Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Sep 2018, 18:08
Outre les largesses defensives, la grosse difference avec le match de monaco c'est que la paire Strootman / Sanson a ete quasi inexistante (avec un Strootman fantomatique et idiot compare au Strootman excellent de Monaco), et surtout que Mitroglou a ete effroyable balle au pied aneantissant toute action chaque fois qu'il recevait le ballon, contrairement a son jeu a Monaco (mais oui un 9 est inutile sans compter quand on fait 32 centres et personne bien place pour peser).
Ca combine au talent lyonnais (Aouar, Traore, Ndombele pour les 3 meilleurs que j'ai vus chez eux), ca nous a tue.
24 Sep 2018, 18:25
J'ai vu le match, je suis effondre meme si je m'y attendais vraiment.
et comme j'arrete pas de le repeter, nos soucis ont commence quand LG a ete replace en defense, hier c'est bien ce replacement qui conditionne tout le match
24 Sep 2018, 19:25
Betsamee, c'etait vrai hier (et je te suis a 100% puisque je voulais le voir avant le match au milieu aussi, et pas qu'avant ce match).
Par contre ce que je ne m'explique pas c'est la difference de niveau de certains joueurs avec Monaco (type Strootman ou Mitroglou que j'ai cites).
24 Sep 2018, 19:35
Cela se voyait qu'on était en difficulté au milieu, pourquoi il n'a pas sortit Ocampos et fait rentré Lopez pour densifier le milieu...
J'ai pas compris...
24 Sep 2018, 19:49
Betsamee a écrit:J'ai vu le match, je suis effondre meme si je m'y attendais vraiment.
et comme j'arrete pas de le repeter, nos soucis ont commence quand LG a ete replace en defense, hier c'est bien ce replacement qui conditionne tout le match
Ta pas le choix tu met qui en DC , Kamara ok mais qui avec . Caleta car mon dieu il fait peur lui ( plus rapide de l’effectif selon OM.net
)
24 Sep 2018, 19:51
il m'a fait moins peur que les trois autres defenseurs bizarrement
24 Sep 2018, 19:57
Dragan, bah Mitro dépend à fond du collectif et notamment des centres. Forcément on était pas au top sur ce plan hier. Après c'est vrai qu'à Monaco il avait été présent dans l'animation. Mais faut pas rêver, le gars va te sortir un match comme ça tous 6 mois, il est pas capable de répéter ce genre d'efforts... Contre Guingamp il était déjà médiocre, servant juste à attirer 1 ou 2 défenseurs.
Strootman c'est plus étonnant mais il découvre notre équipe et la L1. Là encore à Monaco c'était "facile" d'entrer dans un collectif performant qui pouvait ressembler à ce qu'il connaissait à la Roma dernièrement. En revanche quand ça part en vrille ça doit le destabiliser. Contre Francfort et hier j'avais l'impression qu'il savait pas quoi faire tactiquement. Aider son latéral, jouer plus près de son 8... On attend de lui qu'il prenne le leadership et booste les gars mais suffit pas de le dire. Faudra un peu de temps pour qu'il capte la situation et tape du poing sur la table.
24 Sep 2018, 20:02
Quelle douche froide ce non match. Le problème n'est pas de perdre, mais le manque d'implication à tous les niveaux.
Après, je me dis pour me rassurer qu'on savait que le projet ne serait pas l'autoroute du bonheur, il va encore falloir essuyer des revers un moment avant d'avoir le club dont on rêve et je pense que le chemin sera plus long qu'on ne le pense.
Au passage, heureusement qu'on n'est pas en LDC, on se ferait humilier.
24 Sep 2018, 20:03
je savais qu'on se ferait souiller mais ca me fait presque plaisir de voir que la VAR a bel et bien servi a nous la mettre, comme prevu, on ne parle plus d'arbitrage a sens unique mais de VAR a sens unique
24 Sep 2018, 20:08
J'ai pas vu de viol arbitral hier. Le rouge de DCC aurait pu être un jaune si on la compare avec le jaune de Diop.
24 Sep 2018, 20:17
y a pas eu de viol, l'OL a eu son du, pas nous , comme d'accoutumee
24 Sep 2018, 20:22
Vodevil, le tacle de DCC c'est un rouge automatique en mode cas d'école, il découpe par derrière son adversaire lancé vers le but.
24 Sep 2018, 20:23
Betsamee, la var nous a rien mis du tout hein, on a joué comme des CP contre des CM2 on a été à chié. Et c'est pas en continuant de tout mettre sur le dos des arbitres qu'on va s'améliorer dans les matches qui comptent.
Turpin qui n'arbitre que les "gros" matches va continuer longtemps à avoir ces stats avec l'OM parce qu'on paume systématiquement ce genre de match CQFD
Modifié en dernier par
Herpès Léonard le 24 Sep 2018, 20:24, modifié 1 fois.
24 Sep 2018, 20:23
Bon, la va falloir enclencher une grosse serie pour oublier cette deconvenue, ca va pas etre simple, on va au LOSC a Nice et on recoit le Qatar dans les prochaines semaines, on peut clairement etre en dificulte niveau points
24 Sep 2018, 20:27
Garcia n'a gagné qu'un seul choc sur les qu'on a joué sous ses ordres, avant c'était à cause des arbitres, maintenant c'est à cause de la Var, et demain ce sera la faute du réchauffement climatique qui est anti OM forcément
24 Sep 2018, 20:27
Herpès Léonard a écrit:Betsamee, la var nous a rien mis du tout hein, on a joué comme des CP contre des CM2 on a été à chié. Et c'est pas en continuant de tout mettre sur le dos des arbitres qu'on va s'améliorer dans les matches qui comptent.
Turpin qui n'arbitre que les "gros" matches va continuer longtemps à avoir ces stats avec l'OM parce qu'on paume systématiquement ce genre de match CQFD
En fait tu sais pas lire, d'ou on met "tout sur le dos des arbitres" ?
J'ai souligne qu'on avait ete a chier, je n'attendais absolument rien de ce match, je remarque juste que comme je l'avais prevu depuis des mois, la VAR serait un enieme atout pour aider Aulas, ca ne manque pas
24 Sep 2018, 20:30
Betsamee, d'où ça aide Aulas plus que les autres jusqu'alors? On a marqué le premier but de la saison grâce à la Var, hier on fait une faute grossière dans la surface pénalty il n'y a juste rien à dire sur le coup
24 Sep 2018, 20:31
Herpès Léonard, tu as raison, comme toujours, comme tous les catastrophistes au bout d'un moment en fait, savoure bien
24 Sep 2018, 20:35
Betsamee, ouais bien sur comme toujours quand on a rien à redire tellement c'est grossier ca repart sur ma pseudo branlette devant la merde. Tu devrais plutôt être ulcéré par le comportement de ces branleurs qui ont joué le match d'hier comme si on jouait Mazargues au lieu de détourner le débat sur ma personne
Lyon n'a pas eu besoin d l'arbitre ni de la var pour nous la mettre tranquillement en marchant, libre à toi qu'on a encore voulu compromettre l'OM hier
24 Sep 2018, 20:40
Fennec a écrit:Vodevil, le tacle de DCC c'est un rouge automatique en mode cas d'école, il découpe par derrière son adversaire lancé vers le but.
dernier defenseur qui plus est