[2018/19 - Ligue 1 - J7] OM 3-2 Strasbourg

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
5
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J7] OM - Strasbourg

Messagepar Dragan » 25 Sep 2018, 15:20

Pearl a écrit:Pour moi il y a deux facteurs au fait qu'ils n'arrivent pas à recruter de grands noms.

Hein ? Strootman, Gustavo. Bah ce sont des grands noms.

C'est pas la question de pas savoir recruter de grands noms.

Moi ce que je remets en cause sur ce qui s'est passe cette annee, n'est pas une question de moyens ou de problemes pour attirer des noms, c'est la ou on a mis nos moyens.

On avait 5 choses a faire cet ete. On en a fait 2 sur 5 (Defenseur central et ailier gauche qui prend la profondeur) et encore sur ces 2 la on a fait 2 paris (a des tarifs veritigineux pour le club, + gros transfert de notre histoire sur un defenseur sans assurance sur ce qu'il va donner venant de D1 autrichienne quand meme) qui, pour le moment, interrogent (je dis pas qu'ils seront pas gagnants sur la duree, mais pour le moment je ne vois pas le talent a 35 millions sur Caleta-Car et Radonjic mais je ne me demande qu'a me tromper).

Ensuite fallait faire un 6 remplacant a Gustavo. On a fait Strootman. Ca semble pas le profil de vrai 6 qui manque depuis 1 an et demesure en terme de qualite (sur le papier) par rapport au besoin intial. Mais c'est le choix de Garcia d'avoir fait all-in a ce poste la sur un relayeur. C'est son equipe pas la mienne (la notre) et il ira au bout avec ca ou en paiera les consequences en fin de saison (rien de different par rapport a ce qu'on disait fin aout).

Enfin fallait faire un 9 et un arriere gauche et on a eu nada.

Ca ne m'empeche de signaler quand on a tout bon comme face a Monaco ou j'ai pris mon pied, ou quand ca a tout faux comme dimanche face a Lyon.

Pearl a écrit:1) Entre le rachat de l'OM et aujourd'hui, le Qatar (et les droits TV anglais, mais surtout le Qatar) ont complètement pété le marché. Des joueurs moyens s'échangent à 30M€, on l'a vu avec Zambo. Donc là où à l'époque où ils ont fait leur business plan ils pouvaient effectivement penser construire une vraie belle équipe avec 200M€, aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Totalement faux. Tes deux meilleurs coups, Gustavo et Rami t'ont coute, en transfert, respectivement 8 et 6 millions.
Pour moi ce n'est pas une question de moyens, les moyens on les avait pour combler tous les manques depuis 2 ans et demi.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 25 Sep 2018, 16:04

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 25 Sep 2018, 16:05

Ocampos dit qu'il est pas pret physiquement

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pearl » 25 Sep 2018, 16:13

Hein ? Strootman, Gustavo. Bah ce sont des grands noms.

Effectivement on a réussi à faire 2 grands noms, même 3 avec Payet. Pour 3 raisons:
1) Strootman gars connaissait Garcia de la Roma
2) Gustavo n'était pas au top dans un club moyen, Wolfsburg
3) Payet avait déjà joué à l'OM et voulait revenir pour raisons personnelles

Un gars lambda qui n'a aucune affinité avec l'OM ou son coach et qui est au top dans son club, à mon avis il ne vient pas. Mais OK, on a réussi à faire venir des grands noms, je m'en réjouis d'ailleurs, je ne fais pas dans la sinistrose.

On avait 5 choses a faire cet ete. On en a fait 2 sur 5 (Defenseur central et ailier gauche qui prend la profondeur) et encore sur ces 2 la on a fait 2 paris (a des tarifs veritigineux pour le club, + gros transfert de notre histoire sur un defenseur sans assurance sur ce qu'il va donner venant de D1 autrichienne quand meme) qui, pour le moment, interrogent (je dis pas qu'ils seront pas gagnants sur la duree, mais pour le moment je ne vois pas le talent a 35 millions sur Caleta-Car et Radonjic mais je ne me demande qu'a me tromper).

Ensuite fallait faire un 6 remplacant a Gustavo. On a fait Strootman. Ca semble pas le profil de vrai 6 qui manque depuis 1 an et demesure en terme de qualite (sur le papier) par rapport au besoin intial. Mais c'est le choix de Garcia d'avoir fait all-in a ce poste la sur un relayeur. C'est son equipe pas la mienne (la notre) et il ira au bout avec ca ou en paiera les consequences en fin de saison (rien de different par rapport a ce qu'on disait fin aout).

Enfin fallait faire un 9 et un arriere gauche et on a eu nada.

Il me parait clair qu'on avait pas l'argent pour faire tout ça. On a fait Strootman parce qu'on a vendu Zambo à un tarif jackpot. DCC est l'illustration de ce qu'est devenu le marché des transferts. Jeune international finaliste de CDM, même n'ayant quasiment rien prouvé, bim 19M€. Il y a 2 ans il en valait 8 à tout casser. Rolando blessé, le poste de DC était le plus prioritaire, on avait même pas deux titulaires à mettre en charnière.
Radonjic je suis comme toi, perplexe, à la limite quitte à me faire insulter j'aurais gardé Cabella qui s'était pas mal relancé à St-Etienne, pour la L1 ça pouvait suffire sur 15 matches dans l'année.

Pour Strootman, je pense qu'il y a un effet d'opportunité. Tu prends le talent là où tu peux le prendre, à défaut d'arriver à le prendre là où tu voudrais.
Des fois c'est pas forcément plus mal de prendre le talent là où il est indépendamment du poste, ça t'apporte toujours quelque chose. En 1984 les Blazers ne draftent pas Jordan parce qu'ils ont déjà Clyde Drexler au même poste, ils prennent Sam Bowie parce qu'ils voulaient un pivot. On a vu...
Si tu n'es pas sûr de la qualité que tu peux prendre au poste que tu souhaites (typiquement le 9, à part Balotelli qu'on ne regrettera surement pas, aucune piste), il vaut mieux prendre de la qualité à un autre poste qu'un gars moyen ou mauvais au poste que tu souhaites.
En plus Zambo parti il fallait quelqu'un donc franchement c'est pas idiot. Avec Gustavo au milieu normalement le 6 on l'a, le problème c'est qu'en ce moment il est en DC.

Totalement faux. Tes deux meilleurs coups, Gustavo et Rami t'ont coute, en transfert, respectivement 8 et 6 millions.
Pour moi ce n'est pas une question de moyens, les moyens on les avait pour combler tous les manques depuis 2 ans et demi.

Deux tarifs pré-Neymar/MBappé encore, un an plus tard c'est 15-20 chacun, surtout un Rami champion du monde, même sans jouer, tu le touches plus.
Et tu as raison, ce sont nos deux meilleurs coups, et c'est déjà très bien. Tu connais beaucoup de clubs qui font 10 super coups à chaque intersaison?
Cet été-là j'ai plus la liste en tête mais ils ont beaucoup recruté, une bonne moitié d'équipe, sans trop d'échecs à part Abdennour et Mitroglou à la fin. Outre Rami et Gustavo, Amavi était très bon avant de se blesser et de ne pas retrouver son niveau par exemple, Sanson aussi est bon.

Bref, moi aussi j'espère le meilleur pour cette équipe, mais simplement je ne veux pas tout brûler.
Si le match de Lyon arrive deux mois plus tard, avec Rami valide, DCC et Strootman acclimatés et Gustavo au milieu, je ne pense pas qu'on en prend 4. Là il y avait trop de circonstances défavorables.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 25 Sep 2018, 16:21

Pearl, bien vu :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 25 Sep 2018, 18:20

Dragan a écrit:Ocampos dit qu'il est pas pret physiquement

Ce qui est logique avec tout ce qu'il a loupé de la prépa
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Betsamee » 25 Sep 2018, 18:51

Odd a écrit:On parle de 47 000 supporters. Pas si mal compte tenu du jour, de l'heure et du contexte.

franchement faire moins aurait ete decevant, un jour de semaine a 19:00 apres deux matchs abominables @gigi 8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jarlandine » 25 Sep 2018, 19:06

Monaco est mené chez lui par Angers, on n' a vraiment pas gagné un " gros " !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 25 Sep 2018, 19:13

Jardim est toujours gros contre l´OM!!!!
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Pearl » 25 Sep 2018, 20:00

superolive, merci :wink:
Je viens de voir le groupe sur le site off, j’ai failli avoir une attaque en lisant les défenseurs. Heureusement les défenseurs titulaires demain sont dans les milieux. Instructif d’ailleurs d’y voir Kamara, c’est sûrement le cas depuis le début de saison mais je n’avais jamais fait attention.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 25 Sep 2018, 20:20

Sakai out pour demain aussi.

