Pearl a écrit:Pour moi il y a deux facteurs au fait qu'ils n'arrivent pas à recruter de grands noms.
Hein ? Strootman, Gustavo. Bah ce sont des grands noms.
C'est pas la question de pas savoir recruter de grands noms.
Moi ce que je remets en cause sur ce qui s'est passe cette annee, n'est pas une question de moyens ou de problemes pour attirer des noms, c'est la ou on a mis nos moyens.
On avait 5 choses a faire cet ete. On en a fait 2 sur 5 (Defenseur central et ailier gauche qui prend la profondeur) et encore sur ces 2 la on a fait 2 paris (a des tarifs veritigineux pour le club, + gros transfert de notre histoire sur un defenseur sans assurance sur ce qu'il va donner venant de D1 autrichienne quand meme) qui, pour le moment, interrogent (je dis pas qu'ils seront pas gagnants sur la duree, mais pour le moment je ne vois pas le talent a 35 millions sur Caleta-Car et Radonjic mais je ne me demande qu'a me tromper).
Ensuite fallait faire un 6 remplacant a Gustavo. On a fait Strootman. Ca semble pas le profil de vrai 6 qui manque depuis 1 an et demesure en terme de qualite (sur le papier) par rapport au besoin intial. Mais c'est le choix de Garcia d'avoir fait all-in a ce poste la sur un relayeur. C'est son equipe pas la mienne (la notre) et il ira au bout avec ca ou en paiera les consequences en fin de saison (rien de different par rapport a ce qu'on disait fin aout).
Enfin fallait faire un 9 et un arriere gauche et on a eu nada.
Ca ne m'empeche de signaler quand on a tout bon comme face a Monaco ou j'ai pris mon pied, ou quand ca a tout faux comme dimanche face a Lyon.
Pearl a écrit:1) Entre le rachat de l'OM et aujourd'hui, le Qatar (et les droits TV anglais, mais surtout le Qatar) ont complètement pété le marché. Des joueurs moyens s'échangent à 30M€, on l'a vu avec Zambo. Donc là où à l'époque où ils ont fait leur business plan ils pouvaient effectivement penser construire une vraie belle équipe avec 200M€, aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Totalement faux. Tes deux meilleurs coups, Gustavo et Rami t'ont coute, en transfert, respectivement 8 et 6 millions.
Pour moi ce n'est pas une question de moyens, les moyens on les avait pour combler tous les manques depuis 2 ans et demi.