Kenshi a écrit:guts64, si changement de système il y a, pour moi ça sera plus une évolution normale qu'un changement d'approche dû à la défaite à Francfort, ou au niveau de certains joueurs.
Le 433 est le schéma de prédilection de Garcia depuis le début de sa carrière de coach, il a fait le forcing pour recruter un milieu de terrain dont on peut supposer qu'il vient pas pour être sur le banc à la place de Zambo, et Amavi reste sur deux prestations plutôt rassurantes il me semble.
L'incertitude c'est le niveau de Payet s'il est à nouveau aligné durablement à gauche, mais Garcia a déjà annoncé plusieurs fois qu'il voulait utiliser le 433 cette saison, ça serait pas un changement imposé par nos dernières prestations, ils bossent forcément dessus depuis la reprise de l'entraînement.
Ah mais qu´on joue en 4-3-3 cette saison, c´est une certitude, tu as entièrement raison là dessus.
Moi, je me pose juste la question de changer maintenant si près du match à Lyon.
Et le 4-2-3-1, c´est encore le système qui nous va le mieux , je trouve, pour ces gros matchs.
Un 4-3-3 à Lyon impliquera sans doute Payet coté gauche et même si Amavi fait plutôt un bon début de saison dans l´ensemble, il va pas défendre pour deux.
Strootman est venu mais je pense que Garcia a dans l´idée d´abord de l´associer à Gustavo à deux devant la défense avant de penser à un 4-3-3.
On verra bien mais en général quand Garcia sort une compo fantaisiste avant ces matchs là, ça nous réussit rarement.
On gagnerait à être conservateur là dessus.