Bon bah ce match confirme ce que je pensais quand on a recrute strootman et en prenant radonjic, qui ne pzut pretendre a etrz titulaire pour le moment.
La meilleure formule pour tirer le meilleur de cet effectif c est un 433. Payet a gauche a la place d ocampos c est quand meme un changement monumental en terme de qualite. Et j ai la conviction que ca limitera sa tendance a faire des matchs fantomes car sa zone d action est mieux definie. Et faut admettre que contre les bus de L1, jouer 10 c est quand meme pas simple... y a qu a voir la 1ere mt ou il a ete oblige de dezonne tellement bas qu il etait effectivement relayeur plutot que meneur, ou alors il dezonnait sur un cote avec le risque que le jeu bascule sur l autre aile ce qui l a souvent rendu totalement inutile.
Apres cette formule posr un probleme majeur. C est qu on est limite en quantite au milieu. Encore plus si on considere gustavo comme indeboulonnable en defense, ce qui est mon cas vu sa capacite a degouter le pressing adverse et sa vitesse de course nettement superieure a rami et, a priori, caleta car.
Clairement, quand on va jouer des equipes a la con comme guumgamp et autres bus en mode contre attaque, on a besoin de ce surnombre au milieu.
Sinon, ma plus grosse satisfaction du match ca a ete amavi. Pourquoi ? Parce que si il est capable de jouer comme ca 90% du temps, ca change absolument tout, surtout au vu du manque total de concurrence sur ce poste.
Seul bemol aussi a ce 433, c est qu on pourrait considérer le recrutement de radonjic et de DCC comme inutiles (ocampos, njie et sarr en doublure. Et kamara rolando en defense).