par Dragan » 30 Sep 2018, 00:36
Information
Germain avait la rage
MARSEILLE – « Ce soir, on est peut-être un peu plus libérés. » Quelques instants après le coup de sifflet final, Valère Germain a retrouvé son amabilité habituelle et ses manières exquises. Sur son but, dans le temps additionnel, il a pourtant éructé comme un damné, contenant sa joie, avec le même soulagement que la saison dernière après son premier but olympien en L 1, à la 17e journée, face à Saint-Étienne (3-0). Cette année, il est l’homme du money time, il a marqué à la 89e contre Toulouse (4-0, le 10 août) et à Monaco (3-2, le 2 septembre), et a une nouvelle fois offert la victoire aux siens hier soir. « Cela fait deux fois que ça tombe sur moi, tant mieux ; la prochaine fois, ce sera peut-être un autre, glisse-t-il. Quand on n’a pas beaucoup d’occasions, il faut essayer de rendre service, j’ai pas mal pris la profondeur pour étirer le bloc. Et quand une situation arrive, il faut être décisif. Je l’ai été. Trois buts en Championnat sans avoir démarré les trois derniers matches, c’est plutôt bien. » Depuis quelques semaines, il semble un peu victime de la mode Mitroglou, l’énigmatique buteur grec de l’OM. Les critiques l’ont parfois touché, même s’il n’y avait personne pour le siffler au Vélodrome après une prestation ratée face à Francfort (1-2), jeudi. Il n’est pas rancunier et précise : « On avait le bon état d’esprit, on s’est arrachés pendant toute la seconde période. » M. Gr.
L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola