par Gastibelza » 01 Oct 2018, 08:35
Je viens de penser à un truc : et si Sertic allait un peu se faire foutre ?
Ce n'est pas d'une grande contribution aux débats mais ça soulage un peu en fait.
Pour en revenir à notre situation, il est URGENT de dégager une ossature qui tienne la route. Dans la débandade actuelle, il y a quand même des trucs sur lesquels s'appuyer. Kamara et Payet sont fiables, Sarr et Sakai tiennent la route aussi. Reste à repenser la partie centrale de l'équipe où on prend trop souvent le bouillon : la paire de centraux derrière et le milieu de terrain.
L'idée de protéger la défense par deux défensifs n'était pas mauvaise hier. Le problème, c'est que c'était à Sertic de le faire, positionné devant un Gustavo qui n'y est plus du tout en libéro.
Comme je ne peux qu'envisager que mon équipe aille mieux, je crois à une montée en régime avec un binôme Rami - DCC enfin fonctionnel, protégé par la paire Strootman/ LG. Avec Kamara pour bouger un peu ce petit monde. L'équilibre d'une équipe tient parfois à peu. Remember l'an dernier : on était au fond du gouffre après la rouste à Monaco et Rennes. Il a fallu un simple réajustement tactique pour relancer la machine.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or
Emma Lazarus