Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Sep 2018, 09:19
gaby a écrit:La première conduite de balle de Radonjic sous nos couleurs fut....atypique.
ocampesque surtout, j'ai flippé...
17 Sep 2018, 09:20
Njique
17 Sep 2018, 09:24
Personnellement, je trouve plus mauvais son geste sur le but, où il prend le temps de contrôler alors que la cage est ouverte et qu'il est face au but, que sur la tête à bout portant, où le ballon est dévié et brossé un quart de seconde avant ; je pense que dans la même situation, Galère aurait regardé le ballon filer devant ses yeux :TEAMpouvaitrienfaire:
17 Sep 2018, 10:12
gaby a écrit:La première conduite de balle de Radonjic sous nos couleurs fut....atypique.
Le mec a joué 3mn sous nos couleurs, 1er match et alors qu'on mène 4-0
Un peu tôt pour le juger non ?
17 Sep 2018, 10:32
Ca va vous paraitre pinailler mais ca me casse profondement les couilles que les arrets de jeux ne soient JAMAIS joues quand on mene largement, si y avait 1-0 il aurait arrete le match pareil a 90:00 ? depuis quand les arbitres font ENCORE dans le social ? Et si on en avait plante un autre la? Un but decisif au goal average pour le podium ou la relegation pour guingamp ?
Serieux c'est du foutage de gueule total, on ne voit ca qu'au Velodrome.
17 Sep 2018, 10:36
Betsamee a écrit:Ca va vous paraitre pinailler mais ca me casse profondement les couilles que les arrets de jeux ne soient JAMAIS joues quand on mene largement, si y avait 1-0 il aurait arrete le match pareil a 90:00 ? depuis quand les arbitres font ENCORE dans le social ? Et si on en avait plante un autre la? Un but decisif au goal average pour le podium ou la relegation pour guingamp ?
OUi, c'est vrai.
Mais on aurait pû en prendre un aussi ! Thauvin aurait pu se blesser pour la saison ! Qui sait ?
Modifié en dernier par
michel le 17 Sep 2018, 10:37, modifié 1 fois.
17 Sep 2018, 10:36
M'ont bien bien gonflé en 1ère mi-temps, et qu'on me dise pas que c'était à cause du système...
Quand mm incroyable qu'ils aient systématiquement besoin de se faire injurier à la mi-temps par Garcia pour enfin se sortir les doigts, la fin de match et le score nous font "pardonner" ça mais perso j'oublie pas. On est encore bien loin d'avoir une "grande" équipe, c'est encore des putain de gamins qui jouent un peu quand ils veulent dans leur cour de récré.
ruby, toi qui es dans la partie de par ton métier, tu appelles ça "juger" ? Tout juste une remarque, une observation à propos d'une des caractéristiques du joueur, c'est pas un "ce joueur est nul il n'a rien à faire à l'OM" qui là ouais serait un "jugement" (du type définitif
).
17 Sep 2018, 10:48
michel a écrit:Betsamee a écrit:Ca va vous paraitre pinailler mais ca me casse profondement les couilles que les arrets de jeux ne soient JAMAIS joues quand on mene largement, si y avait 1-0 il aurait arrete le match pareil a 90:00 ? depuis quand les arbitres font ENCORE dans le social ? Et si on en avait plante un autre la? Un but decisif au goal average pour le podium ou la relegation pour guingamp ?
OUi, c'est vrai.
Mais on aurait pû en prendre un aussi ! Thauvin aurait pu se blesser pour la saison ! Qui sait ?
exactement, pourquoi fausser le resultat en faisant jouer un match tronque? dans les deux sens .
17 Sep 2018, 10:49
ruby a écrit:gaby a écrit:La première conduite de balle de Radonjic sous nos couleurs fut....atypique.
Le mec s'amuse de son 1er geste olympien, en 5 mots, sans tirer de conclusion.
Un peu insuffisant pour dire qu'il juge, non ?
17 Sep 2018, 10:55
Tout à fait, d autant que son appel qui précédait cette action était splendide. Vraiment !
17 Sep 2018, 11:09
gaby a écrit:ruby a écrit:gaby a écrit:La première conduite de balle de Radonjic sous nos couleurs fut....atypique.
Le mec s'amuse de son 1er geste olympien, en 5 mots, sans tirer de conclusion.
Un peu insuffisant pour dire qu'il juge, non ?
On t'a reconnut Alain Delon
17 Sep 2018, 11:14
peezee a écrit:M'ont bien bien gonflé en 1ère mi-temps, et qu'on me dise pas que c'était à cause du système...
Quand mm incroyable qu'ils aient systématiquement besoin de se faire injurier à la mi-temps par Garcia pour enfin se sortir les doigts, la fin de match et le score nous font "pardonner" ça mais perso j'oublie pas. On est encore bien loin d'avoir une "grande" équipe, c'est encore des putain de gamins qui jouent un peu quand ils veulent dans leur cour de récré.
Je rejoins en partie ce que tu évoques et je rajouterai que je trouve "exagéré" de dresser de telles louanges à Garcia et Lopez. Ils ont fait ce que l'on attends d'eux, tout simplement.
45min... il a fallu attendre 45 min pour qu'un changement de joueur amène un changement de système et comme par magie le jeu était plus fluide... et 4 buts ont été marqué. Je n'attends pas ça d'une "grande équipe".
De plus, il a souvent été évoqué la capacité a changé de système pendant le match... mais il faut attendre la mi-temps et le remplacement d'un joueur pour que ça arrive??
Est-ce que ce n'était pas possible de jouer dans un autre système sans changer de joueur en 1ière mi-temps? Elle est où la capacité d'adaptation des joueurs, de l'équipe? Et je ne parle pas de motivation, d'engagement ou de technique.
17 Sep 2018, 11:16
Sinon pour répondre aux critiques quant à l'implication des joueurs, je pense qu'il ne faut surtout pas sous-estimer l'impact de la préparation physique d'intersaison... ça conditionne et le tonique et le mental.
Les mecs sont conditionnés pour tenir le coup pendant 10 mois, si tu donnes absolument tout sur les tous premiers matches, arrivé au sprint final t'as plus rien dans les jambes. Chaque saison c'est la même rengaine en fait.
Sur le matche d'hier, malgré une mi-temps absolument merdique, au final tu gagnes 4-0. Plutôt rassurant de mon point de vue.
17 Sep 2018, 11:31
Betsamee a écrit:negrOM, je dis pas qu'il y arrivera pas mais il a encore beaucoup a progresser
Dans un collectif qui tourne bien, et avec de meilleurs attaquants, ça l'aiderait, je pense
17 Sep 2018, 11:40
IceCold, d'accord, mais entre "tout donner" comme tu dis et ne RIEN donner comme en 1ère mi-temps, il serait bon que les joueurs trouvent un juste milieu je pense, pour nous éviter de voir au Vélodrome une équipe dernière de L1 avec 0 point nous donner une leçon de football pendant 45 mns. Juste insupportable.
17 Sep 2018, 11:42
Moi, ce qui m' interpelle plus que le coup de sifflet à la 90e, c' est la place de Lille ....
17 Sep 2018, 11:45
jarlandine, Bielsa avait un super groupe de joueurs à sa disposition l'an dernier, mais c'est un si mauvais entraîneur...
17 Sep 2018, 11:46
Devaient pas vendre pour éviter d' être rétrogradés , eux ?
17 Sep 2018, 11:55
Betsamee, concernant les arrêts de jeu, on en a parlé un peu hier soir avec Jester et effectivement c'est incompréhensible, voire rageant.
Pour la Ligue c'est tout bonus ces minutes en plus où il y a de grandes disparités physique entre les remplaçants et les mecs qui ont joué 90 minutes. C'est donc l'assurance de buts en plus même lorsque les équipes ne jouent plus vraiemnt (cf le dernier OM-TFC).
De plus les arbitres se font rouler de longue par les simulateurs et les joueurs qui grattent du temps. Du coup c'est pas une mauvaise idée de leur rendre la monnaie de leur pièce en les faisant jouer un peu plus.
Enfin en tant qu'amoureux de l'OM, je crache pas sur 5 minutes de patch en plus (a fortiori dans un match comme hier).
Je ne sais pas si ça arrive aussi souvent sur les autres stades mais hier il y aurait du avoir "au minimum" 4 minutes 30 de temps supplémentaire.
17 Sep 2018, 11:59
C'est pas juste à nous de nous plaindre de ça, il y a une direction au club c'est à elle de réagir auprès de la Ligue.
Et si elle ne le fait pas c'est qu'elle juge que ces minutes supplémentaires ne servent à rien ou ne changent rien, ou pour d'autres raisons que je ne connais pas. Ou qu'elle s'en contre-branle, plus prosaïquement. Allez savoir...