[2018/19 - Ligue 1 - J6] Lyon 4-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
50%
N
0
Aucun vote
2
3
50%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J6] Lyon - OM

Messagepar Jester » 23 Sep 2018, 14:53

jarlandine a écrit:
Rocca a écrit:On va perdre 2-0. Si on gagne ce match je me filme en train de danser nu devant le commissariat

Toi, t' es comme les politiques, on attend toujours que tu tiennes tes promesses, hein :vioc:

Il les tient...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 23 Sep 2018, 14:54

Il a toujours pas mangé du Caca. redaface2
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 23 Sep 2018, 14:57

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 23 Sep 2018, 15:01

Y'a quelques jours, l'équipe a sorti les stats de Thauvin face aux gros depuis le début de sa carrière chez nous (je met l'article dans son topic d'ici ce soir), c'est quand même vraiment pas fou du tout. S'il pouvait sortir un gros match ce soir ça serait pas de refus.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar el loco » 23 Sep 2018, 15:40

Shakarf^ a écrit:Rocca avoue tu l'as déjà cette vidéo c'est pour çà que tu l'as propose!

Je serais au stade ce soir, je finis une mission sur lyon et hasard du calendrier je peux m'y rendre.
Je suis jamais allé dans un autre stade que le vélodrome pour supporter l'OM, vu que je serais en tribune Lyonnaise si vous avez des conseils je suis preneur ))

j'y serai aussi, quand Germain va inscrire le but de la victoire évite de faire des doigts et tout devrait bien se passer

quelle daube ce gardien rennais
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Benito De Soto » 23 Sep 2018, 15:50

Kenshi a écrit:Y'a quelques jours, l'équipe a sorti les stats de Thauvin face aux gros depuis le début de sa carrière chez nous (je met l'article dans son topic d'ici ce soir), c'est quand même vraiment pas fou du tout. S'il pouvait sortir un gros match ce soir ça serait pas de refus.

Cf l'an dernier. Il n'existe si je m'abuse ni contre le QSG ni contre l'Atletico ni Monaco. A voir tonight.

S'il veut espérer un club au dessus de l'OM et avoir une vraie chance en bleu il doit exister dans ces matchs là le Flotov !

Voté par sécurité V1. :(
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 23 Sep 2018, 15:52

Jester, Ah, moi, j' ai pas eu sa photo promise dans mon mp, hein redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 23 Sep 2018, 15:55

Information
L’OM prêt pour le combat

Esprits olympiques

Reconcentration et rebond. Après leurs matches européens du milieu de semaine, Lyonnais et Marseillais n'aborderont pas le choc de ce soir dans les mêmes dispositions. BILEL GHAZI ET MATHIEU GRÉGOIRE LYON ET MARSEILLE – Il y a des échecs plus douloureux que d’autres. Après Nîmes-OM (1-3, le 19 août), Rudi Garcia avait stigmatisé les errements des siens, arrivés trop détendus aux Costières. « À Nîmes, tout était à jeter à la poubelle, confiait Adil Rami, on a manqué de rythme, de motivation. » Si la défaite face à Francfort jeudi (1-2) rend d'emblée la situation délicate en Ligue Europa, le groupe marseillais a tâché de minimiser ce camouflet, incriminant le silence du huis clos et l’arbitrage.

Dès l’après-match, Luiz Gustavo, cadre à la parole rare en zone mixte, a délivré un discours apaisant : « Il y a une grande rivalité avec Lyon, on a besoin de confiance et surtout d’une grande concentration pour aller là-bas et affronter une bonne équipe. Il faudra élever le niveau. Nous ne l’avons pas emporté à Lyon depuis longtemps ? (Depuis le 11 novembre 2007, 2-1). Nous n’avons pas de pression, c’est un peu la même chose qu’avec Monaco, cela faisait beaucoup d’années sans gagner là-bas, on va essayer de faire pareil. »

Garcia préfère insister sur le positif et propose lui aussi l’exemple de Louis-II et du récent déplacement victorieux (3-2, le 2 septembre) : « Si tant est qu’il fallait qu’on se démontre qu’on était capables de battre un gros… C’était plus pour l’extérieur, je pense. En tout cas, voilà, c’est fait. Ça peut nous servir pour le match à Lyon. »

L'entraîneur marseillais attend une tout autre intensité de ses hommes, qui avaient livré une prestation cohérente à Lyon, en décembre, malgré la défaite (0-2). La saison dernière, l’OM avait aussi digéré à merveille l’après-Ligue Europa et n’avait subi que deux mini-séries de défaites (Monaco-Rennes en août-septembre et Braga puis Paris à deux reprises en février).

À Lyon, on a chassé l'euphorie

Quatre cadres sont très attendus, côté phocéen : Luiz Gustavo derrière, Kevin Strootman au milieu, Dimitri Payet et Florian Thauvin devant. Ce dernier a quelques comptes à régler, il avait été virulent après l’« Olympico » du 18 mars et avait dénoncé des provocations lyonnaises : « C’est n’importe quoi, ils ont gagné, c’est bien, ils ont fait leur boulot, chacun rentre chez soi et basta, à l’année prochaine. Il ne faut pas se comporter comme ça, ils le paieront, ils le paieront. » Pour le milieu Maxime Lopez, « c’est excitant, il y a un petit sentiment de revanche après l’après-match tendu de la dernière fois. La hiérarchie des Olympiques est en jeu ».

Côté lyonnais, l'humeur est bien sûr plus sereine depuis mercredi soir. Même si on a bien identifié le piège. Juste après l'exploit sur le terrain de Manchester City (2-1), Bruno Genesio « était déjà tourné vers la réception de Marseille », selon l’un de ses proches. « Son souci, c’était que son équipe ne plonge pas dans l’autosatisfaction », explique-t-il.

Le technicien de l'OL a ainsi tenu à effectuer quelques mises au point. Elles concernaient l'investissement de son équipe, incomparable entre un match de Ligue 1 (comme à Caen, 2-2, le 15 septembre) et une rencontre de Ligue des champions (voir aussi page 2). Dans le vestiaire, Genesio a ainsi exprimé une colère froide. « Quand on voit ce que vous êtes capables d’accomplir, vous êtes des enfoirés, a-t-il asséné en substance, face aux têtes baissées de ses joueurs. Votre prestation à City rend encore moins acceptable celle de Caen. » Ce que ses joueurs auraient bien compris : à quarante-huit heures du choc face à l’OM, ces propos visaient plus à les maintenir sous pression qu’à exprimer un véritable coup de sang.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 23 Sep 2018, 16:02

jarlandine, ah parce que tu la veux ! OK ! Tant pis pour toi ! :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar oukimaya » 23 Sep 2018, 16:03

Soit on gagne et je dors mal car je mets 3 heures pour me coucher.

Soit on perd et je vais etre énervé toute la nuit.

Soit on se fait enculer par Turpin et j'aurai des envies de meurtres rt je vais etre énervé toute la nuit

Dans tous les cas je ne dormirai pas assez cette nuit....
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 23 Sep 2018, 16:05

Information
Ce dimanche soir, à l’occasion du choc de la 6e journée de Ligue 1 entre Lyon et Marseille (21h), le Groupama Stadium se prépare à un avant-match festif. Un “ahou” géant est prévu, tout comme diverses animations, ainsi qu’un show lumineux avec un stade plongé dans le noir, 12 minutes avant le coup d’envoi. Le tout au rythme d’un morceau en guitare sèche créé par le directeur du Musée de l’OL, Stéphane Benas, qui semble s’imposer petit à petit comme l’hymne du club. Un dispositif exceptionnel pour un match de gala qui n’est pas sans rappeler celui qui avait précédé la rencontre face au PSG le 21 janvier dernier.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 23 Sep 2018, 16:12

Information
UN SOMMET, DEUX FACES

La semaine européenne a modifié le décor de ce match entre les principaux prétendants au podium derrière le PSG : l'OL a été revigoré par la C 1 et l'OM surpris en C 3. DE NOTRE ENVOYé SPéCIAL

RéGIS DUPONT DéCINES (Rhône) – Six mois, c’était une sorte de délai minimal pour que les passions s’apaisent, que les braises refroidissent et que les deux équipes aient l’esprit davantage tourné sur le terrain que vers la vengeance. Les minutes qui ont suivi la dernière confrontation entre l’OL et l’OM (3-2, le 18 mars) étaient indignes de clubs censés se disputer les miettes laissées sur le territoire national par le Paris-SG. Aujourd’hui, les principaux protagonistes de l’affaire, comme le gardien lyonnais Anthony Lopes, semblent vouloir laisser tout ça loin derrière eux, et c’est tant mieux (voir L’Équipe d’hier) . « Je n’ai pas évoqué ça avec les joueurs, j’ai simplement évoqué le jeu » , a assuré vendredi Bruno Genesio, l’entraîneur de l’OL.

C’est un des avantages du sport de haut niveau. Il permet de passer très vite à autre chose. Au début de cette semaine, le sommet de cette 6e journée avait des allures d’ultimatum pour l’hôte du jour. Très faibles dans le jeu et l’attitude à Caen le samedi (2-2), les Lyonnais semblaient porter leur entraîneur vers l’échafaud avec une remarquable désinvolture. Puis ces mêmes joueurs ou presque (Pape Cheikh Diop et Cornet étaient remplaçants en Normandie) ont gagné sur la pelouse de Manchester City (2-1), inversant les perspectives dans le Rhône.

La lumière braquée sur Bruno Genesio, déjà, n’est plus la même. « Le mérite lui revient, il a fait un excellent travail à Lyon, Bruno Genesio est un entraîneur français de qualité », a abondé hier son homologue marseillais Rudi Garcia, ajoutant sa voix à un concert de louanges qui gêne presque autant l’intéressé que les critiques des jours d’avant. « Sans les joueurs on n’est rien, a rappelé le Lyonnais vendredi. Bien sûr qu’on fait des choix sur la composition d’équipe, le plan de jeu, sur ce qu’on souhaitait faire. Mais s’il n’y a pas l’implication des onze qui débutent, des trois qui entrent et de ceux qui n’entrent pas, rien ne se passe. Je ne suis pas le seul responsable de tout ça. On est ensemble dans les victoires comme dans les défaites […] On tire plein de conclusions après chaque match qui sont démontées trois jours après, c’est le foot qui est comme ça. En faisant un résultat positif (contre Marseille), on lancerait complètement notre saison. Mais ce ne sera que la sixième journée. »

Dans son discours aux joueurs, Genesio a employé des termes moins consensuels, tout en restant sur la même idée (voir par ailleurs)  : une équipe qui court 18 km de plus, d’un match à l’autre, se moque un peu du monde. La saison passée, elle avait sauvé son Championnat en survolant les dix dernières journées (9 victoires). La bascule avait eu lieu ce fameux 18 mars au Vélodrome, quatre jours après le couac contre le CSKA Moscou en Ligue Europa (2-3), avec ce but de Memphis Depay (90 e ) que Rudi Garcia avait eu tant de mal à digérer.

Thauvin et Depay, les plus efficaces en L 1 en 2018

Cette victoire avait ramené l’OL (4 e ) à deux points de son adversaire du jour (3 e ) et confirmé les limites marseillaises en haute altitude. Sur l’exercice 2017-2018, Marseille avait pris deux points sur 18 possibles face aux autres représentants du « big four » (Paris, Monaco, Lyon). La rencontre de ce soir dira si le succès obtenu au stade Louis-II (3-2, le 2 septembre) était l’indice d’une véritable progression. En tout cas la défaite (1-2) à huis clos, jeudi en Ligue Europa, face à Francfort, a réintroduit un soupçon de doute sur cette équipe qui continue de payer la facture russe. Deux de ses trois champions du monde (Mandanda, Rami) sont indisponibles ce soir. Heureusement, le troisième vole toujours.

Avec Florian Thauvin d’un côté et Memphis Depay de l’autre, les spectateurs du Groupama Stadium auront sous les yeux les deux joueurs les plus efficaces de l’année civile en L 1. Le Marseillais en est à 19 buts et 5 passes décisives en 2018 contre 12 buts et 10 passes décisives au Lyonnais. En ce moment, Dimitri Payet n’est pas mal non plus. Il y aura donc du beau monde et du monde tout court à Décines, ce soir pour un choc des Olympiques souvent spectaculaire. Mais pas de supporters phocéens, puisque c’est ainsi que le football s’envisage désormais en France. C’est bien triste, et il serait encore plus triste qu’on s’y habitue.

L'Equipe

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar coton » 23 Sep 2018, 16:12

Si on gagne au groupama stadium on pourra dire qu on s 'est (re) fait la cerise
coton
Zapette Hero
Zapette Hero

Messagepar Jester » 23 Sep 2018, 16:13

coton, =D>
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Johnny Rotten » 23 Sep 2018, 16:16

Aulas et Lacombe sont annoncés comme les arbitres de la VAR pour ce match ! :shock:
C'est autorisé ça ?
:lol:
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 23 Sep 2018, 16:18

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lorenzin' » 23 Sep 2018, 16:18

Frankfurt… Putain… Kaputt...
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 23 Sep 2018, 16:31

Je tiens plus en place sérieux. J'attends un vrai match de bonhommes, faut leur marcher dessus. Je vois bien Thauvin marquer en célébrant avec un "chut", en rapport à la vidéo postée dessus. J'espère que nos joueurs se souviennent du 3 2.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Shakarf^ » 23 Sep 2018, 16:32

el loco a écrit:
Shakarf^ a écrit:Rocca avoue tu l'as déjà cette vidéo c'est pour çà que tu l'as propose!

Je serais au stade ce soir, je finis une mission sur lyon et hasard du calendrier je peux m'y rendre.
Je suis jamais allé dans un autre stade que le vélodrome pour supporter l'OM, vu que je serais en tribune Lyonnaise si vous avez des conseils je suis preneur ))

j'y serai aussi, quand Germain va inscrire le but de la victoire évite de faire des doigts et tout devrait bien se passer

quelle daube ce gardien rennais

quelle tribune ?
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar koesh » 23 Sep 2018, 16:34

Je rêve d'un match maîtrisé de bout en bout, un bon 0-2 ou le seul constat qui sera fait à la fin sera qu'on était juste trop fort.
koesh
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin