[2018/19 - Ligue 1 - J5] OM 4-0 Guingamp

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
9
90%
N
0
Aucun vote
2
1
10%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

[2018/19 - Ligue 1 - J5] OM 4-0 Guingamp

Messagepar peezee » 11 Sep 2018, 10:45

_______________ _______________

SAISON 2018 - 2019

5ème Journée de Ligue 1

Dimanche 16 septembre 2018, 21h00

au Stade Vélodrome, ou sur

Arbitre: N/C

Classement de L1 avant le match

source: sports.fr

La compo probable :

Le groupe Marseillois

Gardiens :
Défenseurs :
Milieux :
Attaquants :
Absents :

Président : Jacques-Henri EYRAUD
Entraîneur : Rudi GARCIA
Site Off : http://www.om.net

Le groupe Guingamp

Gardiens :
Défenseurs :
Milieux :
Attaquants :

Président : Bertrand DESPLAT
Entraîneur : Antoine KOMBOUARE
Site Off : http://www.eaguingamp.com

:om: :om: ALLEZ L'OM !!! :om: :om:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J5] OM - Guingamp

Messagepar Odd » 11 Sep 2018, 10:51

Enfin place aux choses sérieuses

Je vois pas du tout Sanson à gauche. Le retour du 433 ? Adil des marseillais sur le banc ?
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar niqos » 11 Sep 2018, 10:56

On devrait gagner sans trop de problèmes
J'aimerai bien voir radonjic jouer 15-20 minutes
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 11 Sep 2018, 11:04

Odd, je vois encore moins Payet Amavi à gauche (en 4-3-3) :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 11 Sep 2018, 12:20

Ce serait une très mauvaise idée de mettre Sanson à gauche vu ce qu'il montre dans l'axe depuis quelques temps.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Dessno » 11 Sep 2018, 13:56

Sanson à gauche, j'ai des doutes.
DCC à t'il joué avec la Croatie ?
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 11 Sep 2018, 14:01

Gastibelza, non mais je suis pas super fan non plus de Sanson à gauche, mais si c'est ça ou le banc pour lui je suppute qu'il préférera être sur la pelouse que sur une chaise. :mrgreen:

Ou alors va falloir sérieusement envisager de changer de schéma tactique, et ça c'est pas gagné àma. :garcia:

Après y'a aussi la possibilité que Gustave continue en DC encore qq temps, mais ça ne devrait être que temporaire. Je mets le conditionnel comme tout journaleux twittos de base qui se respecte (comme le tocard qu'il est), car le niveau de Luiz Gustavo au milieu, bah j'aimerais revoir quand mm... :-k

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Benzo » 11 Sep 2018, 14:12

Dessno a écrit:DCC à t'il joué avec la Croatie ?

Il a joué avec les espoirs, pour se qualifier pour l'euro. Victoire 4-0.
Benzo
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 11 Sep 2018, 14:22

Sanson à gauche ? Mais ça va pas ?

Sur les compos ça va tourner avant Lyon sur les 2 matchs.
Donc dur de dire qui va jouer quel match.

Je privilégie guingamp pour ma part en tout cas sur Francfort.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lorenzin' » 11 Sep 2018, 14:25

Bof. Le match le plus important est celui du 20/9 contre Frankfurter. Préserve les meilleurs joueurs, Rudolf.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 11 Sep 2018, 14:35

Balancez vos compos (et vos adresses) au lieu de faire ch*er. 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 11 Sep 2018, 14:44

Caleta-Car et Mitroglou (s'il est aligne ce soir) seront les 2 internationaux a avoir joue en semaine. Probable qu'ils soient laisses au repos dimanche.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 11 Sep 2018, 14:48

Je mise sur une compo proche de celle à Monaco. Avec DCC sur le banc et LG en défense centrale, histoire de capitaliser la victoire à l'extérieur et de préparer le match à Lyon le week-end d'après. Je pense que le Croate jouera Francfort puis sera véritablement lancé en championnat après Lyon, quand les affiches seront moins cruciales.

Mon adresse : 24 rue de la pipe, 54 600 La Pompe-en-Bouche.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Kenshi » 11 Sep 2018, 14:57

Contre Guingamp :

Contre Francfort :

Mitro ayant été touché en sélection, on le fait souffler sur le premier match, quitte à le faire entrer tôt. En Ligue Europa on fait souffler Strootman ou LG en donnant du temps de jeu à Lopez, on relance DCC et on lance Radonjic, et on rappelle à Amavi que même s'il a pas de doublure officielle, Sakai peut tout à fait faire le boulot à gauche.

Sur le papier ça fait deux équipes solides capables de remporter les matchs, ça permet de faire souffler un de nos tauliers au milieu et Payet en vue du match contre Lyon le dimanche suivant. J'hésite à également mettre Thauvin sur le banc contre Francfort, faudra faire en fonction de son état physique.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 11 Sep 2018, 15:05

Information
L’emprise du milieu

Avec Kevin Strootman, le nouveau, et Luiz Gustavo, la valeur sûre, le milieu de terrain de l’OM a de l’allure. Et Rudi Garcia beaucoup de possibilités. MÉLISANDE GOMEZ

C’est partout pareil et valable chaque année : à ce stade de la saison, toutes les recrues sont d’excellents renforts. Les prochaines semaines diront qui s’est trompé, mais l’OM peut se frotter les mains, en attendant. Sur le papier, il a réussi l’un des jolis coups de l’été, en attirant Kevin Strootman pour renforcer le milieu de terrain, sans lésiner sur les moyens : au-delà des 25 M€ payés au club italien, il a fallu les paroles de Rudi Garcia, qui avait connu le joueur à la Roma, et une très belle proposition de salaire, 4,50 M€ net par an sur cinq saisons.

Le Néerlandais, convoqué en sélection la semaine dernière, n’a passé que quelques jours à Marseille depuis son arrivée à la fin du mois d’août et, forcément, les premières impressions sont bonnes. À l’entraînement, il donne l’exemple, échange déjà beaucoup avec ses coéquipiers, en italien ou en anglais et, en match, il a réussi ses débuts, à Monaco (3-2), dans le jeu comme dans l’attitude : « Quand on a pris le deuxième but, il a été le premier à rameuter les troupes et, quand on a marqué le troisième, il est allé enlacer Adil (Rami, qui avait commis des erreurs sur les buts adverses) pour lui glisser quelques mots à l’oreille, apprécie Rudi Garcia. Il va augmenter le niveau, cela se sent déjà. »

Il va aussi offrir quelques solutions, dans un secteur allégé par le départ de Frank Anguissa cet été. Avec Strootman, Marseille fait d’une pierre pas mal de coups, puisque le Néerlandais va aussi permettre de donner quelques RTT à Luiz Gustavo, si le besoin s’en fait sentir. La saison passée, le Brésilien a disputé 57 matches, dont l’immense majorité en intégralité, et il est risqué de tirer autant sur la corde pendant trop longtemps. Strootman et Gustavo peuvent aussi, évidemment, être associés à la récupération, puisque les profils ont tout pour se compléter, même s’ils sont tous les deux gauchers. « Au milieu, cela ne pose pas de problème, tranche l’entraîneur marseillais. Kevin est différent de Luiz par sa capacité à travailler sur la fermeture des espaces et sur l’anticipation des passes adverses. Luiz est davantage dans le pressing, il va chasser le porteur du ballon. Ils se complètent bien. »

“Strootman sait à peu près tout faire, il est très facile à associer

Aurelio Andreazzoli, ancien entraîneur adjoint à la Roma

En 4-2-3-1, les deux milieux pourraient donc être alignés ensemble devant la défense, mais l’éventail des possibles est bien plus large, avec des joueurs aussi intelligents tactiquement. « Au milieu, Strootman sait à peu près tout faire, résume Aurelio Andreazzoli, l’entraîneur d’Empoli, ancien adjoint à la Roma. Il peut jouer sentinelle, relayeur, il sait se projeter vers la surface adverse. Il est très facile à associer. » Avec lui, Garcia peut donc redessiner un ­4-3-3, l’un des systèmes préférentiels de l’ancien coach lillois, qui aime avoir la possession. Et puisque le Oranje peut jouer en 6 comme en 8, l’entraîneur sera aussi libre de faire glisser Luiz Gustavo en charnière, comme il l’a fait à Monaco et comme il pourrait le faire, encore, tant le Brésilien offre des garanties à ce poste. « Kevin me permettra de faire souffler Luiz Gustavo, mais aussi de mettre Luiz derrière et de faire souffler Adil (Rami) , prévoit-il. Cela met la pression un peu partout : au milieu, en défense centrale et sur les quatre offensifs, parce que je peux en sortir un pour passer en 4-3-3. » Et pour continuer sur le puzzle des possibilités, Garcia n’écarte pas, non plus, le recours ponctuel à une défense à trois, où Gustavo se glisserait entre Rami et Caleta-Car, laissant les clés du milieu à Strootman et Sanson, par exemple. Les mois qui viennent en diront plus sur l’apport du Néerlandais, mais le premier effet Strootman se fait déjà sentir : Garcia a le choix, et un entraîneur qui a le choix est toujours de meilleure humeur.

L'Equipe

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Herpès Léonard » 11 Sep 2018, 15:16

Dragan a écrit:Caleta-Car et Mitroglou (s'il est aligne ce soir) seront les 2 internationaux a avoir joue en semaine. Probable qu'ils soient laisses au repos dimanche.

Et pourquoi ça? Quant à DCC si on ne le relance pas contre l'EAG au Vél' on le fera jamais
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Kenshi » 11 Sep 2018, 15:19

Herpès Léonard, Mitroglou a été touché avec la Grèce, on sait qu'il est fragile, autant prendre des précautions si on peut se le permettre. Ca fait chier, mais moins que de le perdre à nouveau pendant plusieurs semaines.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ville » 11 Sep 2018, 16:08

Kenshi, D'où Mitroglou est fragile?
A part à l'OM où sa reprise a été foireuse et il se l'ai trainé toute la saison, il n'a quasiment rien eu depuis début 2014...
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Assidu

Messagepar Kenshi » 11 Sep 2018, 16:14

ville, euh on parle du mec qui s'est blessé en s'entraînant avant de rentrer en match la saison dernière là quand même. La saison dernière il a eu deux blessures musculaires, plus son soucis au tendon d’Achille. Depuis deux saisons il n'a a pas eu de longues absences, mais plusieurs petits pépins :

https://www.transfermarkt.fr/konstantin ... eler/34944

Là il revient de sélection, avec laquelle il a eu un soucis physique, perso je préfère le faire débuter sur le banc contre Guingamp quitte à le faire entrer à la 60e plutôt que de prendre un risque.

Après si pour toi louper plus de 2 mois la saison dernière c'est "quasiment rien", ça se défend, mais dans ce cas là faut arrêter de dire qu'il y a un soucis physique avec Mandanda, parce que c'est du même acabit en terme de durée d'absence.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 11 Sep 2018, 17:49

Faut leur faire bouffer leurs chapeaux ronds aux bretons, point barre :pong:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Suivante

Retourner vers Foot masculin