[2018/19 - Ligue 1 - J6] Lyon 4-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
50%
N
0
Aucun vote
2
3
50%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J6] Lyon - OM

Messagepar Dragan » 24 Sep 2018, 00:33

randoulou, 32 centres quand meme, 32... pour rien.

Et Mitro a salope 2 vrais contres qui auraient pu aller au bout.

Germain a une balle en 1 contre 1 dans la surface ou il fait rien a part se faire contrer, suivi d'une super balle en profondeur de Sanson, ou comme dab, il est trop court alors qu'il etait seul face a Lopes.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Max216 » 24 Sep 2018, 00:34

Dragan, c'est énorme mais le premier raté de Gustavo l'était encore plus pour moi. Je ne te raconte pas ma surprise sur le 2ème et le 3ème qu'on s'est pris toujours avec Gustavo !

J'ai revu les actions des 3 premiers au moins 4 fois pour comprendre ce qui s'est passé, Amavi est impliqué sur les 3 ... mais Gustavo se vautre complètement sur le premier, il est pris de vitesse sur le second et il est malheureux sur le 3ème... Qu'est ce qu'il aurait pris s'il n'avait pas été notre chouchou depuis l'ère McCourt ? Perso, j'ai de la peine pour lui et j'en veux à Garcia de l'avoir fait jouer à cette place qui n'est pas la sienne et qui nous porte tant préjudice.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 24 Sep 2018, 00:36

Dragan, combien de réussis aussi ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 24 Sep 2018, 00:41

randoulou, t’es paradoxal. Tu dis qu’on a pas été ridicule en 1ère et en l’occurrence c’était dans le jeu. Sauf qu’on a merdé niveau dernière passe, finition. Donc non, un bon 9 ou un Niang à la place d’un Ocampos n’aurait pas rien changé. On était nul défensivement mais Lyon pouvait aussi s’en prendre plus, surtout avec un gars les emmerdant à gauche ou dans la surfaces. A l’heure de jeu il doit y avoir 2-2. Sauf qu’on vendange, on se découvre encore plus et Lyon termine en gérant.
Quand tu vois qu’Njie les dose sur un petit effort de sa part...
Modifié en dernier par gigi le 24 Sep 2018, 00:41, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Sgeag » 24 Sep 2018, 00:41

Strootman c'est du mauvais Cheyrou. Beurkk. Zambo était meilleur.
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 24 Sep 2018, 00:47

gigi, on n'a peu d'occasions, mais on est plutôt en place. Lyon en a aussi peu.
Mais on se delite tellement après la pause. Incompréhensible. L'impression que si on avait égalisé, ils repassaient devant sans difficulté
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 24 Sep 2018, 00:51

Max216 a écrit:Dragan, c'est énorme mais le premier raté de Gustavo l'était encore plus pour moi. Je ne te raconte pas ma surprise sur le 2ème et le 3ème qu'on s'est pris toujours avec Gustavo !

J'ai revu les actions des 3 premiers au moins 4 fois pour comprendre ce qui s'est passé, Amavi est impliqué sur les 3 ... mais Gustavo se vautre complètement sur le premier, il est pris de vitesse sur le second et il est malheureux sur le 3ème... Qu'est ce qu'il aurait pris s'il n'avait pas été notre chouchou depuis l'ère McCourt ? Perso, j'ai de la peine pour lui et j'en veux à Garcia de l'avoir fait jouer à cette place qui n'est pas la sienne et qui nous porte tant préjudice.

Entre Gustave gâché derrière, Kamara utilisé à gauche et Payet dont on profite pas du potentiel de caviars... J’espère qu’on regrettera pas cette période du projet où il fallait pas beaucoup niveau mercato et gestion pour que l’équipe passe un gros cap.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 24 Sep 2018, 00:56

randoulou a écrit:gigi, on n'a peu d'occasions, mais on est plutôt en place. Lyon en a aussi peu.
Mais on se delite tellement après la pause. Incompréhensible. L'impression que si on avait égalisé, ils repassaient devant sans difficulté

C’est justement là qu’un bon 9 intervient. Il doit mettre le peu d’occases qu’on a au fond et s’en créer seul aussi.
Mais comme je l’ai dit c’est aussi dans la dernière passe, hors Payet, qu’on a un souci. Les centres étaient globalement mauvais alors qu’on arrivait facile dans leurs 20 mètres. On a pas non plus de mecs à la Niang pour dribbler et pénétrer dans la surface, tout en puissance. Un Pépé ou Sarr ferait un bien énorme à notre équipe...
Penser qu’un gars dans ce style à la place d’Ocampos et un pivot à la Brandao 2010 n’auraient rien changé face une def de Lyon loin d’être géniale... Même contre Francfort ce manque d’impact et de réalisme nous a coûté cher.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 24 Sep 2018, 01:03

gigi, contre Francfort, c'était différent. Le 9 aurait vraiment changé la donne vu la physionomie

Mais un Niang like en ailier, c'était exactement ce que je souhaitais voir arriver. Un joueur d'impact qui peut tout changer à lui seul. C'est différent du 9 qu'on cherche depuis longtemps. Avec un Gomis ou même un Balo, je pense que la physionomie reste la même. On ne peut pas se permettre de devoir mettre 3 ou 4 buts pour gagner à l'extérieur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 24 Sep 2018, 01:12

randoulou, entre des Mitro et Germain comme trop souvent totalement inutiles et un bon 9, on peut pas dire que ça n’aurait rien changé... On voulait justement bien mieux que Gomis et on se retrouve avec bien pire. Quant à Balo, celui en méforme n’aurait rien changé mais celui en forme est capable de 2-3 gestes qui peuvent fortement peser dans un match. Comme Payet et Thauvin.

Mais je suis ok, c’est surtout le profil Niang qui nous manque pour emmerder vraiment les défenses, d’autant que Thauvin à droite peut rester inactif 80 min par match... Le truc bizarre c’est qu’on est aller balancer des sacs de liasses sur Radonjic qui semble concurrencer Njie niveau vitesse mais sans plus.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 24 Sep 2018, 01:29

Avec ce que fait Thauvin dans son couloir, je commence tranquillement à rejoindre le clan des Thauvin en 9
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Max216 » 24 Sep 2018, 01:33

gigi, Je l'espère aussi. J'espère que Garcia est lucide sur les causes du résultat de ce soir. A un moment, on l'a vu parler la main sur la bouche comme d'habitude avec son adjoint Bomapard je crois, Gustavo est passé au milieu et on a de suite vu la différence dans la presta de Gustavo... ça n'a pas duré longtemps puisqu'il a du repasser derrière mais la différence fait mal.

Ce soir je pense qu'on paye aussi le choix de Garcia de ne pas avoir fait souffler Rami contre Francfort, ce qui nous aurait permis de voir un milieu fort contre le FC Aulas. A la place, on a perdu la bataille du milieu quasiment tout le match et sans doute 80% de la 2ème mi-temps avec le résultat que l'on connait. La seul bonne nouvelle de cette situation est que l'on va enfin voir Kamara en DC droit au moins pendant 2 matchs consécutifs et j'espère qu'il va saisir sa chance !

Mais clairement Garcia est le premier responsable de cette situation.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 24 Sep 2018, 01:42

je suis d'accord j'etais pour DCC-Kamara en DC (en l'absence de Rami) et le trio Strootman, Gustavo, Sanson avant ce match car je pense que c'est apres Payet/Thauvin notre trio fort.

Dragan a écrit:
negrOM a écrit:D'ailleurs je pense que l'on va se présenter à Lyon en 4-3-3

Mais il va vouloir mettre Gustavo derrière
Et je pense qu’Ocampos sera titulaire

C'est certainement pas l'organisation vue ce soir, la presta de Gutavo derriere ou Ocampos couloir gauche, et comment on s'est fait manger dans l'axe et au milieu qui me fait changer d'avis.

Apres un truc qu'on ne pourra pas changer avant cet hiver, c'est le niveau defensif et le placement d'Amavi. Et ca Genesio et ses hommes l'ont bien cible plus qu'ils sont passes quasiment que par la.
Modifié en dernier par Dragan le 24 Sep 2018, 01:45, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 24 Sep 2018, 01:45

Max216, je suis ok, niveau gestion de l’effectif je trouve Garcia mauvais depuis le début de saison. Il est pas aidé mais c’est son job de coach d’envergure de savoir gérer les situation tendues. Ça devient d’ailleurs très gênant de le voir se faire violer systématiquement par Genesio.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 24 Sep 2018, 01:55

Traore avait davantage le profil pour faire mal et percuter sur l'aile que Aouar

J'ai l'impression que Garcia est trop conservateur. Il ne tente pas de coup ou ne veut pas changer comme la charnière des minots par exemple
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dragan » 24 Sep 2018, 02:35

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ham38 » 24 Sep 2018, 05:32

Tout est passé par Amavi qui est cataclysmique défensivement, pas aidé par Ocampos non plus. Le rouge de Caleta Car est pour lui également. Et Gustavo n'a rien à foutre en défense, c'était bien pour dépanner un temps mais son vrai poste c'est au milieu, il faut mettre Rami/DCC ou Kamara/DCC quand Rami est blessé.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 24 Sep 2018, 05:46

Je sens bien un changement en 433

Strootman Lopez Sanson contre Strasbourg à domicile en attendant le retour de Rami et DCC, après quoi LG repassera au milieu
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 24 Sep 2018, 06:20

Visiblement Garcia a aussi parlé de cette défense se de merde. A-t-il compris qu’un 6 serait utile ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar marcos011 » 24 Sep 2018, 06:24

Nos recrues sont catastrophique pour le moment , caleta car joueur le + rapide du groupe :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin