[2018/19 - Ligue 1 - J6] Lyon 4-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
50%
N
0
Aucun vote
2
3
50%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J6] Lyon - OM

Messagepar ham38 » 24 Sep 2018, 06:40

Il n'a pas grand chose à se reprocher hier soir. C'est Amavi/Gustavo qui ont plombé la défense. À la décharge de LG que ce n est pas son poste, au contraire d'Amavi qui pue littéralement la merde depuis sa blessure de l'an dernier.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar michel » 24 Sep 2018, 06:51

marcos011 a écrit:Nos recrues sont catastrophique pour le moment , caleta car joueur le + rapide du groupe :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Surtout sur le premier but :shock:
Même si LG se troue dans son intervention, pourquoi Caleta ne reste pas sur ses appuis, face au joueur, pour pouvoir intervenir ? Non, il se retourne complètement :shock: , et n'a plus aucune possibilité d'intervention. Revoyez les images ! c'est assez flagrant !!
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar michel » 24 Sep 2018, 07:02

Quant au pénalti accordé grâce à la VAR, les joueurs de l'OM n'ont pas été malins car la VAR peut être utilisée jusqu'au prochain arrêt de jeu. Une fois que le jeu a repris, elle ne peut plus intervenir !
Sur l'action , le lyonnais était au sol et il s'est déroulé plus d'1 mn avant que l'arbitre et ses assistants vidéos n'interviennent !
En mettant le ballon en touche rapidement, le jeu aurait vite repris et l'arbitre n'aurait pas faire machine arrière !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 24 Sep 2018, 07:04

On peut prendre tout le monde individuellement et dire qu’ils ont pas été bons

Le fait est que c’est collectivement que La Défense a flanché, ça commence de Mitroglou qui a du parcourir 200 mètres dans le match, à une moyenne de 5-6km/h

La recrue de 21 ans ne doit pas être le premier qu’on stigmatise

Comme ce n’est pas nouveau ces problèmes défensifs moi j’aurais plutôt tendance à regarder vers celui qui s’occupe de la tactique
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar carma » 24 Sep 2018, 07:22

Le pire, c'est qu'Amavi fait une première mi-temps correcte. Quelques interceptions bien placés, un bon retour dans son dos, il ferme un centre correctement. Par contre non seulement il passe à travers en seconde, mais en plus il lâche mentalement.

D'ailleurs, c'est un peu le reflet de l'équipe qui a fait 30 bonnes premières minutes. On a joué haut, et gêné les Lyonnais dans la relance. Ils marquent quasiment sur leur première occasion. Par contre on a été inoffensifs dans ce temps fort. Je trouve notamment Thauvin bien plus dangereux quand il est associé à Sarr, qui lui propose plus de solutions que Sakai. Ocampos, j'en parle même pas, et Payet a loupé tous ses CPA.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 24 Sep 2018, 07:32

Notre jeu nous expose à faire de la merde derrière: on joue haut sans être tranchant ou dangereux devant, automatiquement à la perte de balle on prend le risque d'être transpercé ou de faire une bêtise qui ne pourra pas être rattrapée.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar el loco » 24 Sep 2018, 07:39

bon ben j'ai vécu une assez sale soirée hier soir ponctuée par des trombes d'eau sur la gueule en attendant le bus

encore une fois l'OM perd à cause de ses individualités, Gustavo est passé au travers, Pelé ne sert à rien tu mets un plot ou Germain à sa place c'est pareil, Mitroglou c'est une grosse daube techniquement mais il arrive quand même à être décisif sur l'égalisation :shock:
je demande à revoir Caleta Car, il a affiché quelques belles promesses, et il faut également que Garcia insiste avec Kamara
bref lyon s'est fait plaisir hier soir, Turpin aussi, si le croate prend un rouge Diop doit le prendre en première sur son tacle de boucher sur Payet question d'équité
sinon j'ai kiffé l'égalisation de Thauvin et le bordel qui s'en est suivi dans le stade, ce paquets de supporters marseillais disséminés de partout =P~ c'est parti en couilles avec des mouvements de foules dans les 2 virages ou des neuneus voulaient rejoindre les latérales et se battre, finalement c'est peut être pas plus mal que l'OM n'ait pas gagné :mrgreen:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar riberino » 24 Sep 2018, 07:55

on joue les bonnes equipes comme on joue les mauvaises
on part , la fleur au fusil, sans reflechir au fait qu'ils y a une bonne equipe ou pas devant.
il faudrait se la peter un peu moins dans l'avenir et aller à lyon pour ramener le nul est notre niveau du moment,
surtout qu'on n'a pas changer grand chose lors du mercato.

on est reparti de 0 il y a peu de temps, et c'est normal que lyon soit encore un peu devant,
mais ce n'est pas en achetant des germain , mitroglou, Caleta-Car ou prolongé un rolando blessé
qu'on resserat l'ecart, surtout que l'investissement de mccourt arrive à son terme.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar carma » 24 Sep 2018, 08:04

el loco a écrit:je demande à revoir Caleta Car, il a affiché quelques belles promesses, et il faut également que Garcia insiste avec Kamara
bref lyon s'est fait plaisir hier soir, Turpin aussi, si le croate prend un rouge Diop doit le prendre en première sur son tacle de boucher sur Payet question d'équité

Pas d'accord avec ça, le Croate annule une action de but manifeste, pas Diop. Une fois n'est pas coutume, j'ai trouvé pour une fois Turpin plutôt juste, il ne s'est notamment pas précipiter pour siffler le Penalty. Pour l'histoire de Thauvin sur le but, si ce dernier garde le ballon dos au au but plutôt que de faire une remise aveugle au milieu, il aurait sifflé la faute contre lui. Franchement le geste est léger (il lui marche sur l'orteil en gros) et Thauvin a déjà perdu le ballon.

Bref, au vu de l'enculage annoncée, on a pas du tout eu besoin de lui pour se mettre la tête dans le sac.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar michel » 24 Sep 2018, 08:04

Je ne dis pas que le rouge de Caleta Car m'a fait plaisir mais au moins, ca fera jouer Kamara aux côté de LG. Contre Toulouse, ils avaient été très complémentaires !
En espérant qu'il n'y ait pas d'autres blessés ou expulsions en défense, car il ne reste plus grand monde !!
michel
Assidu
Assidu

Messagepar meknes » 24 Sep 2018, 08:18

heureusement nous avons le grandissime Sertic en réserve :D
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Rob77 » 24 Sep 2018, 08:25

Cecco a écrit:
Rob77 a écrit:Sur 2 matchs contre les concurrents, on offre 4 à 6 buts selon que l'on est sévère ou indulgent.

Si on compte l'offrande de Radonjic contre Francfort, la faute de main de Pelé contre Rennes, les offrandes contre Nîmes, ça devient complètement fou.

Nos adversaires marquent 80% de leurs buts parce qu'on les leur donne. :ptdr: =D>

Le problème est là, bien plus que devant.
En étant bidon, on aurait pu en planter 1 ou 2 de plus contre ce mauvais FC LYON.

Va falloir travailler la préparation mentale des gros matchs autrement. C'est pas possible d'avoir des cadres qui se trouent régulièrement lorsque l'adversité devient plus importante.

Gustave et Amavi ont été horribles défensivement.
Rob77

Messagepar oukimaya » 24 Sep 2018, 08:34

Concernant les joueurs :

Pelé : On se prend 4 buts , donc forcément , pb à ce niveau là mais çà on le savait
Sakai : Super , c'est un bon lieutenant pour Thauvin . Niveau défense , il est moyen mais niveau attaque , c'est catastrophique. Pour faire des dedoublements y'a du monde , mais le gars route TOUS ces centres , c'est juste inadmissible à ce niveau :evil: , vivement Bouna..
Amavi : Rien à dire , juste catastrophique , comme depuis le début . Mis à part 2 mois saison dernière , le gars est une plaie pour une équipe , le mec ne defend qu'en reculant et se fait tout le temps passer ou avoir dans son dos...
LG : Toujours à contretemps , et reviens meme en trotinant , pas bagarreur , pas gueulard , tout le contraire de celui qu'on avait vu saison dernière , et je me fous que ce ne soit pas son poste , il y a des limites :evil:
DCC : PAs nul , pas super , bref , un match moyennasse , pas aidé par Amavi de son coté

Pour les milieux , heureusement que Sanson reussi a hausser son niveau de jeu parceque Strootman , mon DIEU :shock: , c'est ignoble pour l'instant. J'espere qu'il va se reprendre car c'est indigne de son statut , pas de grinta , des passes molles ou mal assurées , des 1 contre 1 perdu comme un poussin , tres tres decu pour l'instant :garcia:

Pour les attaquants , To20 et Payet ont essayé , avec succès des fois , Ocampos est une plaie niveau football , et Mitroglou a certes de la confiance ( CFC ) , mais putain quelle espece de bite molle balle au pied , avec un attaquant correct , meme Nolan Roux ferait l'affaire ( et je dis pas ca en deconnant ) , on aurait eu au moins 2-3 contres bien placé.
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meknes » 24 Sep 2018, 08:46

je vais ajouter que Payet a tiré tous les corners et CF à 1 mètre de hauteur :shock:
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 24 Sep 2018, 08:49

el loco a écrit:je demande à revoir Caleta Car

A ce taro là mieux vaut :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar oukimaya » 24 Sep 2018, 08:58

meknes a écrit:je vais ajouter que Payet a tiré tous les corners et CF à 1 mètre de hauteur :shock:

+1

On l'a quand meme pris pour ces CF ou Corners Payet , et il a pratiquement tout raté hier .. :?
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Anglade » 24 Sep 2018, 09:20

Ce que je redoutais avant le match s'est avéré. Le manque d'impact dans une telle confrontation, la défaite est inéluctable. Erreurs défensives, chacun des 5 joueurs de surface y est allé de son tâtonnement et manque d'agressivité. Face à un effectif rôdé, qui a un peu plus envie, ça ne pardonne pas.
J'ai du mal a comprendre qu'avec le peu de renouvellement, notre équipe ne soit pas mieux huilé.
Lyon est revenu sur nous, ça risque de lancer leur saison. Faudra battre Strasbourg

Pourtant Lyon semblait bon à prendre pour un OM qui aurait eu la gnac. Ils nous ont battu sans vraiment s'arracher.

+1 pour les CPA de Payet, il n'en a pas mis un correct.
Anglade
Newbie

Messagepar JMaulas » 24 Sep 2018, 10:47

Quelqu'un a vu les tracts "odieux" ou bien les incidents aprés l'égalisation de l 'om dans les tribunes ???
JMaulas
Newbie

Messagepar Herpès Léonard » 24 Sep 2018, 10:56

On est le club de ligue 1 qui a le moins renouvelé son effectif, pas étonnant de voir toujours les mêmes scenario se reproduire. Nos carences rédhibitoires qui nous ont coûté le podium la saison dernière sont toujours là
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jester » 24 Sep 2018, 11:11

Herpès Léonard, on avait des soucis en défense, on a recruté Caleta-Car, grand gaillard, rapide, et qui avait tapé dans l'oeil du staff la saison passée. On a donc renforcé la défense.
On a recruté Strootman, pas n'importe qui, pas besoin de le présenter, pour renforcer le milieu, notamment aux côtés de Gustavo. Bon ben là pas de bol, Rolando est pas opé, Rami se blesse, Gustavo descend en défense. On patientera.
Mais le milieu est renforcé.
En attaque, on a pas trouvé la perle rare en 9, peu l'ont trouvé en fait (regarde Dembélé hier soir, il a rien fait). On a recruté Radonjic pour se renforcer.

Bref, dire qu'on a pas renouvelé l'effectif c'est faux. Sans compter que Kamara commence à être dans le turn-over de plus en plus souvent. Et c'est normal.

Maintenant faut que ça prenne. On marque beaucoup de buts, l'ennui c'est qu'on en prend beaucoup plus que la saison passée. Normal vu les blessures (Rami, Mandanda), Abdennour qui est naze, Rolando blessé, et Duje pas encore au point.

Si on avait changé plus de joueurs, la mayo prendrait ENCORE plus de temps à prendre...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin