Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
28 Sep 2018, 10:47
Betsamee a écrit:Herpès Léonard a écrit:el loco, Soit le même état d'esprit depuis le début de saison contre tout le monde sauf à Monaco et à Toulouse pour le premier match de l'année quoi?
vous avez l'impression qu'on s'en battait les couilles contre Strasbourg?
Grosses lacunes defensive oui, deficit d'etat d'esprit non
Bien sûr qu'ils s'en battaient les couilles contre Strasbourg. on a été affreux de partout, je suis désolé mais en se sortant les doigts de cul on aurait produit une toute autre prestation
28 Sep 2018, 10:50
[video][/video]Le 11ème est à 3pts seulement, donc le classement ne veut rien dire en effet, d'ailleurs on le verra dès ce week-end si on n'arrive pas à se défaire de ce LOST...
J'ai du mal à voir pourquoi tout à coup on aurait une super défense surtout vu tous les absents, donc faut s'attendre à un score peu banal, s'agira d'en planter un max si on veut pouvoir s'en sortir...
28 Sep 2018, 10:51
Herpès Léonard, Je ne pense pas qu'ils s'en fichent, moi je crois surtout qu'ils sont un peu perdus sur le terrain. Je pense qu'on est dans le dur mais qu'on a des individualités qui permettent de donner le change.
On a des vrais soucis tactiques avant tout. LG n'est pas à sa place, Strootman non plus, Amavi est un ailier et Ocampos un défenseur. On n'a pas un gardien rassurant et des buteurs qui ne sont pas au niveau.
28 Sep 2018, 10:59
Rocca, ils sont limités mais quand on sait ce qu'ils sont capables de faire, ils se contentent du strict minimum. Pour une fois d'ailleurs contre Strasbourg on a été assez réalistes, on plante 3 buts mais on a combien de réelles occases?
Que LG ou Strootman ne soient pas à leur place c'est un fait, même si pour le batave ca se discute, mais ils n'ont pas le droit de s'en battre les couilles comme ça. Ils sont clairement très mauvais, et doivent faire beaucoup mieux.
On a joué 5 fois au Vélodrome, on a vu trois mi temps potables, contre des nobody, c'est clairement là que le bas blesse, on ne peut rien faire en ne jouant que 15-20 minutes par ci par là.
Et si on réitère ca dans le Nord, on va repartir avec une défaite dans les dents
28 Sep 2018, 12:40
peezee a écrit:[video][/video]Le 11ème est à 3pts seulement, donc le classement ne veut rien dire en effet, d'ailleurs on le verra dès ce week-end si on n'arrive pas à se défaire de ce LOST...
J'ai du mal à voir pourquoi tout à coup on aurait une super défense surtout vu tous les absents, donc faut s'attendre à un score peu banal, s'agira d'en planter un max si on veut pouvoir s'en sortir...
Pareil, on n'a pas des remplaçants capables de tenir une défense, comment s'attendre à autre chose que quelques buts dans nos filets ?
il faudra limiter les dégâts derrière (on prendra au moins un but) et en contrepartie on va devoir en marquer plus si on veut gagner ce match.
28 Sep 2018, 12:46
Desole mais je n'arrive pas a voir comme un epouvantail la bande a Soumaoro (suspendu), qui est passee a deux doigts de la L2, entrainee par Galtier.
28 Sep 2018, 12:53
Rocca a écrit:Herpès Léonard, Je ne pense pas qu'ils s'en fichent, moi je crois surtout qu'ils sont un peu perdus sur le terrain. Je pense qu'on est dans le dur mais qu'on a des individualités qui permettent de donner le change.
On a des vrais soucis tactiques avant tout. LG n'est pas à sa place, Strootman non plus, Amavi est un ailier et Ocampos un défenseur. On n'a pas un gardien rassurant et des buteurs qui ne sont pas au niveau.
J’ai déjà vu Amavi très bon en défense. Y a qu’a se souvenir d’OM PSG l’an passé ou Mbappe avait été invisible sur son côté Amavi le prenant tout le match
Sauf que ce Amavi la a disparu depuis
28 Sep 2018, 13:05
L'ogre lillois, sur 7 journées il est bien derrière nous non?
28 Sep 2018, 13:12
Un peu marre des matchs le dimanche à 21h. A ce rythme Canal fin octobre ils vont avoir griller notre quota de diffusion.
28 Sep 2018, 13:35
Pensez à vos pronos avant ce soir
28 Sep 2018, 13:51
Fennec, tu veux dire que C+ ne pourra plus nous diffuser un dimanche soir ? est ce qu'il y a des règles dans ce sens ?
28 Sep 2018, 13:57
pas du tout
28 Sep 2018, 14:21
Le seul quota il me semble, c'est celui de diffuser un minimum le dimanche soir chaque équipe de L1.
Mais sinon je crois bien que Canal peut s'amuser à nous mettre tous les dimanches soir à 21H, hormis journées décalées en milieu de semaine ou multiplex de fin de saison, bien sûr.
28 Sep 2018, 14:59
Dragan a écrit:Rocca a écrit:Herpès Léonard, Je ne pense pas qu'ils s'en fichent, moi je crois surtout qu'ils sont un peu perdus sur le terrain. Je pense qu'on est dans le dur mais qu'on a des individualités qui permettent de donner le change.
J’ai déjà vu Amavi très bon en défense. Y a qu’a se souvenir d’OM PSG l’an passé ou Mbappe avait été invisible sur son côté Amavi le prenant tout le match
Sauf que ce Amavi la a disparu depuis
il était très bon défensivement à Nice aussi. Je me souviens de matches où il n'avait pas laissé 1 cm d'espace à Thauvin.
Les qualités, il les a. Il est tonique, rapide, accrocheur. Rien à dire non plus sur la combativité. Par contre, dans une équipe très portée sur l'offensive, il faut encore qu'il trouve ses repères. Et qu'il soit un peu mieux aidé aussi. Les prestations aléatoires de notre défense et de notre milieu le mettent en difficultés dans les contres rapides sur le côté. Contre Lyon, c'était flagrant : on perdait trop vite le ballon, personne ne se replaçait correctement et Traoré avait un boulevard pour débouler sur le côté alors qu'un premier rideau doit pouvoir le gêner .
Modifié en dernier par
Gastibelza le 28 Sep 2018, 15:00, modifié 1 fois.
28 Sep 2018, 15:00
Information
La chaine cryptée diffusera en exclusivité le dimanche soir l’ensemble des plus grosses affiches du championnat, puisque elle dispose pour encore 2 saisons avant de perdre les droits de la Ligue 1 des 3 meilleures affiches du week-end.
beIN SPORTS diffusera toujours les 7 autres rencontres, dont celles dans le Multiplex du samedi soir, ainsi que 12 rencontres de choix 2 en co-diffusion avec Canal+.
médiasportif
28 Sep 2018, 15:02
Oui, et ce quota est rempli en diffusant un match entre un grand et un petit club, style OM Guingamp. Je pense que c'est pour ça que l'affiche du dimanche n'en est souvent pas une, mais bon on s'en fout, autant qu'ils diffusent OM Guingamp qui nous intéresse plutôt que Lille Montpellier (exemple, je n'ai pas regardé si ce match était la même journée) qui serait en théorie plus un choc mais dont on se fout.
28 Sep 2018, 15:34
My bad, il me semblait qu'on pouvait pas être diffusé plus de 10-12 fois sur le créneau du dimanche soir.
28 Sep 2018, 15:44
Je crois d´ailleurs que sur le barème des droits télés c´est préférable d´avoir le maximum de matchs le dimanche soir.
Plus d´argent du coup même si c´est sacrément lourd de jouer après tout le monde en permanence.
28 Sep 2018, 15:55
Pearl a écrit:Oui, et ce quota est rempli en diffusant un match entre un grand et un petit club, style OM Guingamp. Je pense que c'est pour ça que l'affiche du dimanche n'en est souvent pas une, mais bon on s'en fout, autant qu'ils diffusent OM Guingamp qui nous intéresse plutôt que Lille Montpellier (exemple, je n'ai pas regardé si ce match était la même journée) qui serait en théorie plus un choc mais dont on se fout.
Le quota de diffusion de chaque club au moins une fois n existe plus depuis quelques années.
Si l OM est diffusé chaque dimanche soir même quand ce ne sont pas des affiches, c est en grande partie dû au fait que Paris, Lyon et Monaco jouent en LDC et que leur calendrier est aménagé pour une recup max avant et après cet événement (moins pour Monaco qui de toutes facons ne se plaint jamais)
28 Sep 2018, 16:16
Amavi c'est dingue comme il a perdu toutes ses qualités