[2018/19 - Ligue 1 - J6] Lyon 4-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
50%
N
0
Aucun vote
2
3
50%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J6] Lyon - OM

Messagepar carma » 23 Sep 2018, 22:51

gigi, non il manquait un 'pas', d'où le par contre derrière :mrgreen:

J'ai édité du coup
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 23 Sep 2018, 22:53

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 23 Sep 2018, 22:55

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 23 Sep 2018, 22:55

Herpès Léonard a écrit:Dragan, Mitroglou est tellement bidon qu'au lieu de parler de ses appels, de sa vitesse, de son jeu au pied, on nous parle d'un pseudo totem d'invincibilité :ptdr:

Les gars il était déjà absent pour les trois premiers matches.

Franchement Germain et lui devant c'est juste l'overdose pour moi j'ai la haine de les voir souiller notre maillot et notre devise

Non mais les stats et les records de l’OM avec Mitro c’est clairement ridicule. Un peu comme la stat d’un OM qui perdait jamais avec Olembe. On peut juste dire qu’il vaut mieux Mitro en pointe que Germain et espérer qu’avec ce niveau moyen il en plante au moins 14-15... Dire que certains reprochaient à Gomis de pas en avoir planté 30 il y a 2 ans avec Cabella comme passeur :ptdr:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar spy » 23 Sep 2018, 22:56

Un dd aurait fermé le jeu un peu comme le 0-0 a l’époque puel a gerland. On l’aurait massacré mais c’est ce genre de presta qu’il faut savoir faire au lieu d’ouvrir le jeu et de finir sur des 1 contre 1 avec des dc immobiles.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 23 Sep 2018, 22:59

carma a écrit:gigi, non il manquait un 'pas', d'où le par contre derrière :mrgreen:

J'ai édité du coup

Ouf :mrgreen:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 23 Sep 2018, 23:02

spy a écrit:Un dd aurait fermé le jeu un peu comme le 0-0 a l’époque puel a gerland. On l’aurait massacré mais c’est ce genre de presta qu’il faut savoir faire au lieu d’ouvrir le jeu et de finir sur des 1 contre 1 avec des dc immobiles.

Même en fermant le jeu ça aurait été compliqué avec cette def mais c’est clair que les ambitions de Garcia dans le jeu nous flinguent régulièrement depuis 2 ans. C’est louable mais quand t’as pas de finisseur le retour de boomerang peut être terrible.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar spy » 23 Sep 2018, 23:07

gigi, en fermant le jeu, en temporisant, en faisant tourner, tu pourris le match. Ce principe emmerde toujours quelque soit l’equipe en face. En revanche vouloir se la jouer bras de fer des la 1ere minute, c’est le meiller moyen de se prendre une rouste quand tu sais que tu payeras cash chacune de tes erreurs. Garcia a accepté une seule fois ce principe, ca a ete au parc. Ce soir on n’avait pas besoin de plus que d’un nul.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 23 Sep 2018, 23:14

spy, le pire c’est qu’en faisant ça tu pouvais vraiment niquer ce Lyon pas au top. Ça les aurait éprouvé physiquement après leur match de C1 et nerveusement avec la pression de la victoire à domicile à aller chercher.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rony2D » 23 Sep 2018, 23:20

Avec nos 11 buts encaissés en 6 matchs, on est ce soir la 16e défense de Ligue 1, à égalité avec Bordeaux (14e), et Amiens (19e). Seuls Nîmes (10e / 13bc) et Guingamp (20e / 17bc) font pire que nous.

C'est indigne d'un club qui joue le podium
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 23 Sep 2018, 23:37

spy a écrit:Quand rami sera de retour, faudra l'associer soit a kamara, soit a dcc.
Gustavo, stroot et sanson au milieu. Payet a gauche, thauvin a droite et mitro devant.

Germain a encore reussi a se foutre sur le cote droit a 40m alors qu’on avait le ballon et que l’on etait a 11
c’est aussi ce que j’ai envie de voir a terme mais Rami pas de retour avant le match de reprise post trêve internationale d’octobre

Ca va être long. Dès dimanche prochain à Lille avec leurs ailiers qui vont nous faire mal

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fennec » 23 Sep 2018, 23:41

Rony2D a écrit:Avec nos 11 buts encaissés en 6 matchs, on est ce soir la 16e défense de Ligue 1, à égalité avec Bordeaux (14e), et Amiens (19e). Seuls Nîmes (10e / 13bc) et Guingamp (20e / 17bc) font pire que nous.

#grantatakan
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Bibpanda » 23 Sep 2018, 23:43

Une pensée pour Betsamee qui va se faire le match lundi en replay.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 23 Sep 2018, 23:50

Fennec a écrit:
Rony2D a écrit:Avec nos 11 buts encaissés en 6 matchs, on est ce soir la 16e défense de Ligue 1, à égalité avec Bordeaux (14e), et Amiens (19e). Seuls Nîmes (10e / 13bc) et Guingamp (20e / 17bc) font pire que nous.

#grantatakan

Je sais pas on n’a pas mis 20 millions sur un def central et 25 millions sur un milieu récupérateur?

Quant à Mitroglou fantastique utilisation du ballon ce soir

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 24 Sep 2018, 00:03

Fennec a écrit:

#grantatakan

L’un n’empêche pas l’autre. Sur la 1ère mi temps, même jusqu’au 2-1 où Ocampos foire l’égalisation ou contre Francfort, si t’as un vrai 9 et une doublure adaptée au système, c’est probablement pas la même semaine.
On a vu à Monaco que des finisseurs pas fantomatiques ça aide. Le souci c’est que Mitro ne sait pas répéter ce genre de prestations, surtout quand l’adversaire met de l’impact et que Germain va être réaliste une fois par trimestre...

Comme l’a dit Dragan on a bel et bien recruté un DC et un défensif hein et j’ajoute qu’on a un Kamara qui a 1 an d’expérience supplémentaire. Pourtant la def est pire qu’à l’époque Rolando... Garcia a surtout mal géré l’intégration de DCC et Kamara, mal géré la remise en route de Rami et ne facilite globalement pas la constitution d’un bloc défensif en voulant jouer au petit Barca alors qu’on a seulement Payet et Thauvin qui ont le niveau pour. Et encore t’es le 1er à chier sur leur inconstance dans le jeu.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Fennec » 24 Sep 2018, 00:12

Au lieu de chercher pour rien un 9 on aurait peut-être pu combler le gouffre à gauche que tout le monde pointe du doigt depuis un an.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Dragan » 24 Sep 2018, 00:19

Fennec, si tu parles de l'arriere gauche ca fait effectivement bientot 1 an qu'on en parle.

Mais on a prefere faire un all-in a 14 millions sur un obscur ailier gauche serbe (sur ce fameux cote gauche..) que personne ne connaissait. Et que pour l'instant personne ne voit mieux. C'est toujours l'obscurite.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 24 Sep 2018, 00:22

Ce loupe quand meme :shock:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 24 Sep 2018, 00:28

Fennec, encore une fois l’un n’empêchait pas l autre... Ça fait 2 ans qu’on est censé bosser sur le recrutement d’un 9 meilleur que Gomis... et on s’est tapé un an avec le duel d’infirmes Mitro/Germain qui entreraient facile dans le panthéon des pires duo de l’époque LD.
A la limite si le recrutement de l’ailier avait été bien pensé. Mais on a fait un pari énorme sur le quidam Radonjic au profil cabelesque, qu’on laisse en prime jusqu’à fin août à la disposition de son club histoire de retarder au max son adaptation. Et depuis le début de saison Ocampos est autant préjudiciable qu’Amavi. On en vient même à relancer Njié bordel.

En mai dernier quand certains parlaient de priorité devant, au milieu ou derrière je disais que les priorités étaient partout si on voulait passer un palier. Il nous fallait un mec fiable par ligne. On a eu seulement Strootman, paroxalement au dessus de ce qu’on espérait. Sauf que c’est pas non plus superman. C’est pas lui qui va user les défenses, planter dans les moments clés ou empêcher nos bourdes dans la surface.
Modifié en dernier par gigi le 24 Sep 2018, 00:31, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 24 Sep 2018, 00:31

On fait pas une première mt ridicule. J'y ai cru après le but de Thauvin, lui qui performe moins contre les gros :oops:

Honnêtement, sur un match comme ça, le 9 n'aurait rien changé tant il y avait des défaillances dans l'animation défensive. Les cadeaux qu'on fait. C'est pas possible
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin