Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
4
67%
N
1
17%
2
1
17%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J8] Lille - OM

01 Oct 2018, 13:47

jarlandine a écrit:Puisque vous comparez avec Bielsa, il avait au moins la qualité de faire progresser ses joueurs , RG a fait progresser qui en 2 ans ?


Sakai, Sarr, Ocampos, Thauvin, Anguissa, Kamara

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J8] Lille - OM

01 Oct 2018, 13:50

ça n'était pas les 11 meilleurs joueurs de l'OM qui étaient sur le terrain, mais même, si la moitié étaient des remplaçants à mini 200 000 € mensuel on est en droit d'attendre autre chose que ce qu'on a vu
dans l'engagement d'abord et dans le jeu lui même,certaines équipes de national même plus loin ,voir promotion jouent mieux que ce qu'on nous a proposé

le seul que j'exclus des critique c'est Kamara,les autres sont dans le même sac

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J8] Lille - OM

01 Oct 2018, 13:54

Entendre dire que Garcia n'a fait progresser personne :shock:

Perso je m'interroge sur certains choix comme je me suis interrogé avec chaque entraineur que j'ai vu passer à L'OM (sauf Franck Passi et Michel je regardais sans regarder les matchs)

Garcia est un bon coach à notre niveau. Maintenant il y a un gros relâchement et quelques têtes qui ont enflées dans l'effectif c'est là qu'on va voir si Garcia à les épaules pour relancer la machine.


J'arriverais jamais à comprendre qu'on explique pas à Ocampos de lâcher la balle plus vite il fait tout le temps un bon mouvement d'entrée et il le gâche ensuite.

Idem pour le Grec il se prend pour qui à décrocher à dribbler et à tenter des roulettes alors qu'il a jamais marqué un but en dehors des 6m?


et l'autre abruti de amavi qui colle pas son attaquant on lui montre jamais la vidéo de ses prestations indigestes?


Bref ça marche pour pas mal de joueurs d'ailleurs on leur dit jamais rien du bord de la touche. J'en ai rien à foutre des notes à Garcia certains trucs doivent être modifiée en live

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J8] Lille - OM

01 Oct 2018, 14:11

Information
Pépé, le trésor de Lille

Deux accélérations de l’ailier lillois ont ouvert la défense olympienne, provoqué deux penalties, et confirmé qu'il était en grande forme. DE NOTRE ENVOYé SPéCIAL PERMANENT


JOËL DOMENIGHETTI VILLENEUVE-D’ASCQ (NORD) – Nicolas Pépé nous avait confié dans notre édition d’hier qu’il avait un plan de carrière : d’abord terminer ce qu’il avait à faire à Lille, c’est-à-dire bien réussir une deuxième saison pleine avant d’aller voir un peu plus haut si sa vitesse fait toujours autant de dégâts. Il est resté dans ses prévisions, donnant satisfaction à son entraîneur, Christophe Galtier, qui lui avait demandé d’être bon après cette confession.

« C’est devenu compliqué quand Lille a mené au score et que nous avons été obligés de nous ouvrir pour revenir mais on sait très bien qu’ils vont vite, regrettait Rudi Garcia, l’entraîneur de l'OM. Le LOSC est en pleine confiance et ils ont un joueur, Nicolas Pépé, qui est excellent en ce moment.» À la sortie d’un succès nordiste de belle ampleur (3-0), première pêche au gros, le gaucher du LOSC, lui, s’en est tenu à son discours modeste : si Lille fait un très bon début de saison, il le doit à son collectif. Enfin aussi à sa rapidité de courses et à sa capacité supersonique dans les transitions de tous les côtés.

“Il n’a pas joué comme d’habitude

Christophe Galtier, son entraîneur

« On va vite et cette vitesse, c’est notre force », confirmait l’ancien Angevin au micro de Canal +. Interrogé sur le fait qu’il est l’une des révélations du début de saison, il insistait : « Je pense surtout à notre force collective. Quand elle est là, les individualités ressortent toujours. » Impliqué dans huit buts nordistes cette saison (voir ci-contre), lui est encore sorti du lot. Dans l’attitude, car il a laissé Bamba tirer le second penalty. « Croyez-moi, pour un entraîneur, c’est très appréciable », lâchait Galtier. Pépé a ensuite déstabilisé presque à lui tout seul l’OM. On pourra disserter sur le premier penalty accordé. Mais le VAR a confirmé la décision de M. Lesage. Sur sa deuxième fulgurance, la faute de Gustavo est très nette.

«  Nicolas n’a pas joué comme d’habitude, confiait Galtier. Il a modifié certains déplacements pour s’exprimer. Car il était sevré de ballons. Pris dans l’entonnoir, il a fait ressortir le ballon pour créer des deux contre un qui lui ont permis d’être dans son élément. Il est bon car il est consciencieux et très professionnel. Il a des objectifs élevés et précis. Il peut les atteindre. Maintenant, il doit bien récupérer. Mais c’est ce qu’il fait car il enchaîne. »

L'Equipe

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J8] Lille - OM

01 Oct 2018, 15:16

pouget a écrit:gaby, ouais mais honnetement c'est pas le pire Sertic hier, desfois je confondais Strootman avec lui tellement ce dernier était cadavérique, c'était soit sertic soit lopez ... je pense pas que ça aurait changé grand chose


Certes. Mais le problème est que dans les 4 derniers matches où il a été titulaire, sa responsabilité a toujours été engagée sur au moins un but. Je n'aime pas trop la mode des têtes de Turc mais là, ça devient intenable. Pour nous mais aussi pour lui.

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J8] Lille - OM

01 Oct 2018, 16:40

Information
les raisons d'un début de saison très compliqué

RMC Sport

Balayé à Lille dimanche soir (3-0), une semaine après avoir déjà encaissé quatre buts à Lyon (4-2), l'OM traverse une période assez délicate en ce début d'automne. Explications.
Des cadres en difficultés

La saison dernière, après huit journées, l’OM comptait trois points de plus et pouvait compter sur la réussite de ses cadres. Un joueur est le symbole des difficultés actuelles: il s’agit de Luiz Gustavo. Le Brésilien a été replacé en défense central depuis le début de saison par l’entraîneur Rudi Garcia, mais on ne peut pas dire pour l'instant que son passage à l'arrière soit une franche réussite. D'ailleurs, quand il joue au milieu de terrain, l’OM gagne 58% de ses matchs, contre seulement 50% quand il joue en défense.

Depuis l'été, Gustavo est moins resplendissant. Un proche du staff marseillais confie: "C’est notre faiblesse défensive collective qui explique les difficultés de Luiz. Quand il joue au milieu, il défend plus que tout autre joueur, il joue pour les autres. Quand il est en défense, il y a un rideau de moins, et comme l’OM joue face à des équipes qui contrent avec des ailiers très rapide, il se retrouve plus souvent en difficulté".

Ces derniers jours, un autre Olympien a suscité les critiques des supporters: Jordan Amavi. Le latéral gauche a du mal à retrouver son niveau qui l’avait emmené jusqu’en équipe de France il y a tout juste un an. Le joueur, qui a pris un carton rouge contre Strasbourg, souffrirait d’un autre souci, selon la même source: "C’est plus un problème mental, un problème de confiance. Jordan ne comprend pas les difficultés qu’il vit en ce moment. Il travaille bien mais comme il est dans le doute, ses interventions sont moins tranchantes, ses centres moins précis". D’autres joueurs, comme Lucas Ocampos, doivent également faire mieux. La saison dernière, lors des huit premières journées, l'Argentin avait inscrit quatre buts, contre un seul en 2018-2019.

On ne peut pas dire que les recrues de l'OM ont brillé depuis le début de saison. Certains spécialistes se sont d’ailleurs empressés de les condamner, et particulièrement Duje Ćaleta-Car et Nemanja Radonjic. Des raisons expliquent tout de même les difficultés des deux joueurs. Duje Ćaleta-Car est arrivé tardivement à l’OM après la finale de Coupe du monde perdue par la Croatie contre la France. Tardivement, et avec quelques kilos en trop, qui s’expliquent par les vacances du joueur. Surtout, il avait, et a toujours, besoin de temps pour connaitre ses coéquipiers.

Pour Nemanja Radonjic, on estime en interne qu’il n’est pas encore prêt physiquement, le Serbe ayant effectué toute la pré-saison avec l’Etoile Rouge de Belgrade. Rudi Garcia a longuement discuté avec lui après Francfort pour essayer de lui donner de la confiance et lui dire ce qu’il attendait de lui. "Il n’est pas encore prêt pour enchaîner les matchs, et il faut qu’il comprenne ce qu’est le haut niveau, avec la nécessité de vite lâcher son ballon et de travailler défensivement", glisse-t-on du côté de l’OM.

Quant à Kevin Strootman, ses débuts ont impressionné lors de la victoire de l’OM face à Monaco, avant une petite baisse de régime. Mais le joueur dispose d’un état d’esprit irréprochable, et ses tests physiques sont impressionnants. "Il a déjà joué avec trois milieux différents en trois matchs, ce n’est pas facile pour lui. Il a besoin de nous connaitre mais il est incroyable. Il est partout. C’est un plaisir de l’avoir avec nous", commente un de ses coéquipiers.

C’est sans doute la plus grande tuile qui touche l’Olympique de Marseille. Une succession de blessure qui frappent des joueurs cadres, comme le milieu Morgan Sanson (déchirure au mollet), qui était pourtant en forme en début de saison, Adil Rami (déchirure au mollet également) ou Clinton Njie (déchirure à l’adducteur droit). Des lésions musculaires qui suscitent une multitude de questions - comme à chaque saison - notamment sur la préparation estivale et la façon dont l’OM aborde l’enchaînement des matchs. L’année dernière déjà, le travail de Paolo Rongoni, responsable de la performance au sein de l’Olympique de Marseille, avait été pointé du doigt. La répétition des efforts et les séances d’entrainement avaient parfois étonné certains joueurs de l’OM.
Malgré cela, le groupe vit bien

"Il va falloir qu’on lave notre linge sale en famille", disait Payet, dimanche soir, au micro de Canal Plus. Une phrase lourde, mais qui ne reflète pas vraiment l’ambiance qui règne au sein du vestiaire marseillais. Si les derniers résultats sont médiocres - l’OM n’est cependant qu’a trois points de la deuxième place -, l’ambiance au sein du groupe, elle, est très bonne. La concurrence est acceptée par tous les joueurs et les relations entre équipiers sont saines. Pourtant, l’OM a besoin de retrouver une force de la saison dernière, estime un proche du groupe: "Les joueurs sont un peu tombés dans le confort et doivent renouer avec leur état d’esprit conquérant." Depuis le début de saison, Rudi Garcia a d'ailleurs bien compris qu’il fallait un peu plus sortir le fouet. Les séances vidéo sont plus dures, et les critiques, elles-aussi, fusent davantage.

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J8] Lille - OM

01 Oct 2018, 17:12

J'ai des doutes sur Rongoni du coup.

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J8] Lille - OM

01 Oct 2018, 17:17

Pire défense de L1 avec Guingamp. :laporte:

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J8] Lille - OM

01 Oct 2018, 18:00

Plus mauvaise défense en L1 à ce stade de la compétition depuis la saison 84/85, c'est anormal.

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J8] Lille - OM

01 Oct 2018, 18:11

Espérons que la lessive initiée par Payet va porter ses fruits et que les mecs vont s' impliquer dans le jeu d' équipe !

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J8] Lille - OM

01 Oct 2018, 18:57

J'y crois...Je pense vraiment que le groupe va relever la tête..Il faut que les cadres retrouvent leur niveau et j'y crois dur comme fer.
On en reparlera d'ici à Noêl

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J8] Lille - OM

01 Oct 2018, 18:57

Elle est pour Garcia celle la, 200%.

Cette merde de Germain qui fait 70 mins, Sertic qui en fait 90, idem pour Radonjic, LG qui joue encore en DC et y est abominable

On a commence a jouer quand Payet et Mitroglou ont fait leurs (bonnes) entrees

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J8] Lille - OM

01 Oct 2018, 19:01

Je ne comprends pas ce que Garcia trouve à Germain. C'est un grand mystère. Pour moi, il n'y a même pas l'ombre d'un débat : Mitroglou est en tout point supérieur.

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J8] Lille - OM

01 Oct 2018, 19:02

gaby, Mitro a fait une vraie bonne entree d'avant centre

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J8] Lille - OM

01 Oct 2018, 19:10

Betsamee a écrit:Elle est pour Garcia celle la, 200%.

Cette merde de Germain qui fait 70 mins, Sertic qui en fait 90, idem pour Radonjic, LG qui joue encore en DC et y est abominable

On a commence a jouer quand Payet et Mitroglou ont fait leurs (bonnes) entrees


Franchement, j'ai trouvé Ocampos pire que Radonjic. Ce dernier a fait quelques décalages (sarr, 1/2 avec Payet, Ouverture sur Thauvin), sa reprise du gauche (certes dans les nuages) alors que l'argentin... Pour un gamin qui vient d'arriver, c'était pas si pire. Ca suffit pas pour être titulaire à l'OM, mais bon, il n'est peut-être pas complètement à brûler finalement.

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J8] Lille - OM

01 Oct 2018, 19:16

Les joueurs ont toujours de très belles analyses d'après-match ... Qu'ils arrêtent leurs salades et fassent leur match sur le terrain et pas après. :nawak:

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J8] Lille - OM

01 Oct 2018, 19:23

carma, d'accord avec toi, je sais pas pourquoi j'ai epargne Ocampos

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J8] Lille - OM

01 Oct 2018, 19:45

Pearl a écrit:
gaby a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Mendy c'était supérieur à Amavi, Gignac Michy supérieur à Germain-Mitroglou, Thauvin, Ocampos, Payet tu les avais déjà, au milieu t'as Gustavo mais tu avais Diarra....

Tout ça alors qu'on est censé avoir changé de dimension en dépendant 200 millions de la mort qui tue depuis 3ans, désolé mais j'ai du mal à le voir le Champions Project.

Il n'y avait pas Diarra sous Bielsa et le Thauvin de l'époque n'avait rien à voir avec celui d'aujourd'hui. Et il en va de même avec Ocampos. Quant à Mendy, c'était Bielsa qui l'avait transfiguré et élevé à un très bon niveau. Avant son arrivée, il ne valait guère plus qu'un Amavi dans un mauvais jour.

L'équipe de Bielsa était 100 fois moins talentueuse que l'actuelle. On se frappait des Romao, DDD, Morel et autre Imbula/Lemina dans le 11 toute la saison. Ces joueurs n'auraient pas leur place sur notre banc cette année.

Par contre, il faut arrêter avec ses histoires de 200M€. D'une, en matière de balance, c'est un mensonge. De deux, c'est rien de nos jours 200M€. Et de 3, c'est encore moins quand tu pars d'une quasi-feuille blanche. Garcia a récupéré l'OM aux portes de la relégation ; ça demande un certain investissement pour devenir ne serait-ce que compétitif.


Merci. Que tous ceux qui parlent de ces 200M€ (Delio hier pendant le match, Herpès, gigi etc) sortent leur calculette et fassent la balance. Je l'ai fait hier à l'arrache, j'en ai surement oublié par ci par là, j'étais à 80-90M€ de balance (avec incertitude sur les années où on a effectivement payé Ocampos et Njie, qui rentrent peut-être dans les dépenses de FMC mais on ne peut pas dire qu'ils aient eu le choix de les prendre donc je n'ai pas envie de les inclure dans leur bilan), avec comme dit ci-dessus tout une équipe à reconstruire tant MLD avait vendu tous les joueurs.
Et pour ceux qui du coup diraient qu'ils ont menti et ne mettent pas ce qu'ils devaient mettre: 1) c'était sur 4 ans, et surtout 2) on a déjà le FPF au cul avec les dépenses actuelles.

Par ailleurs, je suis moi aussi dégoûté de ce que j'ai pu voir hier soir, mais je vais vous faire une confidence, si à Paris on enlève en même temps pour plusieurs semaines Thiago Silva et Marquinhos et Kimpembé, il y a des chances que même eux galèrent un peu. Oh, on a nos 3 premiers DC dans la hiérarchie (Rami, DCC, Rolando) blessés ou suspendus, seul le 4è (Kamara) est valide, et même un latéral suspendu (Amavi). Et du coup on est obligé de mettre notre meilleur 6 (LG) en DC ce qui fait qu'il n'est pas bon là et manque cruellement en 6.
Et en plus au milieu on a notre milieu le plus en forme blessé (Sanson) et le meilleur de l'effectif (Payet) qui a une douleur et qu'on est obligé de laisser sur le banc...
C'est là qu'on peut critiquer le remplacement de Zambo par Strootman car l'un est plus offensif que l'autre et qu'on a pas vraiment d'autre 6 que LG, mais franchement sur le papier, qui s'en serait plaint, vous voulez qu'on fasse une compile de ce qu'on pensait de Zambo contre l'Atletico par exemple (pas moi d'ailleurs, j'ai toujours dit que l'erreur était surtout de Mandanda)?

Bref:
_Strootman ne tient pas (encore j'espère) son rang, c'est un problème, espérons qu'avec LG à côté ça aille mieux.
_Espérons vite récupérer une charnière, au moins Rami ou DCC avec Kamara pour pouvoir remonter Gustavo.
_L'état d'esprit a effectivement semblé moins bon sur ce match, il ne faut pas le passer sous silence, espérons que l'enchainement de résultats plus positifs le fera revenir.

Par ailleurs devant je me demande s'il n'y a pas un peu des clans qui se forment entre Germain et Thauvin/Sanson, tous trois formés à Chateauroux, qui militent pour Germain titulaire, et Payet Mitroglou qui semblent bien s'entendre. Il ne faudrait pas que cette guerre du 9 (ou combat d'infirmes...) rejaillisse sur l'état d'esprit général. Enfin, pour l'instant le problème est clairement derrière

Peu importe le détail des comptes (que tu connais pas plus que nous), il est strictement indéniable qu'on ne devrait pas se chier collectivement depuis 2 ans dès qu'un adversaire tient la route et avoir des trous béants comme en pointe de l'attaque ou grosses incertitudes à d'autres postes.

Sinon l'histoire de l'héritage... Thauvin je crois pas que FMC soit meurtri d'avoir dû lever sa petite OA. Malgré ses défauts on serait dans une merde noire sans lui. Et Zambo a rapporté 25 briques hein. Ok y a des Bedimo & co mais personne les a obligé à en ajouter un autre avec Sertic.

Alors ouais on a globalement une équipe pour faire 3ème à l'arrache voire 2 si élimination rapide en C3. Mais à condition qu'on soit à 100% et que nos concurrents soient faiblards. Pour faire ce type de saison à la Baup, on pouvait s'économiser pas mal de pognon en gardant des Gomis, Vainqueur, en lançant Kamara plus clairement, en nommant du Galtier…

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J8] Lille - OM

01 Oct 2018, 19:57

Plutôt que de mettre le paquet sur Strootman, est-ce qu'il n'aurait pas été préférable de mettre une grosse somme sur un joueur confirmé en défense centrale, et prendre un espoir en 6 ? C'est facile à dire après coup, mais le pari DCC était moins gênant au milieu de terrain, on avait quelques solutions pour jouer à côté de Gustavo.

En DC, on a personne quand Rami est absent.

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J8] Lille - OM

01 Oct 2018, 21:47

garcia le voulait depuis 2 ans , il l'a eu , il n'a plus d'excuse
Répondre