25 Sep 2018, 15:20
Pearl a écrit:Pour moi il y a deux facteurs au fait qu'ils n'arrivent pas à recruter de grands noms.
Pearl a écrit:1) Entre le rachat de l'OM et aujourd'hui, le Qatar (et les droits TV anglais, mais surtout le Qatar) ont complètement pété le marché. Des joueurs moyens s'échangent à 30M€, on l'a vu avec Zambo. Donc là où à l'époque où ils ont fait leur business plan ils pouvaient effectivement penser construire une vraie belle équipe avec 200M€, aujourd'hui ce n'est plus le cas.
25 Sep 2018, 16:04
25 Sep 2018, 16:05
25 Sep 2018, 16:13
Hein ? Strootman, Gustavo. Bah ce sont des grands noms.
On avait 5 choses a faire cet ete. On en a fait 2 sur 5 (Defenseur central et ailier gauche qui prend la profondeur) et encore sur ces 2 la on a fait 2 paris (a des tarifs veritigineux pour le club, + gros transfert de notre histoire sur un defenseur sans assurance sur ce qu'il va donner venant de D1 autrichienne quand meme) qui, pour le moment, interrogent (je dis pas qu'ils seront pas gagnants sur la duree, mais pour le moment je ne vois pas le talent a 35 millions sur Caleta-Car et Radonjic mais je ne me demande qu'a me tromper).
Ensuite fallait faire un 6 remplacant a Gustavo. On a fait Strootman. Ca semble pas le profil de vrai 6 qui manque depuis 1 an et demesure en terme de qualite (sur le papier) par rapport au besoin intial. Mais c'est le choix de Garcia d'avoir fait all-in a ce poste la sur un relayeur. C'est son equipe pas la mienne (la notre) et il ira au bout avec ca ou en paiera les consequences en fin de saison (rien de different par rapport a ce qu'on disait fin aout).
Enfin fallait faire un 9 et un arriere gauche et on a eu nada.
Totalement faux. Tes deux meilleurs coups, Gustavo et Rami t'ont coute, en transfert, respectivement 8 et 6 millions.
Pour moi ce n'est pas une question de moyens, les moyens on les avait pour combler tous les manques depuis 2 ans et demi.
25 Sep 2018, 16:21
25 Sep 2018, 18:20
Dragan a écrit:Ocampos dit qu'il est pas pret physiquement
25 Sep 2018, 18:51
Odd a écrit:On parle de 47 000 supporters. Pas si mal compte tenu du jour, de l'heure et du contexte.
25 Sep 2018, 19:06
25 Sep 2018, 19:13
25 Sep 2018, 20:00
25 Sep 2018, 20:20
25 Sep 2018, 20:44
25 Sep 2018, 21:54
25 Sep 2018, 22:18
Pearl a écrit:Herpès Léonard a écrit:Betsamee, disons que j'ai d'autres ambitions que de mettre la misères aux équipe en bois, quand on vient de claquer pas loin de 200 briques dont 60 briques cet été, et qu'on est censé progresser, franchir un cap .
Pour le coup on dirait un CM1 qui fait le coq avec des CP et qui se fait martyriser par les autres dans sa classe
Marseille
entraineur : Rudi Garcia
arrivées
Cabella Rémy (Saint-Etienne)
(r.p.)
Caleta-Car Duje (RB Salzbourg)
19 M€
Doria (Malatyaspor)
(r.p.)
Hubocan Tomas (Trabzonspor)
(r.p.)
Khaoui Saîf-Eddine (Troyes)
(r.p.)
Radonjic Nemanja (Etoile Rouge Belgrade)
12 M€
Strootman Kevin (AS Rome)
25 M€
départs
Cabella Rémy (Saint-Etienne)
6 M€
Doria (Santos Laguna)
-
Khaoui Saîf-Eddine (Caen)
(p.)
Sari Yusuf (Clermont)
(p.)
Zambo Anguissa Franck (Fulham)
30 M€
Cet été le club a une balance (la seule chose qui compte) de transferts négative de 20M€, soit trois fois moins que les 60 annoncés. On ne va pas compter les sorties sans compter les rentrées ça n'aurait aucun sens.
Tu pourras donc dire à l'inverse que FMC "ne met pas les sous" , qu'on a pas les moyens de nos ambitions, tout ce qu'on veut, le fait est qu'on avait le FPF au cul avant cet été qui nous a déjà mis une amende et qu'on ne pouvait surement pas dépenser plus.
Personnellement là où j'ai de gros doutes c'est sur Radonjic, on le connait pas, on l'a payé cher, je ne suis pas convaincu.
Sur le reste, je ne vois pas qui pouvait se plaindre (en attendant de voir ses perfs sur le terrain) sur le papier de remplacer Zambo par Strootman en ayant gagné 5M€ dans l'affaire, même si évidemment ils n'ont pas le même salaire. Même Riolo qui avait hurlé sur la dépense Payet n'a rien trouvé à redire. Alors il ne sera peut-être pas à la hauteur de l'investissement, mais ça impossible de la savoir avant. Sur le papier il offrait toutes les garanties.
DCC on verra quand il sera installé dans la durée avec Rami. Pour l'instant il a démontré à l'entrainement une bonne pointe de vitesse sur 10-20m (meilleure que Sarr, incroyable ), et j'ai vu plusieurs bonnes relances contre Lyon. Ce n'est pas lui qui sombré dans le match, c'est Gustavo.
Il est très possible que cette saison soit une déception si certains cadres enchainent les blessures (Rami Mandanda) ou sont à un moins bon niveau (Gustavo). Mais bon, on verra, pas la peine de hurler avant d'avoir mal non plus. On vise d'être 3è, pas 2nd. Lyon a 285M€ de budget depuis X années, nous 150 depuis très peu de temps et pas de centre de formation derrière.
25 Sep 2018, 22:20
Herpès Léonard a écrit:el loco, Aigri mal baisé rien que ça
si ca te fait kiffer d'être le David Ferrer du football tant mieux pour toi, tu vas continuer de prendre ton pieds pendant des années à ce rythme
26 Sep 2018, 03:13
26 Sep 2018, 03:22
26 Sep 2018, 03:26
26 Sep 2018, 03:30
26 Sep 2018, 08:17