Ca devrait donner :

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 25 Sep 2018, 20:44

Erreur du site off Sakai est bien dans le groupe finalement

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar oukimaya » 25 Sep 2018, 21:54

Chier j'aurai bien envoyé Amavi en tribunes !!
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koudy » 25 Sep 2018, 22:18

Pearl a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Betsamee, disons que j'ai d'autres ambitions que de mettre la misères aux équipe en bois, quand on vient de claquer pas loin de 200 briques dont 60 briques cet été, et qu'on est censé progresser, franchir un cap .

Pour le coup on dirait un CM1 qui fait le coq avec des CP et qui se fait martyriser par les autres dans sa classe

Marseille
entraineur : Rudi Garcia
arrivées
Cabella Rémy (Saint-Etienne)
(r.p.)
Caleta-Car Duje (RB Salzbourg)
19 M€
Doria (Malatyaspor)
(r.p.)
Hubocan Tomas (Trabzonspor)
(r.p.)
Khaoui Saîf-Eddine (Troyes)
(r.p.)
Radonjic Nemanja (Etoile Rouge Belgrade)
12 M€
Strootman Kevin (AS Rome)
25 M€
départs
Cabella Rémy (Saint-Etienne)
6 M€
Doria (Santos Laguna)
-
Khaoui Saîf-Eddine (Caen)
(p.)
Sari Yusuf (Clermont)
(p.)
Zambo Anguissa Franck (Fulham)
30 M€

Cet été le club a une balance (la seule chose qui compte) de transferts négative de 20M€, soit trois fois moins que les 60 annoncés. On ne va pas compter les sorties sans compter les rentrées ça n'aurait aucun sens.
Tu pourras donc dire à l'inverse que FMC "ne met pas les sous" :gaudin: , qu'on a pas les moyens de nos ambitions, tout ce qu'on veut, le fait est qu'on avait le FPF au cul avant cet été qui nous a déjà mis une amende et qu'on ne pouvait surement pas dépenser plus.

Personnellement là où j'ai de gros doutes c'est sur Radonjic, on le connait pas, on l'a payé cher, je ne suis pas convaincu.

Sur le reste, je ne vois pas qui pouvait se plaindre (en attendant de voir ses perfs sur le terrain) sur le papier de remplacer Zambo par Strootman en ayant gagné 5M€ dans l'affaire, même si évidemment ils n'ont pas le même salaire. Même Riolo qui avait hurlé sur la dépense Payet n'a rien trouvé à redire. Alors il ne sera peut-être pas à la hauteur de l'investissement, mais ça impossible de la savoir avant. Sur le papier il offrait toutes les garanties.

DCC on verra quand il sera installé dans la durée avec Rami. Pour l'instant il a démontré à l'entrainement une bonne pointe de vitesse sur 10-20m (meilleure que Sarr, incroyable :hein: ), et j'ai vu plusieurs bonnes relances contre Lyon. Ce n'est pas lui qui sombré dans le match, c'est Gustavo.

Il est très possible que cette saison soit une déception si certains cadres enchainent les blessures (Rami Mandanda) ou sont à un moins bon niveau (Gustavo). Mais bon, on verra, pas la peine de hurler avant d'avoir mal non plus. On vise d'être 3è, pas 2nd. Lyon a 285M€ de budget depuis X années, nous 150 depuis très peu de temps et pas de centre de formation derrière.

attention on va te dire toi aussi que tu es un adepte de la calculette. C'est ce qui arrive quand on estime la balance transfert en tenant compte des départs et pas seulement des arrivées.
L'avantage de ne tenir compte que du montant des achats, c'est que ça permet de noircir le tableau pour pas cher.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 25 Sep 2018, 22:20

Herpès Léonard a écrit:el loco, Aigri mal baisé rien que ça :ptdr:

si ca te fait kiffer d'être le David Ferrer du football tant mieux pour toi, tu vas continuer de prendre ton pieds pendant des années à ce rythme

merci de ne plus dire à herpes que c'est un aigri mal baisé.

C'est insultant et je suis persuadé que pour être aussi aigri il ne doit pas baiser du tout.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 26 Sep 2018, 03:13

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 26 Sep 2018, 03:22

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 26 Sep 2018, 03:26

On ne peut que etre d'accord avec sa conclusion 8)

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 26 Sep 2018, 03:30

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 26 Sep 2018, 08:17

Moi çà me fout carrément les boules de voir encore Gustavo en DC.

On a Abdennour et Hubocan qui ne joueront pas de la saison parce que ce sont des gros nazes, au salaire des 2 on pouvait se faire prêter quelqu'un ou recruteur un bon jeune DC de L2... enfin le mercato est terminé donc bon ...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin