[2018/19 - Europa League - J1] OM 1-2 Eintracht Frankfurt

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
5
83%
N
0
Aucun vote
2
1
17%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Re: [2018/19 - Europa League - J1] OM - Eintracht Frankfurt

Messagepar Fennec » 19 Sep 2018, 21:29

IceCold, :lol:

RomanOM, oui ça veut dire Entente en allemand, source wikipedia. :mrgreen:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar gob » 19 Sep 2018, 21:33

Cecco a écrit:Par contre, le fait qu'on parle de Hakenkreuz n'a pas posé problème à gob et je trouve ça bien inquiétant.

:ptdr:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Lorenzin' » 19 Sep 2018, 21:58

Aha ! Aaaaaaaaaaaaaah !
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iLL Pazzo » 19 Sep 2018, 22:45

Demain soir j'espère une compo :

Pelé
Sarr - Kamara - Caleta-Car - Amavi
Lopez - Sanson
Thauvin - Payet - Radonjic
Germain

Histoire de faire un peu tourner pour dimanche
iLL Pazzo
Newbie

Messagepar Voj » 20 Sep 2018, 07:49

Y a sérieusement tant de gens que ça qui ont envie de revoir Germain en EL ?

Je plussoie les messages forts constructifs du Napolitain. Faut gagner ; EL > Championnat parce que c'est comme ça. Alors faire rentrer deux joueurs parmi DCC Kamara et Radonjic pourquoi pas ?
Voj
En formation
En formation

Messagepar HussardOM » 20 Sep 2018, 08:39

Germain reste un joueur de l'effectif qui peut servir comme lors de son entrée à Monaco.

Qu'il joue ce soir et le reste du temps la doublure de mitro et ce sera très bien comme ça
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 20 Sep 2018, 08:49

Voj a écrit:Y a sérieusement tant de gens que ça qui ont envie de revoir Germain en EL ?

Je plussoie les messages forts constructifs du Napolitain. Faut gagner ; EL > Championnat parce que c'est comme ça. Alors faire rentrer deux joueurs parmi DCC Kamara et Radonjic pourquoi pas ?

Y en a vraiment qui pensent que Mitroglou peut être titulaire tous les 3 jours?

En tout cas pour moi, L1 > EL cette saison
On a kiffé l’Europe l’an dernier, mais on ne peut pas espérer mieux qu’une finale quand on regarde le plateau présent et à venir

On a besoin de ce ticket pour la C1 pour passer à la vitesse supérieure
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Delio » 20 Sep 2018, 08:51

+1, la place du con c’etait sympa l’an passé, mais t’avances pas avec ca.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Dessno » 20 Sep 2018, 08:55

Ça fait chier cette chaîne là. Je ne vais voir aucun match d'EL cette saison...
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 20 Sep 2018, 08:58

Dessno, tu sais il y a surement d'autres moyens de voir les matchs :hehe:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 20 Sep 2018, 09:05

Oui d'ailleurs je vends des bracelets pour assister au match ce soir au Vélodrome si vous voulez :tonini:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Loathing » 20 Sep 2018, 09:11

fourcroy a écrit:Danke Dir.

Tu trouves que l'article est bon ? On y trouve le ton paranoïaque habituel des supps et oui, il y a Handlungsbedarf, même si c'est chiant.

....

Il n'y a aucun argument sérieux dans l'article contre l'interdiction de déplacement prononcée par le préfet, interdiction qui fait suite au huis clos de l'UEFA ; et qui ne le précède pas. Personne ne dit que les supps de l'Eintracht sont dangereux et encore moins des nostalgiques de la Hakenkreuz. Toutefois, on peut légitimement se demander 1) ce qu'ils viendraient faire à Marseille alors qu'ils ne pourront pas rentrer au stade 2) si leur sécurité dans les bars et rues marseillais serait assurée, ce que je ne pense pas.

Cela posé, votre déception est totalement légitime.

Je trouve surtout que cet article resume assez bien le sentiment d'injustice qui regne du coté de francfort mais surtout aussi le sentiment de ras-le-bol envers les instances du football et les institutions qui traitent des supporters de foot comme des criminels. Je sais que criminels dans ce contexte peut polariser mais ou autre voit on des mesures aussi 'draconiennes' autre que dans le foot. En allemagne on part de la base que chaque supporter d'une équipe de foot est un citoyen avec tous les droits d'un citoyen. Je comprend le fait de pouvoir décider de restreindre la liberté d'une ou plusieur personnes en cas d'atteinte a la securitée publique ou une mise en danger. A mon avis ca devrait etre une raison qui tient debout devant un proces civil. Or il n'y a a mon avis aucune raison en ce cas qui tiendrait un proces pour interdire l'acces a un groupe de personnes s'identifiant par un signe exterieur d'etre supporter d'une équipe pour toute une ville (on ne parle pas des alentours du stade seulement) sous peine de prison. Donc oui, moi en effet je pense que c'est un scandale et au dela une bien mauvaise idée de la part de la commune parce que ce n'est pas du tout une bonne image qu'on donne a l'exterieur. Le match a huis clos est d'abord une décision de l'UEFA qui a mon avis est tres discutable parce qu'il s'agit d'une punition collective qui normalement (hors d'une competition 'privée) ne tiendrait pas a un proces. En fait une punition collective met tous les supporters d'un club dans le meme sac. En allemagne on est tres sensible a ca globalement. Apres puisque c'est l'UEFA (ou des fois la FIFA ou en allemagne le DFB ou la ligue DFL) qui deconne on ne peut pas faire grand chose. A mon avis personnel c'est exactement la ou tout ce qui est autour comme les supporters, les clubs ou les villes ont trois possibilitées.

1.) ne rien faire
2.) sans bien sur exagérer montrer que le foot n'est pas qu'un produit vendu al la télé mais vit par ses supporters, la passion, l'envie de rencontre
3.) ou se positionner contre les supporters ce que fait marseille

Je l'admets c'est une position un peu romantique mais pourquoi est-ce qu'une ville touristique ne se sert pas de cette situation pour a l'encontre de la decision de l'UEFA sortier une info que les supporters qui veulent bien visiter la ville seront les bienvenus. Ce serait un signe fort vers l'exterieur pronant l'ouverture et non la fermeture.

D'ailleurs encore plus romantique parlant des supporters. Ce serait a mon avis maintenant une bonne opportunitée de montrer a toutes les instances un doigt d'honneur si pour le match retour il y avait une solidarisation entre les supporters de l'OM et de l'eintracht pour une grande fete de foot et des images dans tous les medias pour montrer a quel point le football est un element qui peut 'réunir'. Le probleme de toutes les instances justement pour en revenir a l'article que l'image propagée par beaucoup de medias est exactement l'inverse.

Pour le cas precis, personellement je connais des allemands qui actuellement sont a Marseille. Quelques uns pour le match de foot (parce qu'ils voulaient faire su tourisme avec le foot), d'autres pour le boulot. Si aujourd'hui l'un d'eux sort un portefeuil avec un embleme de l'eintracht pour payer sa bière dans marseille il risque 6 mois de prison (et c'est a peine exagéré) et je me demande vraiment sur quelle base.

Encore un article qui parle d'une possible incompatibilitée de cette decision avec la loie européenne https://www.hessenschau.de/sport/fussba ... e-100.html

Et excusez moi, je sais que je vous bassine mais pour un peu souligner ce que je viens d'ecrire la video actuelle de l'eintracht pour la coupe d'europe avec a la fin

Frankfurt loves Europe
Frankfurt hosts Europe
Frankfurt IS Europe

est exactement ce que ressentent les supporters. Et c'est d'autant plus dommage de rewfermer les portes.

https://www.facebook.com/eintracht/vide ... live_video

et bim:

https://twitter.com/A_N_Supporters/stat ... 5795468288
Loathing
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 20 Sep 2018, 11:26

Il paraîtrait qu' à partir de la semaine prochaine arriverait un abonnement global pour B+C+RMC pour 50 € / mois
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Sherlock » 20 Sep 2018, 13:06

" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea " Eric Cantona
Sherlock
Newbie

Messagepar Benito De Soto » 20 Sep 2018, 13:34

Arno26 a écrit:
Voj a écrit:Y a sérieusement tant de gens que ça qui ont envie de revoir Germain en EL ?

Y en a vraiment qui pensent que Mitroglou peut être titulaire tous les 3 jours?

En tout cas pour moi, L1 > EL cette saison
On a kiffé l’Europe l’an dernier, mais on ne peut pas espérer mieux qu’une finale quand on regarde le plateau présent et à venir

On a besoin de ce ticket pour la C1 pour passer à la vitesse supérieure

On a aussi un rang à tenir, et mieux encore, augmenter notre crédit européen en faisant un bon parcours. Et cela passe par assurer la qualif' dans ce groupe, plus compliqué que l'an dernier. Bref, un quart serait satisfaisant. Revenir en finale, je n'y crois pas une minute, on a pas encore l'effectif pour, la finale 2018 nous l'ayant, si on en avait besoin, démontrée.

L1 + EL: priorité absolue. Faut balancer les coupes nationales ! Rapportent rien (à part quelques matchs supp) et on sait à qui elles reviendront. Faut juste que :garcia: et :eyraud: en aient conscience.
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 20 Sep 2018, 14:19

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 20 Sep 2018, 14:21

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Odd » 20 Sep 2018, 14:24

A part Germain, compo qui me plaît beaucoup
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Delio » 20 Sep 2018, 14:27

Jetro Willems est la bas? Je le kiffais fut un temps mais il n’a jamais confirmé
Delio
Banni
Banni

Messagepar Lorenzin' » 20 Sep 2018, 14:37

Voj, félicitations à tes protégés de l'Étoile rouge d'avoir tenu le nul contre le Napoli.

Non à Galère Vermain ! L'UEFA cup est primordiale au championnat.
Quand Rudolf rencontre Adolf. Aaaaaaaaaaaaaaaaah !

NE ME DEÇOIS PAS RUDOLF, NE ME DÉÇOIS PAS !
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin