Equipe de France 2018-2019

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Equipe de France 2018-2019

Messagepar boodream » 13 Oct 2019, 11:17

negrOM, qu'est-ce qu'il faut pas lire bordel :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Travis Bickle » 13 Oct 2019, 12:58

Betsamee a écrit:En plus d'avoir rapporte 95% des titres internationaux francais et 100% des titres de l'OM sur 26 ans le mec est ennemi intime de connards comme Menes ou Dugarry, je capte pas comment on peut ne pas admirer ce mec.

C est clair.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koni » 13 Oct 2019, 13:21

negrOM a écrit:C'est vrai qu'on pourrait faire mieux qu'être champions du monde merde

Nan mais c’est clair :lol:
J’entendais un mec pleurer sur rmc, parce qu’on ne gagnait pas 4-0 bla-bla-bla... Même pu envie de répondre à ça
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar aristote2 » 13 Oct 2019, 13:22

Autant on se fait clairement chier à regarder l'EDF (d'ailleurs, je préfère écouter ces matchs à la radio), autant DD a un palmarès de fou. Sur ce dernier point, il est intouchable.

Par contre, la mansuétude ou le silence dont il bénéficie sur les "affaires" auxquelles il est associé de près ou de loin.
Qu'on ne me dise pas qu'il était au courant de rien à la Juve par exemple...
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 13 Oct 2019, 13:35

aristote2, zizou beneficie de la meme mansuetude, faut pas se leurrer tout le monde etait charge a l'epoque
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Vodevil » 13 Oct 2019, 13:40

Betsamee, sauf que Zizou n'a jamais joué à l'OM, ce qui fait de lui quelqu'un de plus respectable.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 13 Oct 2019, 13:43

Vodevil, exactement
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 13 Oct 2019, 14:31

Pour faire mieux qu'avec Deschamps, il faudrait un sélectionneur qui veuille produire un jeu offensif et jouissif à mater (Ajax like) ET qui remporte des trophées.

Je répète : ET qui remporte des trophées.

Pour ceux qui n'auraient pas encore capté : ET qui remporte des trophées. :idea:

Ça existe peut-être, mais la liste de noms doit être épaisse comme une feuille A4.

Après, on a aussi le droit de penser qu'il y aurait sans doute moyen de faire mieux parfois en termes de jeu, sans parler de l'Ajax évidemment (on en est TRÈS loin), mais moins défensif quand en face le niveau est très clairement en-dessous. Déplacer un chouia le curseur entre résultat et jeu suivant l'adversaire, histoire de donner un minimum de plaisir aux supporters sans mettre en danger le résultat du match.

Manifestement DD s'en branle complet du plaisir, il fait une fixette sur le score final quelle que soit l'opposition, ça ne changera plus maintenant, c'est un peu dommage certes mais c'est pour le moment le prix à payer pour aligner les finales et trophées. Ce qui est déjà pas mal jouissif, non ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 13 Oct 2019, 14:49

C'est quand même ouf qu'un supporter du PSG vienne défendre sur un forum marseillais Deschamps attaqué par un supporter de l'OM pour son manque de résultats. Pas sur le jeu hein, sur les résultats :shock:

Peut-être qu'on mérite complètement de tomber dans l'anonymat en fait :roll:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Ryo Saeba » 13 Oct 2019, 15:39

On ne retient que les victoires dans le sport. Deschamps l'a compris.
Le seul qui peut Allier victoire et jeu c'est guardiola. Mais il n a pas encore prouvé avec une sélection.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Kenshi » 13 Oct 2019, 15:42

Même au niveau européen, ça fait assez 8 ou 9 ans qu'il n'a pas regoûté à la victoire. Klopp ces dernières années le fait pas mal avec 3 finales européennes en 4 ans avec Liverpool, et un jeu très attractif.

Après faut aussi être conscient que juger de l'attractivité du jeu d'une équipe c'est très subjectif. Le Real de Zidane ces 3/4 dernières années me faisait chier par exemple, alors que certains de mes potes étaient fascinés par cette équipe, sa capacité à s'adapter à l'adversaire, ect.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meknes » 13 Oct 2019, 16:17

Bien sur on peut dire il a gagne la coupe du monde,mais avec un niveau très bas
Je crois qu'avec la brochette d'attaquants dont on dispose,jouer des équipes de seconde zone avec 7 joueurs a vocation
Défensive me semble bien trop prudent
Et on gagne 1. a. 0 contre une île de moins de 200 000 habitants
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar aristote2 » 13 Oct 2019, 16:55

Comparer le football de club et celui des sélections n'est guère pertinent.
DD ne peut pas s'appuyer comme l'Espagne en son temps sut 2 collectifs forts (Barça et Real).
De plus, les clubs disposent de leurs joueurs 7 jours /7 10 mois et demi par an ; on ne peut pas légitimement demander autant avec l'EDF. Mais certaines sélections prouvent qu'avec un peu de bonne volonté, on peut faire mieux en qualité de jeu. Mais sans rien gagner, à part du seum (Belgique style).
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koudy » 13 Oct 2019, 21:32

peezee a écrit:Pour faire mieux qu'avec Deschamps, il faudrait un sélectionneur qui veuille produire un jeu offensif et jouissif à mater (Ajax like) ET qui remporte des trophées.

Je répète : ET qui remporte des trophées.

Pour ceux qui n'auraient pas encore capté : ET qui remporte des trophées. :idea:

Ça existe peut-être, mais la liste de noms doit être épaisse comme une feuille A4.

Après, on a aussi le droit de penser qu'il y aurait sans doute moyen de faire mieux parfois en termes de jeu, sans parler de l'Ajax évidemment (on en est TRÈS loin), mais moins défensif quand en face le niveau est très clairement en-dessous. Déplacer un chouia le curseur entre résultat et jeu suivant l'adversaire, histoire de donner un minimum de plaisir aux supporters sans mettre en danger le résultat du match.

Manifestement DD s'en branle complet du plaisir, il fait une fixette sur le score final quelle que soit l'opposition, ça ne changera plus maintenant, c'est un peu dommage certes mais c'est pour le moment le prix à payer pour aligner les finales et trophées. Ce qui est déjà pas mal jouissif, non ?

Déja je voudrai te répondre que l'épaisseur d'une feuille de paier n'a rien a voir avec son format (AX) mais plutôt avec son grammage g/m², c'est très important. :mrgreen:

Ensuite tu ne peux pas comparer le jeu d'une sélection que le sélectionneur a en main 10 jours tous les 3 mois pendant lesquels ils doit préparer des matches, à une équipe de club dont le coach dispose au quotidien, préparation comprise.

Il me paraît être de bon sens d'admettre qu'il est plus difficile de mettre en place une philosophie de jeu avec une sélection qu'avec un équipe de club.

Après c'est vrai que c'est pas très agréable a regarder, mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas savoir ce qu'il faut faire pour gagner. Je ne me souviens pas qu'avec les précédents sélectionneurs, on se régalait à voir les matches de l'EDF, sauf qu'avec DD on gagne. On gagne pas tous les matches, mais je pense qu'il y a un paquet de pays, la belgique en premier, qui échangeraient bien leur qualité de jeu contre notre coupe du monde.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 13 Oct 2019, 21:34

meknes a écrit:Bien sur on peut dire il a gagne la coupe du monde,mais avec un niveau très bas
Je crois qu'avec la brochette d'attaquants dont on dispose,jouer des équipes de seconde zone avec 7 joueurs a vocation
Défensive me semble bien trop prudent
Et on gagne 1. a. 0 contre une île de moins de 200 000 habitants

la coupe du monde un niveau bas? Qui est meilleur que les équipes participant à la coupe du monde?
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 13 Oct 2019, 21:35

aristote2 a écrit:Comparer le football de club et celui des sélections n'est guère pertinent.
DD ne peut pas s'appuyer comme l'Espagne en son temps sut 2 collectifs forts (Barça et Real).
De plus, les clubs disposent de leurs joueurs 7 jours /7 10 mois et demi par an ; on ne peut pas légitimement demander autant avec l'EDF. Mais certaines sélections prouvent qu'avec un peu de bonne volonté, on peut faire mieux en qualité de jeu. Mais sans rien gagner, à part du seum (Belgique style).

Tout pareil
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar michel » 14 Oct 2019, 07:59

J'espère que pour le match de ce soir, l'organisation ne va pas se tromper en envoyant l'hymne kurde !
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 14 Oct 2019, 08:43

boodream a écrit:C'est quand même ouf qu'un supporter du PSG vienne défendre sur un forum marseillais Deschamps attaqué par un supporter de l'OM pour son manque de résultats. Pas sur le jeu hein, sur les résultats :shock:

Peut-être qu'on mérite complètement de tomber dans l'anonymat en fait :roll:

DD est plus qu'une icone marseillaise, c'est une icone française.
par contre, c'est vrai que lire un supp marseillais chier sur le mec qui a soulevé la C1, et ramener les titres après 20 ans de disette chez vous, ça choque le supp parisien que je suis.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 14 Oct 2019, 09:02

Chier, c'est un bien grand mot.

Constater la pauvreté des ambitions dans le jeu de Deschamps et le manque de plaisir que l'on éprouve devant les prestations de ses équipes, c'est un fait. Il ne va pas dire "youpi, on s'éclate, c'est joga bonito" parce que le type a soulevé la C1 (qu'il n'a pas gagné tout seul) et qu'il a gagné quelques titres. Hier, j'ai eu le malheur de yeuter France-Islande, c'était soporifique. On va en revenir au traditionnel débat qualité de jeu/résultats mais je ne comprends pas toujours pourquoi on veut s'obstiner à les opposer et à sacrifier la qualité du jeu proposé en faveur des résultats. Moi, à l'époque de Zizou, je me régalais, en particulier la période Lemerre, même si ça a fini en eau de boudin en 2002. Tu peux prendre du plaisir et avoir des résultats, c'est pas incompatible.

C'est pas parce que le mec a des résultats qui parlent pour lui que tu peux pas regretter sa composition d'équipe clairement pas très offensive face à une Islande dont tu sais qu'elle va avoir 25% du ballon, camper dans son camp et jouer les contres.

Autant je comprends les supporters marseillais qu'ils le soutiennent, eu égard de son passé à l'OM, autant je suis plus circonspect de voir des Français hors-OM le soutenir. Bon, tu me diras, maintenant qu'il a gagné une coupe du monde en tant qu'entraîneur, c'est logique. Mais en gros, voilà à quoi se résume le débat. Perso, j'ai pas aimé le foot pour voir une équipe gagner des titres, j'ai aimé le foot parce que j'aimais le jeu, et gagner des titres pour moi, c'était une récompense. Développer une méthode pas très sémillante pour faire gagner des matches, je comprends que tu le fasses quand tu te places du point de vue de l'entraîneur (il a la pression, sa carrière est basée sur ça, la preuve d'après le soutien des fans qui est acquis selon les titres) mais je comprends pas qu'en tant qu'amateur de foot, tu t'en satisfasses et que tu en jouisses dans le cas de certains.

En outre, meknes n'a pas chié sur Deschamps, il a dit posément un sentiment qu'il n'est pas le seul à ressentir. Il n'a pas manqué de respect. Jarlandine l'a dit l'autre jour pendant le match qu'elle se faisait ch... Mon beau-père, qui est un pur défenseur totalement subjectif de l'équipe de France et qui a du mal à accepter les critiques contre elle, quand il m'a demandé si j'ai vu le match et que j'ai répondu oui, mais que c'était soporifique, il a pas dit le contraire, il a juste dit "oui, mais c'était l'Islande".

Mais bon, je crois que c'est un débat où on ne sera jamais d'accord. Si j'ai réagi, c'est parce que je n'aime pas le ton sur lequel vous réagissez aux propos de meknes. Que vous ne soyez pas d'accord, soit, mais il n'a rien dit de mal. Il n'a pas offensé la carrière de Deschamps, il ne lui a pas chié dessus, ça va quoi...
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar michel » 14 Oct 2019, 09:50

Tout à fait d'accord avec Chris Red. =D>
Mais je comprends également le raisonnement des Pro-Deschamps même si je ne le partage pas ! Certains prennent du plaisir rien qu'en engrangeant des titres et un palmarès (dans ce cas-là, même pas besoin de regarder le match, le score suffira à votre bonheur !), d'autres par du beau jeu pratiqué, et j'en fais partie !
Si j'étais éducateur de foot, je ne montrerai jamais en exemple un match de Deschamps mais plutôt de l'Ajax !
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin