[2018/19 - Ligue 1 - J7] OM 3-2 Strasbourg

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
5
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J7] OM - Strasbourg

Messagepar el loco » 25 Sep 2018, 11:48

effectivement il faut espérer la victoire, ce sera toujours mieux que de lire tes délires d'aigri mal baisé
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pearl » 25 Sep 2018, 12:05

Herpès Léonard a écrit:on va pouvoir s'astiquer sur les qualités mentales hors normes de cette équipe quand on aura étrillé Strasbourg 3-0 avec deux buts dans les arrêts de jeu! :fier:

Au risque de te surprendre, je serais très satisfait qu'on batte Strasbourg 3-0,ce qui est tout sauf gagné.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 25 Sep 2018, 12:14

Herpès Léonard a écrit:on va pouvoir s'astiquer sur les qualités mentales hors normes de cette équipe quand on aura étrillé Strasbourg 3-0 avec deux buts dans les arrêts de jeu! :fier:

je m'astiquerais si on gagne, comme je le fais depuis 30 ans, juste parceque ca m'aura fait plaisir
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Herpès Léonard » 25 Sep 2018, 12:44

el loco, Aigri mal baisé rien que ça :ptdr:

si ca te fait kiffer d'être le David Ferrer du football tant mieux pour toi, tu vas continuer de prendre ton pieds pendant des années à ce rythme
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Betsamee » 25 Sep 2018, 12:45

Herpès Léonard, David Ferrer du foot europeen, au vu de nos moyens c'est pas infamant.

Et oui je prend mon pied quand on gagne, je vois pas trop pourquoi je me ferais chier a suivre ce club si c'etait pas le cas.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar pretender » 25 Sep 2018, 12:46

Vrai que c'est fatiguant là.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Herpès Léonard » 25 Sep 2018, 12:52

Betsamee, disons que j'ai d'autres ambitions que de mettre la misères aux équipe en bois, quand on vient de claquer pas loin de 200 briques dont 60 briques cet été, et qu'on est censé progresser, franchir un cap .

Pour le coup on dirait un CM1 qui fait le coq avec des CP et qui se fait martyriser par les autres dans sa classe

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Betsamee » 25 Sep 2018, 12:55

Herpès Léonard, donc pour te faire plaisir je vais faire semblant de pas kiffer les victoires et continuer a me morfondre sur les defaites?
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Herpès Léonard » 25 Sep 2018, 13:03

Betsamee, non mais pour le coup je ne te (vous) demande de réagir de telle ou telle façon. Vous faites ce que vous voulez. Mais qu'on ne me demande pas le contraire.

J'ai encore le droit d'être en colère de ce que je vois, que rien ne change, qu'on fait toujours les mêmes erreurs, que ce n'est pas bon signe, Les accessits en C1 se jouent dans les confrontations directes vu la nullité du championnat; sans me faire taxer d'aigri mal baisé.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Betsamee » 25 Sep 2018, 13:16

Herpès Léonard, tu m'agace, je ne comprend vraiment pas quel plaisir tu retire de ta relation avec l'OM, mais il ne me semble pas t'avoir insulte
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Pearl » 25 Sep 2018, 14:10

Herpès Léonard a écrit:Betsamee, disons que j'ai d'autres ambitions que de mettre la misères aux équipe en bois, quand on vient de claquer pas loin de 200 briques dont 60 briques cet été, et qu'on est censé progresser, franchir un cap .

Pour le coup on dirait un CM1 qui fait le coq avec des CP et qui se fait martyriser par les autres dans sa classe

Marseille
entraineur : Rudi Garcia
arrivées
Cabella Rémy (Saint-Etienne)
(r.p.)
Caleta-Car Duje (RB Salzbourg)
19 M€
Doria (Malatyaspor)
(r.p.)
Hubocan Tomas (Trabzonspor)
(r.p.)
Khaoui Saîf-Eddine (Troyes)
(r.p.)
Radonjic Nemanja (Etoile Rouge Belgrade)
12 M€
Strootman Kevin (AS Rome)
25 M€
départs
Cabella Rémy (Saint-Etienne)
6 M€
Doria (Santos Laguna)
-
Khaoui Saîf-Eddine (Caen)
(p.)
Sari Yusuf (Clermont)
(p.)
Zambo Anguissa Franck (Fulham)
30 M€

Cet été le club a une balance (la seule chose qui compte) de transferts négative de 20M€, soit trois fois moins que les 60 annoncés. On ne va pas compter les sorties sans compter les rentrées ça n'aurait aucun sens.
Tu pourras donc dire à l'inverse que FMC "ne met pas les sous" :gaudin: , qu'on a pas les moyens de nos ambitions, tout ce qu'on veut, le fait est qu'on avait le FPF au cul avant cet été qui nous a déjà mis une amende et qu'on ne pouvait surement pas dépenser plus.

Personnellement là où j'ai de gros doutes c'est sur Radonjic, on le connait pas, on l'a payé cher, je ne suis pas convaincu.

Sur le reste, je ne vois pas qui pouvait se plaindre (en attendant de voir ses perfs sur le terrain) sur le papier de remplacer Zambo par Strootman en ayant gagné 5M€ dans l'affaire, même si évidemment ils n'ont pas le même salaire. Même Riolo qui avait hurlé sur la dépense Payet n'a rien trouvé à redire. Alors il ne sera peut-être pas à la hauteur de l'investissement, mais ça impossible de la savoir avant. Sur le papier il offrait toutes les garanties.

DCC on verra quand il sera installé dans la durée avec Rami. Pour l'instant il a démontré à l'entrainement une bonne pointe de vitesse sur 10-20m (meilleure que Sarr, incroyable :hein: ), et j'ai vu plusieurs bonnes relances contre Lyon. Ce n'est pas lui qui sombré dans le match, c'est Gustavo.

Il est très possible que cette saison soit une déception si certains cadres enchainent les blessures (Rami Mandanda) ou sont à un moins bon niveau (Gustavo). Mais bon, on verra, pas la peine de hurler avant d'avoir mal non plus. On vise d'être 3è, pas 2nd. Lyon a 285M€ de budget depuis X années, nous 150 depuis très peu de temps et pas de centre de formation derrière.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 25 Sep 2018, 14:18

Ras le cul de ses supporters qui n'auraient jamais soutenu le club en ligue 2....
Putain vous voulez que la blonde et labrune reviennent ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Herpès Léonard » 25 Sep 2018, 14:32

Bibpanda, il y a les discours et les actes. On n'attendait plus rien sous les LD. Mais bon si à chaque fois qu'on émet une critique on nous renvoie à ces charlots alors ok.

On est dans l'an 3 du projet, quand est-ce qu'on passe aux choses sérieuses? Il me semble pas qu'on nous ait vendu de champions des petites équipes project, mais bien de champions project, si ca ne vous fait rien d'être humilié en mondiovision c'est pas bien grave, moi ça me gène vraiment. Et ca ne fait pas de moi un faux supporter.

Etre ridicule devant le PSG il n'y a pas de débat, ils sont no limit, mais se faire rouster par Lyon ça j'admets pas

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dragan » 25 Sep 2018, 14:38

Information
Luiz Gustavo, un été à transpirer

Fatigué par les efforts et souvent aligné en charnière, le Brésilien connaît un début de saison très compliqué. MÉLISANDE GOMEZ

Il est évidemment tentant de lui chercher des excuses, parce que les meilleurs élèves ont droit à un peu de mansuétude et parce qu’elles sont faciles à trouver, aussi. En cette saison qui débute, Luiz Gustavo a perdu de sa superbe mais il en a assez fait, depuis son arrivée au club l’été dernier, pour échapper aux critiques les plus féroces.

Il a des raisons de ne pas être dans la forme de sa vie. Il est le joueur sur lequel Rudi Garcia s’est le plus appuyé, l’année passée, avec Adil Rami. Au fil d’une saison interminable, le Brésilien de 31 ans a disputé 57 matches, presque tous en entier, et l’entraîneur marseillais se réjouissait, cet été, de l’arrivée de Kevin Strootman, justement parce que le Néerlandais allait lui permettre de faire souffler un peu son taulier. C’est ce qu’il espérait, en tout cas, mais le scénario n’a pas tourné dans le bon sens, pour l’instant : entre les blessures et les suspensions de ses coéquipiers, le planning ne s’est pas allégé d’un gramme pour Gustavo, qui a disputé l’intégralité des six journées de L 1, malgré une petite entorse à un genou subie à Monaco (3-2) et des douleurs récurrentes au dos qui lui font serrer les dents. Il devait se ménager jeudi, contre Francfort (1-2), mais la soirée de repos n’aura duré que sept minutes : Rami s’est blessé à la cuisse et Garcia n’a pas hésité, quand il s’est retourné vers son banc, pour lui trouver un remplaçant en charnière.

Des réflexes

de milieu

L’autre mot d’excuse est là : intelligent et polyvalent, l’ancien Munichois peut dépanner en défense et l’intérim est presque systématique, en ce moment. Sur sept matches, il n’en a disputé qu’un et demi au milieu : contre Nîmes (1-3), puis en première mi-temps face à Rennes (2-2). « J’ai besoin de jouer milieu pour trouver le rythme », expliquait-il il y a dix jours à la Provence. Un peu de mémoire permettra aux inquiets de relativiser : à son arrivée à l’OM, il avait eu du mal à lancer la machine, déjà, et ses premiers matches n’avaient pas été très rassurants. Il avait fini par trouver ses marques début octobre, pour ne plus jamais baisser de niveau.

Forcément, ses errements actuels interrogent sur ses aptitudes au poste de défenseur central. Il y a déjà été très bon et tout n’est pas à remettre en cause : sa lecture du jeu et son sens de l’anticipation en font un recours fiable. Mais il est milieu de terrain et il en garde les réflexes, comme cet instinct de chasser le ballon dans les pieds adverses, quitte à sortir un peu haut et ouvrir l’espace dans son dos. On l’avait vu à Monaco, sur le but du 2-1 monégasque, où il était monté un peu trop vite sur Tielemans. On l’a vu, encore, à Lyon (2-4), sur l’ouverture du score. Ce n’est pas très surprenant : c’est au milieu que Gustavo est le plus précieux. Mais ce n’est pas pour maintenant : Rami est blessé, Caleta-Car suspendu, et les matches s’enchaînent.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Cecco » 25 Sep 2018, 14:38

Est-ce que ça remet en cause ton supporterisme si les promesses ne sont pas remplies parce qu'ils n'y arrivent tout simplement pas?
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 25 Sep 2018, 14:54

Cecco, pas du tout. Il y en a juste marre d'être pris pour des cons. Comme dit précédemment on peut excuser les erreurs à l'AN 1 du projet, quand on voit qu'on fait toujours les mêmes conneries à l'AN 3, ils sont de moins en moins défendable

S'ils avaient été plus sérieux on n'était pas obligé de foutre Gustavo derrière par exemple, de prendre Strootman ou Radonjic à la toute fin du mercato ce qui fait qu'ils ont du retard pour s'incorporer à l'OM aujourd'hui.

Je doute qu'on ait pris Strootman d'ailleurs pour mettre la misère à Guingamp ou Strasbourg.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Odd » 25 Sep 2018, 14:58

En partie d'accord avec Herpès. Se faire fister par Paris god mode ça fait chier mais c'est comme ça, et encore que, un petit exploit de temps en temps serait le bienvenue. Mais se faire fister par Lyon depuis 6 ans ça passe vraiment pas, et effectivement on en est à la 3ème année du "Champions Project".

Franchement cette branlée à Lyon va avoir du mal à passer.
Modifié en dernier par Odd le 25 Sep 2018, 15:01, modifié 1 fois.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 25 Sep 2018, 14:59

On est d'accord pour dire qu'il y a des manques mais alors pourquoi dénigrer une victoire contre Strasbourg ? Personne ne dit que ce serait un grand succès pour le club et qu'il faudrait s'en satisfaire mais ce serait toujours bon à prendre et pourrait arrêter la spirale de négativité, cela ne va pas plus loin.

Et sur le fait de se faire taper par Lyon, ma position assumée sur Roudi fait que les mauvais résultats ne me surprennent pas dans la manière, donc je relativise assez facilement puisque je n'attends pas monts et merveilles dans ces conditions.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pearl » 25 Sep 2018, 15:03

Pour moi il y a deux facteurs au fait qu'ils n'arrivent pas à recruter de grands noms.

1) Entre le rachat de l'OM et aujourd'hui, le Qatar (et les droits TV anglais, mais surtout le Qatar) ont complètement pété le marché. Des joueurs moyens s'échangent à 30M€, on l'a vu avec Zambo. Donc là où à l'époque où ils ont fait leur business plan ils pouvaient effectivement penser construire une vraie belle équipe avec 200M€, aujourd'hui ce n'est plus le cas.

2) A moins de pouvoir donner des salaires hors marché aux joueurs (de mémoire Zlatan était payé plus que CR7 au moment de son recrutement par le Qatar), même si tu mets le prix du transfert et le salaire correspondant à la valeur du gars, il ne voudra pas venir. Je suis convaincu que JHE aurait mis les 50M€ pour Diego Costa si ça avait pu le faire venir, mais voilà quoi.

Dans ces conditions faire venir des Payet Gustavo ou Strootman c'est déjà bien à mon sens. Après bien sûr qu'il y a des manques à cette équipe, le 9, l'ARG...
A mon avis vu l'ampleur du chantier (toute l'équipe à reconstruire) ils auraient du garder Gomis pour pas cher, qui aurait fait le taff pour 2 ans avec 15-20 buts en L1 le temps qu'on soit dans le top 3 et on aurait vu après. Mais en même temps tu aurais été le premier à crier au manque d'ambition en le gardant en tant que "grantatakan".

Dernier point: pour avoir vécu aux USA, les gens sont bcp plus décomplexés vis-à-vis de l'ambition, ce n'est pas mal vu de dire que tu vises un objectif que tu n'atteindras pas forcément, pour eux c'est assez normal de dire que tu joues une compétition pour la gagner. L'échec n'est pas vu de la même manière, c'est beaucoup moins négatif, ce qui est plus mal vu c'est de ne pas essayer.
C'est une différence culturelle importante qu'à mon avis ils ont sous-estimé à la reprise du club. Et en même temps, si le gars arrive en mode "Europe League Participation Project", tout le monde lui tombe dessus aussi.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Lorenzin' » 25 Sep 2018, 15:08

Rien å secouer de ce match en bois. Le plus important est celui du 4/10.
Frankfurt...dėchirage...Rudolf...enragė...Radonjic...11 contre 10...dėmission...å mort...la D1 c'est de la merde... Galère...raus !
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin