Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
9
90%
N
0
Aucun vote
2
1
10%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J5] OM - Guingamp

15 Sep 2018, 21:21

Effectivement, Mitro n'étant pas 10 fois supérieur à Germain va falloir composer avec les deux.

En espérant que les autres se sentiront un âme de buteur ...

15 Sep 2018, 21:29

Jester a écrit:Germain a planté le but de la victoire à Monaco... Finalement, que ce soit Mitroglou ou Germain titulaire, les deux ont tiré leur épingle du jeu et nous ont fait du bien. Donc aucun choix n'est un scandale. Tant que ça fonctionne...

si t'as regarde le match (et les "matchs" precedents de Casper) tu peux pas resumer ca a une histoire de buts.

15 Sep 2018, 21:42

Surtout que le but de Galère c'est surtout une immonde bourde du gardien, là où le but de la tête de Glouglou est :shock: (viens de le revoir, ce coup de testoune !)

Limite c'est mm pas une question de diff de niveau, juste lequel des deux est le plus utile dans le collectif et le schéma actuel de l'OM ? Et là si Mitro garde ce level (ce qui reste à voir) alors y'a pas photo.

15 Sep 2018, 22:50

15 Sep 2018, 23:10

Les mecs, il y a pas photos, le match de mitroglou contre Monaco est dantesque en première période, il a fait du mal, il n'a jamais couru dans le vide comme Germain.

Si le physique de mitro suit, il y a pas photos.

15 Sep 2018, 23:28

Sur ses perfs récentes Mitroglou est très clairement repassé devant Germain, il doit plus y avoir débat si les deux sont en forme physiquement, c'est le meilleur moyen de lui redonner un maximum de confiance et d'automatisme avec ses partenaires.

Après ça sera à Garcia de jongler avec les temps de jeu pour que Mitroglou tienne sur la durée, j'espère qu'il prendra pas de risques mais jusqu'à présent il s'est pas beaucoup planté sur la gestion de l'effectif il me semble. Sauf éventuellement sur la gestion de Rami.

16 Sep 2018, 00:19

Information
Caleta-Car en progrès, Radonjic dans le groupe

Les Marseillais doivent rester fort avec les faibles, une recette qu'ils avaient su appliquer implacablement la saison dernière. Pour la réception de Guingamp, bon dernier du Championnat avec un zéro pointé, ce soir, Rudi Garcia a donc martelé un discours de prudence à ses joueurs. « On fait tout pour préparer au mieux ce match-là, a affirmé l'entraîneur marseillais. Le danger, c'est ce que vont lire et entendre les joueurs : c'est-à-dire que c'est gagné d'avance. Il faut se boucher les oreilles et lire autre chose. »

En récupérant ses internationaux au compte-goutte, Garcia n'a pas pu préparer cette rencontre comme il l'aurait souhaité et il n'a d'ailleurs pas effectué de mise en place cette semaine. Une des interrogations sur l'équipe de départ réside dans la composition de la défense centrale. De retour de sélection avec les Espoirs croates, en mission pour une qualification à l'Euro de la catégorie, Duje Caleta-Car est apparu plus affûté à l'entraînement. « Il est mieux, on a fait des test de vitesse cette semaine et c'est lui qui les a remportés, a révélé Garcia. Il est mieux sur les distances courtes, il avait besoin de faire une préparation plus longue et plus forte. Besoin de mieux connaître ses coéquipiers. Besoin de connaître un Adil Rami à 100%, qui ne l'est pas encore, voilà pourquoi il faut être patient avec les uns et les autres. »

La tendance serait toutefois à une reconduction du duo Rami-Gustavo derrière. Quand au milieu offensif Nemanja Radonjic, dernière recrue de l'OM, il devrait faire sa première apparition dans le groupe.

Compo selon l'Equipe du jour :

Y'a également un article sur le duo Payet - Mitroglou :

Information
L'association Payet-Mitroglou fait des ravages à Marseille

Dimitri Payet et Kostas Mitroglou ont noué une vraie complicité au fil des derniers mois, et pas seulement technique. Le duo est l'un des atouts du moment à l'OM.

Un genou à terre, l'autre plié à angle droit avec la cuisse en reposoir pour supporter ce pied de velours qui vient de le servir. Pour fêter son but face à Monaco (3-2, le 2 septembre), Kostas Mitroglou a improvisé une célébration en forme de remerciement à son capitaine, Dimitri Payet, auteur d'un centre parfait. « Je ne sais pas quelle marque de cirage il a utilisée mais l'image a été plutôt sympa », sourit leur entraîneur Rudi Garcia.

Elle traduit aussi la relation technique de plus en plus approfondie entre le meneur de jeu et l'avant-centre marseillais. Deux autres scènes remontent à la surface et illustrent bien l'entente prometteuse du duo. Payet avait fixé le gardien messin avant de décaler le ballon pour Mitroglou, seul face au but vide, lors de la large victoire face à Metz (6-3, le 2 février), la saison dernière.

En plein doute à cette époque, avec un compteur bloqué à deux buts depuis son arrivée cinq mois plus tôt, Mitroglou avait vraiment apprécié le geste. « Ils se trouvent bien, poursuit Garcia. Ç'a été l'histoire de la saison dernière où le côté collectif de l'équipe et de Dimitri a permis de faire marquer Kostas. On a des joueurs qui ont eu l'intelligence de ne laisser personne sur le bord de la route. Ç'a certainement aussi créé des liens un peu particuliers. » Quelques semaines plus tard, à Toulouse (2-1, le 11 mars), le Réunionnais avait de nouveau signé une passe décisive pour le Grec.

Morgan Sanson est souvent un spectateur privilégié de cette complicité, lui qui évolue un cran en dessous de Payet. « Kostas, c'est un joueur qui aime bien traîner dans la surface, recevoir les ballons dans cette zone-là, dit le milieu relayeur. Avec Dimitri, il est bien servi. »

L'international grec ne se contente plus de fureter dans les seize mètres. Il a dévoilé une autre facette de son jeu à Monaco, participant plus au jeu, n'hésitant pas à décrocher pour jouer en appui-remise avec son capitaine. « J'aime surtout bien que mes attaquants mettent le ballon au fond des filets, s'ils ne participent pas au jeu, ça ne me dérange pas, nuance Garcia. Ce qui m'a plu, c'est qu'il (Mitroglou) a très bien résisté face à une charnière Jemerson-Glik qui a été championne de France. Il a pu nous tenir les ballons, servir de point de fixation. » Il a surtout inscrit son premier but de la saison en compétition après une phase de préparation où il était apparu efficace et plutôt en jambes.

Payet a su (re)donner le sourire au taiseux Mitroglou ces dernières semaines. L'ancien joueur de Benfica n'est pas soudainement devenu volubile mais il est décrit comme plus avenant, plus souriant, en interne. « Il a extrêmement confiance en lui, il est étonnant là-dessus, remarque encore Garcia. Même dans les périodes plus dures pour lui, la saison dernière, il ne doutait pas. Aujourd'hui, il est surtout mieux physiquement, là, il a pu effectuer toute la préparation, c'est le grand changement. » Le corps va mieux et le reste suit ? L'argument est prolongé par Bouna Sarr : « Kostas avait l'air d'être plutôt bien physiquement. Le match à Monaco a été un déclic pour lui et pour les gens aussi. Il a montré des choses qu'il n'avait pas forcément montrées avant, je pense qu'il vous a beaucoup étonnés, même si nous, non, puisqu'on le voit à l'entraînement. On est contents qu'il s'épanouisse à l'OM. »

Même s'il ne parle pas encore le français, Mitroglou communique davantage avec ses coéquipiers et une forme de complicité s'est instaurée avec Payet, l'un des plus gros chambreurs du groupe. Les deux hommes, aux tempéraments si différents, se trouvent de mieux en mieux. Et il faudra un duo d'attaque fort à l'OM, cette saison, pour espérer décrocher le podium.

Information
Dimitri Payet a été passeur décisif sur quatre des dix buts inscrits par Kostas Mitroglou en L 1 depuis son arrivée à Marseille, en août 2017.
Marseille a inscrit 14 buts en Championnat grâce à ses remplaçants depuis le début de la saison 2017-2018, plus que toute autre équipe de L 1.

16 Sep 2018, 01:04

16 Sep 2018, 05:35

Je me souviens pas de la dernière fois où l’équipe a donné le bon 11

Mais je sens bien Garcia ne prendre aucun risque dans sa compi ce soir et intégrer les nouveaux jeudi

16 Sep 2018, 06:02

j espere que DCC sera titulaire, sinon je vais me frapper un Rotaldo :oops:

16 Sep 2018, 08:27

Il est plus sage de faire debuter DCC sans pression à huis clos face à Francfort.

16 Sep 2018, 08:39

Delio, serieux si tu le fais pas jouer contre la lanterne rouge, qui vient au Vel ouvertement jouer le bunker, tu le fais jamais jouer

16 Sep 2018, 08:40

Delio, enfin ça va, il peut quand même supporter la terrible pression d'affronter Guingamp. :mrgreen:

16 Sep 2018, 09:34

RG lui meme dit qu’il n’est pas encore tout a fait prêt, je ne le vois pas le lancer ce soir ce serait precipité. Rien ne presse, il jouera tranquillement jeudi puis mercredi 26/09 face à Strasbourg pour une montee en puissance progressive.

Aussi je me garderais bien de sous-estimer Guingamp. On devrait gagner mais jamais ce ne sera une branlee, davantage qqchose d’étriqué genre 2-1.

Par contre je suis RG je ne fais pas jouer Rami et met LG/Kamara derriere.

16 Sep 2018, 10:03

Il faut le relancer contre Guingamp, DCC va pouvoir se remettre tranquillement en jambe.

16 Sep 2018, 10:06

Garcia a dit au contraire en conf que dcc était désormais prêt physiquement

16 Sep 2018, 10:25

Et puis il faut lui laisser trop le temps de gamberger sur la touche.

16 Sep 2018, 10:35

Il a dit qu’il était prêt à l’inverse de Rami pas encore à 100%

16 Sep 2018, 10:45

Delio, à te lire on a l'impression que DCC est mentalement en porcelaine, à défaut de l'être physiquement vu que c'est un monstre... faut pas pousser on a pas été le chercher à la sortie de son psy en période de dépression, le gars pète la forme ce soir il va avoir 3 "vagues" guingamapaises en 93mns à affronter je crois que bon@ ça devrait aller, non ? :lol:

Ou alors fallait pas aller chercher à 19M€ un gars aussi fragile mentalement, sérieux.

16 Sep 2018, 10:59

Qu' importe les joueurs sur la pelouse, c' est clair, interdiction de lâcher des points au Vélodrome, quelle que soit sa couleur :vioc:

AUX ARMES
:om:
Répondre