koudy a écrit:peezee a écrit:Pour faire mieux qu'avec Deschamps, il faudrait un sélectionneur qui veuille produire un jeu offensif et jouissif à mater (Ajax like) ET qui remporte des trophées.
Je répète : ET qui remporte des trophées.
Pour ceux qui n'auraient pas encore capté : ET qui remporte des trophées.
Ça existe peut-être, mais la liste de noms doit être épaisse comme une feuille A4.
Après, on a aussi le droit de penser qu'il y aurait sans doute moyen de faire mieux parfois en termes de jeu, sans parler de l'Ajax évidemment (on en est TRÈS loin), mais moins défensif quand en face le niveau est très clairement en-dessous. Déplacer un chouia le curseur entre résultat et jeu suivant l'adversaire, histoire de donner un minimum de plaisir aux supporters sans mettre en danger le résultat du match.
Manifestement DD s'en branle complet du plaisir, il fait une fixette sur le score final quelle que soit l'opposition, ça ne changera plus maintenant, c'est un peu dommage certes mais c'est pour le moment le prix à payer pour aligner les finales et trophées. Ce qui est déjà pas mal jouissif, non ?
Déja je voudrai te répondre que l'épaisseur d'une feuille de paier n'a rien a voir avec son format (AX) mais plutôt avec son grammage g/m², c'est très important.
Ensuite tu ne peux pas comparer le jeu d'une sélection que le sélectionneur a en main 10 jours tous les 3 mois pendant lesquels ils doit préparer des matches, à une équipe de club dont le coach dispose au quotidien, préparation comprise.
Il me paraît être de bon sens d'admettre qu'il est plus difficile de mettre en place une philosophie de jeu avec une sélection qu'avec un équipe de club.
Après c'est vrai que c'est pas très agréable a regarder, mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas savoir ce qu'il faut faire pour gagner. Je ne me souviens pas qu'avec les précédents sélectionneurs, on se régalait à voir les matches de l'EDF, sauf qu'avec DD on gagne. On gagne pas tous les matches, mais je pense qu'il y a un paquet de pays, la belgique en premier, qui échangeraient bien leur qualité de jeu contre notre coupe du monde.
il est certain qu'il est plus compliqué de bâtir un jeu collectif quand tu ne vois tes joueurs que toutes les 6 semaines et qu'eux-mêmes ne se voient pas plus souvent pour la plupart.
De là à décréter que non on ne peut pas mieux faire et qu'on est obligés d'aligner une compo défensive face à des adversaires moyens voire bas de tableau dont on sait à l'avance qu'ils vont se recroqueviller devant leur but et attendre que les minutes s'écoulent, c'est faux : d'autres nations font différemment et DD n'a pas exactement une réputation d'entraîneur qui privilégie le jeu offensif (lol), me semble qu'on est plutôt bien placés pour le savoir non ?
On peut admirer son travail, son aura, sa gestion tactique et mentale, son palmarès gigantesque, le respect justifié que lui portent les joueurs, sans se sentir obligés d'être tout le temps d'accord avec ses choix ou faire semblant de s'être régalés devant un match de l'EdF (mais ça tient aussi à la personnalité de pas mal de joueurs que perso j'exècre assez).