Pancho11, je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas.
Une équipe type, c'est celle qui t'offre le plus de garantie et que t'alignes lorsque tout le monde répond à l'appel (hors rotation pour faire souffler). Chaque entraîneur dégage une équipe type qu'on retrouvera à toutes les échéances importantes si elle donne satisfaction.
koudy, je suis d'accord avec toi à l'exception que je ne vois pas Ocampos et encore moins Radonjic en back-up d'Amavi. Les couloirs d'un 3-5-2 sont cruciaux et nécessitent de vrais latéraux. D'aucuns ont déjà essayé d'y foutre des ailiers, le résultat est bien souvent catastrophique. On a vu récemment Teuchal aligner Di Maria à ce poste contre Angers ; à la mi-temps il le remplaçait pas Stanley Nsoki.
Alors je sais que tu vas me répondre qu'Ocampos est un superbe défenseur, et je suis d'accord. Sauf que défendre en position d'AiG comme il le fait, ce n'est pas le même travail que défendre en position de latéral où tu te retrouves face à des mecs lancés et des appels dans ton dos. Ça n'a rien à voir. De surcroît, Ocampos serait contraint de défendre sur son mauvais pied. Et il en va de même pour l'aspect offensif. Ocampos n'est pas un contre-attaquant qui prend le couloir et bouffe la ligne. Il a d'ailleurs une conduite de balle pathétique qui lui fait perdre une majorité de ses ballons.
Je pense que c'est le fiasco couru d'avance. Et Radonjic, je n'ose même pas imaginer. Par conséquent, on se retrouverait sans doublure à gauche dans un schéma où les latéraux sont la pierre angulaire. Ce qui serait beaucoup plus contraignant qu'en 4-2-3-1. Sakai peut faire le job à gauche dans le dispositif actuel ; dans le 3-5-2, il faut un vrai ArG de formation qui évolue sur son bon pied pour faire de grosse différence dans le couloir.
On aurait donc plus qu'à prier qu'Amavi ne se blesse pas. Et j'ajoute enfin à cela qu'on se retrouverait avec des ailiers sur la banquette dont on ne saurait pas quoi foutre.
Mais je suis d'accord avec toi sur les bienfaits de ce système qui nous permettrait d'aligner nos meilleurs joueurs en gardant une cohérence (contrairement à Payet sur l'aile gauche d'un 4-3-3). Simplement, on n'a pas effectué le recrutement nécessaire à ce schéma.