[2018/19 - Ligue 1 - J7] OM 3-2 Strasbourg

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
5
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J7] OM - Strasbourg

Messagepar oukimaya » 26 Sep 2018, 08:46

Ce qui ne me plait pas voir me désespère depuis le début de saison , c'est que l'on a aucun leader abboyeur sur le terrain , un mec pour gueuler un bon coup , ou replacer les joueur , contrairement aux autres équipes.

On a l'impression que quand ca va mal , après un but par exemple , tous les joueurs sont Mandadesques , avec des tetes de chiens battus , il n'y a aucune révolte.

Thauvin recommence alors à faire du mauvais Thauvin , se retrouve tout le temps par terre , Gustavo a l'air au fond du trou alors qu'il est quand meme là pour çà , bref .

Le seul qui sort la tete de l'eau , c'est Sanson , ce qui est quand meme dingue sachant que la saison dernière , on parlait de lui comme quelqu'un qui n'allait pas au contact.
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 26 Sep 2018, 09:03

Désolé de remettre ça mais pour l'heure, je pense que vous voyez la chose encore trop sombre.
On croirait presque qu'on est dans les dernières journées à jouer la relégation.

Maintenant, il faut espérer effectivement rebondir dès ce soir, et que Garcia n'entame pas son cycle de lose où il fera n'importe quoi, auquel cas il faudra d'ores et déjà penser à son successeur.
Mais Garcia ou pas Garcia, le collectif n'y est pas et pas seulement pour des questions physiques.

Gustavo et Amavi doivent absolument se ressaisir, et j'ai déjà peur de ce milieu à 3, non en tant que tel, mais avec Lopez voire un Strootman décevant (m'est avis qu'il ne sera pas un LG de l'an dernier hein).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar superolive » 26 Sep 2018, 09:07

pretender, si tu trouves Stootman décevant au bout de 3 matchs alors toi aussi tu vois" la chose encore trop sombre " :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 26 Sep 2018, 09:13

Dragan a écrit:
Pearl a écrit:Pour moi il y a deux facteurs au fait qu'ils n'arrivent pas à recruter de grands noms.

Hein ? Strootman, Gustavo. Bah ce sont des grands noms.

C'est pas la question de pas savoir recruter de grands noms.

Moi ce que je remets en cause sur ce qui s'est passe cette annee, n'est pas une question de moyens ou de problemes pour attirer des noms, c'est la ou on a mis nos moyens.

On avait 5 choses a faire cet ete. On en a fait 2 sur 5 (Defenseur central et ailier gauche qui prend la profondeur) et encore sur ces 2 la on a fait 2 paris (a des tarifs veritigineux pour le club, + gros transfert de notre histoire sur un defenseur sans assurance sur ce qu'il va donner venant de D1 autrichienne quand meme) qui, pour le moment, interrogent (je dis pas qu'ils seront pas gagnants sur la duree, mais pour le moment je ne vois pas le talent a 35 millions sur Caleta-Car et Radonjic mais je ne me demande qu'a me tromper).

Ensuite fallait faire un 6 remplacant a Gustavo. On a fait Strootman. Ca semble pas le profil de vrai 6 qui manque depuis 1 an et demesure en terme de qualite (sur le papier) par rapport au besoin intial. Mais c'est le choix de Garcia d'avoir fait all-in a ce poste la sur un relayeur. C'est son equipe pas la mienne (la notre) et il ira au bout avec ca ou en paiera les consequences en fin de saison (rien de different par rapport a ce qu'on disait fin aout).

Enfin fallait faire un 9 et un arriere gauche et on a eu nada.

Ca ne m'empeche de signaler quand on a tout bon comme face a Monaco ou j'ai pris mon pied, ou quand ca a tout faux comme dimanche face a Lyon.

Pearl a écrit:1) Entre le rachat de l'OM et aujourd'hui, le Qatar (et les droits TV anglais, mais surtout le Qatar) ont complètement pété le marché. Des joueurs moyens s'échangent à 30M€, on l'a vu avec Zambo. Donc là où à l'époque où ils ont fait leur business plan ils pouvaient effectivement penser construire une vraie belle équipe avec 200M€, aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Totalement faux. Tes deux meilleurs coups, Gustavo et Rami t'ont coute, en transfert, respectivement 8 et 6 millions.
Pour moi ce n'est pas une question de moyens, les moyens on les avait pour combler tous les manques depuis 2 ans et demi.

Pour Radonjic, je pense qu'on doit vraiment revoir cela au prisme du fait que c'est un achat obligatoire et dans le pack Zambo (sinon ce dernier ne partait pas, et pas à ce prix-là en tout cas).
Pour DCC, je lisais 20 M, ça fait cher pour une pépite ici-même. Bon, déjà maintenant à ce tarif, on n'a plus de pépites de son âge dispo (c'est bien plus cher en général), encore moins les éventuelles ne viendraient dans cet OM, et le joueur vient simplement d'arriver et n'a aucune idée de ce qu'est la L1 et des exigences de l'OM.
Dans les 2 cas, on va attendre de voir, même si j'ai plus de doutes de voir un réel talent pour Radonjic.
Pour eux deux, il faut aussi leur laisser du temps et ne pas avoir la connerie de les sacrifier trop vite (ce qui nuirait à l'OM) alors qu'il y a un temps d'adaptation minima à prendre en compte de l'environnement global.

Le problème, c'est que là, vu que l'équipe tourne moins côté résultats, de manière générale, il peut y avoir des attentes plus élevées. Mais si on doit tout brûler après trois matchs dans ce club et pour cette équipe, on n'arrivera jamais à rien non plus, même si ce sont des défaites qui nous énervent bien en tant que supp.

On est dans le dur en ce début de saison, comme ça peut arriver de connaître de mauvais moments, il faut simplement espérer que ça ne dure pas trop longtemps et que l'on se rattrape vite. Et au passage, on est encore devant Lyon et Monaco à ce jour. On verra si l'on doit ou non compter avec Lille en revanche.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 26 Sep 2018, 09:17

superolive, non pour lui, je me fie là à ce que j'ai lu après ce dernier match.
Mon impression est qu'on aura pas mal de joueurs cette saison qui ne seront pas au top pour plein de raisons lié déjà à notre avant début de saison off' et à la prépa (mais ce n'est pas une remarque contre le club, simplement qu'on ne pouvait faire autrement), mais à voir surtout comme on gère cela collectivement.

Pour Strootman, je pense qu'on sera mieux dans un milieu à 3, et dans une équipe avec moins d'indispos. En ce début de saison, c'est un peu délicat et on est un peu dans le dur sur ce plan, raison de plus pour ne pas déjà lâcher mentalement côté joueurs.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jester » 26 Sep 2018, 10:06

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Benito De Soto » 26 Sep 2018, 10:22

oukimaya a écrit:Ce qui ne me plait pas voir me désespère depuis le début de saison , c'est que l'on a aucun leader abboyeur sur le terrain , un mec pour gueuler un bon coup , ou replacer les joueur , contrairement aux autres équipes.

On a l'impression que quand ca va mal , après un but par exemple , tous les joueurs sont Mandadesques , avec des tetes de chiens battus , il n'y a aucune révolte.

Thauvin recommence alors à faire du mauvais Thauvin , se retrouve tout le temps par terre , Gustavo a l'air au fond du trou alors qu'il est quand meme là pour çà , bref .

Le seul qui sort la tete de l'eau , c'est Sanson , ce qui est quand meme dingue sachant que la saison dernière , on parlait de lui comme quelqu'un qui n'allait pas au contact.

Pour moi le problème vient avant du tout du Monsieur qui est assis sur le banc. On a les mêmes failles qu'il y a deux ans à l'arrivée dudit type et ce n'est absolument pas normal. Avec un coach comme Deschamps, ce serait certainement réglé depuis longtemps. Après il manque certainement dans le groupe de mecs de caractères - et si possible bons - type Heinze, qui haissent la défaite à qui confier le capitanat.

Concernant Gustavo, il n'est pas DC de métier, va peut être falloir que :garcia: arrête avec ce délire et l'aligne à son poste de prédilection. Bref le bricolage ça va bien cinq minutes. Cela peut marcher contre Strasbourg ou Guingamp, pas contre le QSG, Lyon ou l'Atletico.
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 26 Sep 2018, 11:52

superolive a écrit:Moi çà me fout carrément les boules de voir encore Gustavo en DC.

On a Abdennour et Hubocan qui ne joueront pas de la saison parce que ce sont des gros nazes, au salaire des 2 on pouvait se faire prêter quelqu'un ou recruteur un bon jeune DC de L2... enfin le mercato est terminé donc bon ...

Personne n’en a voulu en fait c’ezt Pas comme si on avait décidé de les garder
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 26 Sep 2018, 12:11

Au passage les stats sont à jour :
http://www.massalialive.com/statistiques

Et le classement aussi :
http://www.massalialive.com/classement-ligue-1
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 26 Sep 2018, 12:22

On est tributaire du duo Payet-Thauvin , mais dans la panade côté milieu et derniers défenseurs, ou alors, RG n' a pas les bonnes clés et nos adversaires lisent en nous comme dans un livre ouvert ...
On ne peut pas imputer tous les buts encaissés à nos gardiens , difficile de ne pas s' enrhumer toutes portes et fenêtres ouvertes aux 4 mistral redaface2
Reste à prier qui chacun veut pour tout à l' heure [-o<
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar hide » 26 Sep 2018, 12:26

Déjà moi je vais prier pour les transports me ramènent à la maison avant le coup d'envoi redaface2
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar oukimaya » 26 Sep 2018, 12:40

Le match à 19H en semaine , c'est pas mal , çà me donne une excuse pour partir tot du boulot à cause des bouchons :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar hide » 26 Sep 2018, 14:42

oukimaya, moi j'ai déjà joué la carte "chef ce soir je pars un peu plus tôt" pour le match contre Francfort ( :deg: )... Du coup ce soir je joue la carte je pars pile à l'heure et je cours jusqu'à l'arrêt de métro :mrgreen:
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 26 Sep 2018, 14:52

c'est vraiment sur Bein1 le match ou juste le multiplex ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Benzo » 26 Sep 2018, 14:59

Bein 1 c'est bien le multiplex, Bein 4 pour le match en intégralité.
Benzo
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 26 Sep 2018, 15:06

VDM
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar superolive » 26 Sep 2018, 15:29

Betsamee, tu vas manquer le but de Mitroglou en direct ? 8)
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 26 Sep 2018, 15:44

superolive, je suppose que le multiplex va insister sur OM-Strasbourg donc j'ai bon espoir que non 8)
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar hide » 26 Sep 2018, 15:54

Betsamee, devoir se taper un multiplex en espérant que la chaine insiste sur le match de l'OM? Oui c'est bien une VDM :mrgreen:
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 26 Sep 2018, 15:55

visiblement ca devrait aller 8)
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin