes, Garcia a le choix, puisque Strootman, Gustavo et Lopez lui offrent des solutions dans les deux cas. L’essentiel n’est pas là, de toute façon : à deux ou à trois au milieu, il faudra gagner.

L'Equipe

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lorenzin' » 04 Oct 2018, 15:12

Chypre, terre de rien du tout.
Si tu joues sérieusement et avec application, nous sommes supérieurs.
Maintenant si Rudolf refait dans la fantaisie et que la mentalité reste douteuse, ça se passera moyen.
Après les reproches de Luiz, Payer au reste de l'équipe je me languis ou pas de voir si leurs actes seront reproduits sur le terrain.

Je suis entrė en mode furie. Aaah !
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Benito De Soto » 04 Oct 2018, 16:34

Lorenzin a écrit:Chypre, terre de rien du tout.
Si tu joues sérieusement et avec application, nous sommes supérieurs.
Maintenant si Rudolf refait dans la fantaisie et que la mentalité reste douteuse, ça se passera moyen.
Après les reproches de Luiz, Payer au reste de l'équipe je me languis ou pas de voir si leurs actes seront reproduits sur le terrain.

Je suis entrė en mode furie. Aaah !

Et pourtant force est de constater que les clubs fr une belle brochette d'exploits à Chypre, les plus savoureux étant Lyon en 2011 puis Bordeaux. :prosterne:

Match déjà de la mort, si on réinscrit notre nom ce soir à ce triste florilège, on est mort ou quasiment. :evil:

On va voir avec la compo si :garcia: prend vraiment cette compet au sérieux (cf l'an passé où l'on était passé très près de la correctionnelle en poules :roll: ).
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 04 Oct 2018, 16:54

J'espère voir le réveil des troupes. Malgré les absences.

Si 433, Sarr va devoir prendre des risques et monter beaucoup pour apporter le danger car Ocampos est quand même très limité offensivement.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar jarlandine » 04 Oct 2018, 16:54

Fut que RG explique bien aux joueurs de ne pas confondre le 4-3-2-1 avec le 421, l' Europa n' est pas un jeu de dés
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Max216 » 04 Oct 2018, 18:32

Delio a écrit:Ocampos :| :|

Pareil, j'en ai vraiment Marre de devoir se coltiner le Ocampos actuel systématiquement sur ce poste avec son niveau cata depuis le début de cette saison. J'aimerais bien voir Radonjic débuter à sa place habituelle en Ailier Gauche pour qu'on puisse comprendre un peu de quoi il est capable en espérant qu'il saisisse sa chance.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 04 Oct 2018, 18:34

Radonjic m'a donné l'impression d'avoir un potentiel intéressant des lors qu'il s'est retrouvé à gauche, avec la présence de Payet et la possession du ballon
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Bibpanda » 04 Oct 2018, 18:50

Il est rapide mais j'ai pas bien vu si il savait contrôler le ballon lors de ses courses.
On peut lui laissé le bénéfice du doute mais vu la prestation hier de l'étoile rouge et vu que c'était pas le meilleur de leurs joueurs, on aurait pu dans le même profil faire Hatem pour zéro si :dassier: avait donné son numéro à :eyraud:
D'après zubi, garcia se souvenait du passage du joueur à la Roma.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 04 Oct 2018, 18:57

Pas sûr si c'est 433 ou 4231 mais Radonjic y est, ainsi que Lopez

randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dessno » 04 Oct 2018, 19:09

Enfin le milieu que l'on espère tous excellent.

Si quelqu'un sait comment je peux voir le match, je lui serait vraiment reconnaissant 8)
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar niqos » 04 Oct 2018, 19:10

Dessno, rmc sport 1,de rien
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dessno » 04 Oct 2018, 19:11

Je n'y avais pas pensé :mrgreen:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lorenzin' » 04 Oct 2018, 19:27

Vai Mitro !
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koudy » 04 Oct 2018, 19:28

Dessno, tu peux me mp ce qu'on t'a mp? :cretin:
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar koni » 04 Oct 2018, 19:33

Me plaît cette compo !!!
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar koudy » 04 Oct 2018, 19:34

koni, moi aussi, bien que déçu par les derniers matches, ça me donne vraiment envie de voir le match
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 04 Oct 2018, 19:39

Quand même des doutes si Lopez se retrouve à droite. J'aurais plutôt mis un Sarr
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Odd » 04 Oct 2018, 19:50

Ça sera un 433 a mon avis il est à la ramasse le site off ils avaient fait pareil contre Strasbourg
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin