Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Sep 2018, 07:21
Cecco a écrit:gigi a écrit:Jack73, c'est pas la question d'aller en finale. Ca serait déjà cool de sortir de poule et de respecter notre statut pour progresser et pas arriver en C1 pour une Baup à la moindre poule relevée...
Respecter notre statut... Ça fait 2 ans qu'on est sur courant alternatif et qu'on joue bien uniquement quand on met 110% d'intensité. On se plaint tous ici sur le forum d'avoir une équipe insuffisante dans sa capacité à produire du jeu régulièrement, sans compter tous ceux qui ont pleuré la non-arrivée de Balotelli. En plus, ça fait un mois au minimum que chaque après-match, on voit les messages qui disent qu'on arrive pas à jouer un match entier (ce qui est vrai).
Il faut être surpris par le match de ce soir?
On a fait une mi-temps correcte, une mi-temps mauvaise, on se dirigeait vers le match nul et Radonjic a fait une grosse connerie, voilà. C'est complètement dans la lignée du début de saison. Alors notre statut...
Je ne me sens pas humilié ou honteux, c'est juste la lignée logique de cette équipe: pas d'engagement total, pas de résultat.
moi non plus je ne ressens pas d'humiliation je ne suis pas surpris pas les résultats inconstants, ça me paraissait évident qu'on allait pas enchainer 2 saisons au top mentalement et physiquement, pour cela il aurait fallu changer la moitié de l'équipe à l'inter saison, pour compenser la perte d'engagement j'espère toujours un peu plus d'amélioration dans la maitrise du jeu mais pour l'instant ce n'est pas ça..ah oui et Germain me donne des envies de meurtre
21 Sep 2018, 07:31
Cecco, sur le jeu on peut débattre mais t'as pas besoin d'avoir la maitrise d'une Juve ou l'animation d'un Barça pour éviter une défaite face à un cave réduit à 10... C'est bien pour ça que je parle de honte. Si c'était une faillite collective face à un énième gros, ton argument sur Garcia et le jeu serait bon mais là ça va plus loin, on part en vrille face à dégun...
Passés les tâtonnements du mois d'aout j'espérais quand même qu'on évite ce type de matches digne de l'époque Labrune. Alors peut être qu'on mettra comme la saison dernière 3 à 6 mois pour passer un palier mais c'est pas normal vu les moyens et la stabilité du club depuis 2 ans. Des questions se posent sur le dernier mercato et je pense que c'est pas le bon jour pour venir basher ceux qui voulaient un meilleur 9 que Germain, qu'il s'appelle Balo ou autre.
21 Sep 2018, 07:46
Mon intention n'était pas de bacher ceux qui voulaient Balo mais plutôt de dire que toute la saison (et à juste titre), on se plaint qu'on est à l'arrache complet et irrégulier. Donc logiquement, je m'attends pas à ce que les attentes à court terme soient d'avoir une équipe solide et régulière en permanence.
Je suis déçu par le résultat mais je suis surpris qu'on soit surpris par ce genre de perfs en gros.
Modifié en dernier par
Cecco le 21 Sep 2018, 07:50, modifié 1 fois.
21 Sep 2018, 07:49
el loco a écrit:Cecco a écrit:gigi a écrit:Jack73, c'est pas la question d'aller en finale. Ca serait déjà cool de sortir de poule et de respecter notre statut pour progresser et pas arriver en C1 pour une Baup à la moindre poule relevée...
Respecter notre statut... Ça fait 2 ans qu'on est sur courant alternatif et qu'on joue bien uniquement quand on met 110% d'intensité. On se plaint tous ici sur le forum d'avoir une équipe insuffisante dans sa capacité à produire du jeu régulièrement, sans compter tous ceux qui ont pleuré la non-arrivée de Balotelli. En plus, ça fait un mois au minimum que chaque après-match, on voit les messages qui disent qu'on arrive pas à jouer un match entier (ce qui est vrai).
Il faut être surpris par le match de ce soir?
