Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
3
50%
N
0
Aucun vote
2
3
50%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J6] Lyon - OM

24 Sep 2018, 11:23

Jester, Jester, je parle de renouvellement d'un effectif qui était au taquet l'an dernier et qui a subi une grosse claque en fin de saison.

Et je m'en tape que Dembele n'ait rien hier, ce que je vois c'est qu'on est minables dans les grandes largeurs, et que c'est pas seulement d'aujourd'hui.

Quant à la pseudo mayonnaise elle aurait surement pris plus vite si on avait pas foiré ce putain de mercato une nouvelle fois

24 Sep 2018, 11:29

Herpès Léonard, donc rien à voir avec un renouvellement dont tu parles et que tu mets en cause.

24 Sep 2018, 11:39

Et sinon sur le peno donné 3 min après, on pouvait peut être regarder la poussette de Denayer Sur Sakai , qui se trouve par terre toute l'action , avec le ballon lui passant juste au-dessus. Ah bah non ..

En plus c'est la même chose que sur Thauvin , qui effectivement perd la balle et se fait marcher dessus ensuite . Mais clairement Traoré ne peut absolument pas récupérer la balle non plus parce que la balle n'est pas maitrisée avec controle du tibia, et Kamara est juste à coté .

Image

24 Sep 2018, 12:04

Il suffisait de mettre le ballon en touche et l'arbitre ne pouvait pas demander la VAR

24 Sep 2018, 12:50

marcos011, je pense qu'aucun joueur ne le savait (je ne le savais pas non plus).

24 Sep 2018, 12:57

Oser râler sur l'arbitrage après ce match MINABLE de notre équipe hier soir, fallait le faire, certains le font. :nawak:

La "faute" sur Thauvin ? il s'aperçoit qu'il a perdu le ballon et se jette par-terre, oui le lyonniste lui marche sur un bout de pied mais absolument rien de scandaleux le genre de contacts qui arrivent souvent en match - pour du scandaleux matez plutôt quand Payet *écrase* de tout son poids (qui n'est pas rien comme on sait) la main de Lopes, et là Turpin n'a rien dit on a eu le corner alors qu'il y a grosse faute de notre part (mm involontaire).

Ce que disait Cecco il y a déjà 2 ans se révèle dans toute sa splendeur dans des matches comme celui-ci : il est bien gentil le Rudi, mais se faire doser ainsi *systématiquement* dès que le niveau monte, et par un Génesio qui plus est qui n'a pas le dixième de son expérience, y'a quand mm qq chose de pourri dans le monde de l'OM. :?

Je parlais du QSG l'autre jour qui me semble pour l'instant non seulement ne pas avoir progressé mais même régressé (mais bon OSBLC d'eux), mais alors désolé mais pour l'OM jusqu'ici c'est le mm tarif : quand on ne voit aucune progression, ça veut dire qu'on régresse.

L'expression "remise en question" va falloir vite, très vite se l'appliquer pour certains au club, faute de quoi...

24 Sep 2018, 12:59

Suis le premier a réagir sur l’arbitrage mais pas hier soir. C’est pas la que ça se joue..

24 Sep 2018, 13:02

Jester a écrit:Herpès Léonard, on avait des soucis en défense, on a recruté Caleta-Car, grand gaillard, rapide, et qui avait tapé dans l'oeil du staff la saison passée. On a donc renforcé la défense.
On a recruté Strootman, pas n'importe qui, pas besoin de le présenter, pour renforcer le milieu, notamment aux côtés de Gustavo. Bon ben là pas de bol, Rolando est pas opé, Rami se blesse, Gustavo descend en défense. On patientera.
Mais le milieu est renforcé.
En attaque, on a pas trouvé la perle rare en 9, peu l'ont trouvé en fait (regarde Dembélé hier soir, il a rien fait). On a recruté Radonjic pour se renforcer.

Bref, dire qu'on a pas renouvelé l'effectif c'est faux. Sans compter que Kamara commence à être dans le turn-over de plus en plus souvent. Et c'est normal.

Maintenant faut que ça prenne. On marque beaucoup de buts, l'ennui c'est qu'on en prend beaucoup plus que la saison passée. Normal vu les blessures (Rami, Mandanda), Abdennour qui est naze, Rolando blessé, et Duje pas encore au point.

Si on avait changé plus de joueurs, la mayo prendrait ENCORE plus de temps à prendre...

Caleta-Car rapide ?
Radonjic renfort ?

Rien pour l’instant ne va dans ce sens

Enfin milieu renforcé sur le papier et le cv oui mais sur 4 matchs strootman est à côté de la plaque complet sur 3 des 4

Et quand tu viens de balancer 60 millions sur ces 3 recrues et que pour l’instant tu donnes pas l’impression d’etre Meilleur que la saison d’avant c’est un vrai problème. En laissant de vrais manques de cette équipe non combles qui plus est

24 Sep 2018, 13:06

Je ne peux pas arriver à comprendre comment Garcia ne prépare pas mieux mentalement et tactiquement ses joueurs, hier soir ils sont arrivés sur la pelouse avec l'intention de jouer face à Guingamp ou Amiens - manque de bol c'était Lyon en face, il leur a pas expliqué le Rudolf ? :x

Comment est-ce possible par exemple qu'un Amavi, dont tlm SAIT qu'il va laisser des espaces dans son dos, continue à le faire comme si de rien n'était. Il se fait pas recadrer sévèrement par son coach lui ? Ou pire, il se fait recadrer mais s'en BLC ? :nawak:

Ca va pas là, mais pas du tout alors, si Rudi reprend pas très vite son groupe en main ça va chier dans la colle.

24 Sep 2018, 13:20

Et Amavi c’est des la 1ère minute 1ère action de Lyon, passe en profondeur de aouar pour Bertrand Traoré seul dans le dos de La Défense avec Amavi perdu dans l’axe

24 Sep 2018, 13:35

peezee a écrit:Je ne peux pas arriver à comprendre comment Garcia ne prépare pas mieux mentalement et tactiquement ses joueurs, hier soir ils sont arrivés sur la pelouse avec l'intention de jouer face à Guingamp ou Amiens - manque de bol c'était Lyon en face, il leur a pas expliqué le Rudolf ? :x

Comment est-ce possible par exemple qu'un Amavi, dont tlm SAIT qu'il va laisser des espaces dans son dos, continue à le faire comme si de rien n'était. Il se fait pas recadrer sévèrement par son coach lui ? Ou pire, il se fait recadrer mais s'en BLC ? :nawak:

Ca va pas là, mais pas du tout alors, si Rudi reprend pas très vite son groupe en main ça va chier dans la colle.

C'est exactement ça la manière d'aborder ces matches !

24 Sep 2018, 14:14

Mes réflexions à froid sur le match d'hier soir.

_ Pour moi le match s'est joué sur le carré défensif axial. Sur celui de la saison dernière (Rami/Rolando, Gustavo/Anguissa) qui avait des automatismes, combien étaient sur le terrain à leur poste hier? 0. Rami et Rolando blessés, Anguissa parti, Gustavo pas à son poste. A la place, on a deux recrues qui viennent d'arriver (DCC 22 ans, Strootman) et un 8 repositionné MD (Sanson) qui ne pouvait avoir l'impact défensif d'Anguissa, et un 6 repositionné DC.
Ce genre de compo pouvait passer contre une petite équipe qu'on domine et pas trop rapide en contres, mais à Lyon chez eux c'était assez clair qu'on pouvait au mieux jouer le nul. Je ne mets pas forcément la responsabilité sur Garcia:
* la blessure de Rami il n'y peut rien,
* prendre un jeune DCC international finaliste de CDM ça semble une bonne idée sur le papier,
* Strootman à la place d'Anguissa je défie n'importe qui sur le forum, Herpès et Delio compris, de me dire qu'ils auraient refusé l'échange.
Mais bon voilà, tout ça cumulé, des recrues qui viennent d'arriver et ne sont pas acclimatées, ça faisait trop. Dans ces conditions, il n'y avait pas de taulier pour compenser les erreurs d'Amavi. Le seul qui m'a déçu c'est Strootman, lui avec son statut aurait du s'adapter tout de suite et surnager.
C'est toujours facile de dire après ce qu'il aurait fallu faire. S'il met Kamara-DCC et qu'on prend le même score, tout le monde lui tombe dessus qu'il a flingué 2 jeunes en les envoyant à l'abattoir.

_ On a quelques circonstances défavorables dans ce match, un raté d'Ocampos (bon, compensé par celui de Depay) et le tir dévié par Gustavo sur le 3è but qui font qu'avec un peu de réussite on aurait pu espérer le nul, mais pas mieux.

_ Garcia est à l'opposé d'un Deschamps. Même quand il est inférieur sur le papier, il va chercher à jouer et ouvrir le jeu, c'était pareil à la Roma. En 1è on a la possession de la balle et on se prend un but sur leur première occasion ou presque. A part à Paris son 1er match, il ne va jamais fermer le jeu et jouer en contre, ce qu'a fait Lyon hier soir notamment en première alors qu'ils étaient chez eux. En fait en 1è toute proportions gardées ça m'a rappelé la finale France Croatie, une équipe qui a la balle mais qui n'est pas super dangereuse, et une qui joue en contre et aurait pu mettre 2 buts en 2 actions avec celle de Memphis. En 2è on s'est écroulés clairement.

_ Sur le recrutement "raté" de cet été, il serait bon de rappeler à certains qu'on a déjà le FPF au cul. Mais bon à part ça, outre le fait que c'est facile de dépenser l'argent des autres (McCourt n'est pas le Qatar), on aurait pu y aller open bar à mettre 100 millions sur la table. Pour moi la grosse interrogation c'est Radonjic, ça me parait cher pour un gars qui risque de rentrer 10mn par match, surtout qu'on a pas très bien vendu Cabella. Pour le reste, sur le papier, DCC et Strootman, difficile de critiquer. Et surtout aucun cadre n'est parti, on mesurera peut-être l'importance de ce genre de choses quand Thauvin partira l'été prochain...

Bref, il faut se concentrer pour gagner tous les "petits" matchs, et en L1 ça pourrait suffire à faire 3è. Je ne vois pas cette équipe viser plus haut que ça. Vu le différentiel de budget et d'antécédents entre Lyon et nous, c'est assez logique en fait. Mais dans un futur proche, sans Rami ni DCC suspendu, ça va encore forcer Gustavo à rester en DC, ça fait chier.

24 Sep 2018, 14:57

notre defaite à domicile contre une faible equipe de franfort (encore math nul à domicile hier)
et la victoire à l'exterieur de lyon contre les invincibles manchester city
plus le fait qu'on jouait chez eux , presagait d'une belle difference de niveau qui c'est concretisé hier sur le terrain.

pas d'excuse a chercher pour moi, on a une equipe honorable , mais on n' a pas le niveau de lyon
tout simplement surtout du au fait qu'on n'a pas leur budget , qui est la premiere cause
des ecarts entre les equipes.

24 Sep 2018, 15:11

Dragan a écrit:Et Amavi c’est des la 1ère minute 1ère action de Lyon, passe en profondeur de aouar pour Bertrand Traoré seul dans le dos de La Défense avec Amavi perdu dans l’axe

j'ai pas compris pourquoi Amavi resserrait autant dans l'axe (consigne de Rudy ou mauvaise interprétation de sa part? )
traoré tu peux pas défendre seul contre lui si en plus tu le laisses prendre de la vitesse parce sue tu es dans l'axe c'est mort... ocampos dont tout le monde louait l'apport défensif ne fait plus du tout les mêmes efforts qu'avant

Apres gustav qui avait l'air shooté a rien arrangé quand traoré rentrait dans l'axe avec son pied gauche
encore une soirée à oublier malheureusement

24 Sep 2018, 15:32

Sur le papier ça me semble la bonne chose à faire de protéger l'axe. Traoré, comme Thauvin, est un faux pied qui va chercher à repiquer dans l'axe pour enrouler. Si tu le forces à rester sur le côté jusqu'à la ligne de corner, il est mort, il ne peut pas centrer du droit (ou mal, il peut juste espérer le corner). Le danger ne peut alors venir que du latéral qui monte pour dédoubler, ce qui n'a pas été le cas sur tous les buts.
Le problème est surtout qu'il était trop haut et s'est donc fait prendre dans la profondeur, et non pas sur une problématique de coller plus ou moins à la ligne de touche. Je ne sais pas si je suis clair (ou si j'ai raison...).

24 Sep 2018, 16:15

On n'a pas défendu intelligemment sur lui

Perso, je n'ai pas trouvé que Lyon a joué en contre. La possession était équilibrée. Par contre, des qu'on perdait le ballon, boom ça partait vite dans notre dos

24 Sep 2018, 16:32

Il a re-signé pour combien RG ?

24 Sep 2018, 16:57

25 buts encaissés en 8 matchs face a Monaco, Lyon et Paris..
J'arrive pas à m'en remettre..Et dire qu'on nous a cassé les c..... tout l'été avec Balotelli et le 9.

24 Sep 2018, 17:12

Enfin pour tous ceux qui lui ont chié dessus, Papy ps si Zinzin vous :doubeul: :doubeul: :doubeul:

24 Sep 2018, 17:59

Oui, on a perdu donc Aulas a raison de nous chier dessus à longueur de temps.

Sans déconner, c'est quoi cette remarque débile ?
Répondre