On a fait une mi-temps correcte, une mi-temps mauvaise, on se dirigeait vers le match nul et Radonjic a fait une grosse connerie, voilà. C'est complètement dans la lignée du début de saison. Alors notre statut...
Je ne me sens pas humilié ou honteux, c'est juste la lignée logique de cette équipe: pas d'engagement total, pas de résultat.
moi non plus je ne ressens pas d'humiliation je ne suis pas surpris pas les résultats inconstants, ça me paraissait évident qu'on allait pas enchainer 2 saisons au top mentalement et physiquement, pour cela il aurait fallu changer la moitié de l'équipe à l'inter saison, pour compenser la perte d'engagement j'espère toujours un peu plus d'amélioration dans la maitrise du jeu mais pour l'instant ce n'est pas ça..ah oui et Germain me donne des envies de meurtre
A en lire certains on a l'effectif de Nîmes et faut avoir un mental de dingue pour espérer faire le job plus d'une mi temps sur 2 matches face à Guingamp et un Francfort à 10… A en lire d'autres il faut avoir le jeu d'un top club européen.
Faut pas déconner. Même à 50% de motivaton et un jeu moyennasse on doit pas autant merder. Si on était en décembre avec de la fatigue et des blessés à la pelle je dirais pas. Mais raconter que c'est normal de se chier de la sorte fin septembre, qu'il n'y a pas de honte à perdre en supériorité numérique contre Francfort, j'ai du mal avec notre effectif, les moyens investis depuis 2 ans et nos ambitions vitales de podium cette saison. Putain mais même à l'époque de la liquidation Labrune on aurait parlé de honte après un tel match
21 Sep 2018, 07:59
Cecco a écrit:Mon intention n'était pas de bacher ceux qui voulaient Balo mais plutôt de dire que toute la saison (et à juste titre), on se plaint qu'on est à l'arrache complet et irrégulier. Donc logiquement, je m'attends pas à ce que les attentes à court terme soient d'avoir une équipe solide et régulière en permanence.
Je suis surpris qu'on soit surpris par ce genre de perfs en gros.
Mais là on est pas en train de tirer sur la corde avec des gars moyens usés par un calendrier dantesque, on est fin septembre et on avait 2 caves au menu... Même un Rennes ou Bordeaux aurait été honteux de foirer dans ces conditions…
On a déjà eu les avertissements de Nimes et de Rennes. Face à Guingamp on a claqué une 1ère mi temps déjà minable. On doit quand même être capable d'être plus régulier que ça. Hier c'est une vraie douche froide. On pouvait être mauvais mais pas au point de revoir l'équipe de Michel.
21 Sep 2018, 08:26
Des matchs comme celui d'hier ou Guingamp on en a vécu l'an dernier aussi, on est juste dans la continuité de la saison dernière
21 Sep 2018, 08:36
negrOM, c'est bien le problème. On attend une progression, pas une régression en revenant au niveau du début de saison 2017...
21 Sep 2018, 08:37
Ca fait chier, Lyon s'est relancé et nous on doute et on va les rencontrer Dimanche
21 Sep 2018, 08:45
gigi a écrit:negrOM, c'est bien le problème. On attend une progression, pas une régression en revenant au niveau du début de saison 2017...
Ah mais je suis tout à fait d'accord. Après parler de régression non, même en fin de saison on a fourni des prestas de ce type
21 Sep 2018, 08:49
Rocca a écrit:Ca fait chier, Lyon s'est relancé et nous on doute et on va les rencontrer Dimanche
Petit argument de style surrealiste que
gigi va apprecier; je n'ai pas souvenir d'un Aulas/OM ou OM/Aulas qui se soit fini sur un score refletant les formes du moment.
La deroute d'hier ne me rend pas optimiste mais me permet d'avoir un mini espoir
21 Sep 2018, 08:49
Rocca a écrit:Ca fait chier, Lyon s'est relancé et nous on doute et on va les rencontrer Dimanche
Aller à Lyon sans confiance, c'est peut être un mal pour un bien niveau concentration.
L'an dernier, ils sont venus nous taper au Velodrome alors qu'ils etaient au fond du trou et nous euphoriques (Zambo).
21 Sep 2018, 09:26
Même pas envie de parler de ce non-match, trop déçue du comportement de certains joueurs ....
21 Sep 2018, 09:32
Ce non-match ressemble furieusement aux non-matchs des phases de poule de l'année dernière, où on joue à minima pour pas trop se fatiguer.
21 Sep 2018, 09:35
Jack73 a écrit:De toute façon on n'ira pas en finale de l'EL tous les ans hein...
Donc l'objectif c'est de se qualifier en LDC si on veut vraiment que le projet Mc Court soit viable.
Cette année, on doit mettre tout ce que l'on a sur le championnat, le reste est vraiment accessoire
C'est sur que s'il faut se taper des Konasse sport, tous les ans pour aller en finale, on ne ne va pas y aller souvent.
On se fait retourner par des Francfort au Vél' et des gars te parlent de jouer la C1... la C1 c'est bien beau de dire que c'est l'objectif numéro 1 mais encore faut il qu'on recrute convenablement là on n'a strictement rien à y faire!. Germain-Mitroglou ca vaut pas un coup de de cidre. Et là C1 avec ces branques ce sera à la télé
21 Sep 2018, 10:13
Petit hors sujet :
pensez à vos pronos j6 avant ce soir 19 heures
21 Sep 2018, 11:19
Strootman passe entre les gouttes , il a était catastrophique hier
21 Sep 2018, 11:22
Toute l'équipe en fait
21 Sep 2018, 11:44
Match merdique et deprimant deja du fait qu'il se jouait sans supporters.... quel gachis....
Bon debut de match de l'OM, première periode ou il aurait fallu plus marquer. Rien de bien étonnant pour le niveau individuel, l'équipe de l'OM étant largement superieure en qualitées individuelles et surtout jouant contre une équipe pas encore du tout au point.
Par contre le truc est que Francfort a fait un match appliqué (sauf quelques bonnes bourdes en defense). Par contre j'ai eu l'impression que plus le match avancait plus l'OM se croyait a l'abris. Francfort sans surprise voulait d'abord pas trop prende de risques et a pris son temps. Apres si une des occasions Marseillaises etait allée au bout ca aurait été un autre match. Apres c'est souvent ca. Tu mets pas le but, ca te retombe sur la gueule...... sutour avec une relance catastrophique comme celle de Radonjic.
3 points absolument inespérés pour francfort qui auraient largement signés pour un match nul ou une courte defaite. Il y a largement la place pour passer pour l'OM mais va falloir s'appliquer. C'est pas la qualitée de l'équipe qui manque pour passer les poules. On ne parle pas de la finale la...
J'espère une victoire de l'eintracht contre le Lazio et une victoire de l'OM a Limassol.
Est-ce que des Forumeurs seront a Francfort pour le match retour ?
21 Sep 2018, 11:58
Betsamee a écrit:Rocca a écrit:Ca fait chier, Lyon s'est relancé et nous on doute et on va les rencontrer Dimanche
Petit argument de style surrealiste que
gigi va apprecier; je n'ai pas souvenir d'un Aulas/OM ou OM/Aulas qui se soit fini sur un score refletant les formes du moment.
La deroute d'hier ne me rend pas optimiste mais me permet d'avoir un mini espoir
Soyons clairs, on a tout à fait les capacités de l'emporter contre Lyon et on appréhendera sans doute pas le match comme contre Francfort sans doute.
21 Sep 2018, 12:41
marcos011 a écrit:Strootman passe entre les gouttes , il a était catastrophique hier
Je l’attend à Lyon car ça fait 2 matchs cata de suite.
Pour le plus gros salaire du club, et pour qui on a sacrifié le 9, ça fait tache. Mais il avait fait un très très gros match à Monaco.
Donc on verra à Lyon