Cecco a écrit:randoulou, moi je pense que c'est l'évolution naturelle de Thauvin. Alors je vais faire une comparaison complètement abusée en terme de niveau mais Messi et Ronaldo sont des ailiers qui sont passés dans l'axe. C'est possible et je pense que Thauvin vu sa capacité à marquer en profiterait au maximum. Bien sûr, il ne faut pas attendre de lui qu'il fasse du Giroud...
Je me suis dit la même chose y a un an et demi/deux ans et cette idée me trotte dans un coin de la tête depuis... Maintenant, ça n'a jamais été essayé et je suis un peu résigné à l'idée que ça le sera un jour. On a aucune certitude que ça fonctionne mais c'est vrai qu'il est bon finisseur, a un bon sens du placement, à tel point qu'il récupère souvent des seconds ballons, il a une palette assez variée devant le but, il peut mettre des lobs, des volées, enrouler, il marque même de la tête. La question peut se poser pour moi. Maintenant, il n'aurait pas les mêmes repères et il n'aurait peut-être pas cette faculté de rentrer de l'extérieur du terrain vers l'intérieur où il semble à l'aise. Sans compter que si tu mets Thauvin dans l'axe, tu dois soit repenser ton système, soit le temps de jeu de certains joueurs...
Y a plein de propositions qui sont intéressantes mais dans l'état, je me dis que Garcia a galéré pour trouver un équilibre l'an dernier à son équipe, pourquoi le bousculer ? Beaucoup de matches attendent nos joueurs, tout le monde aura du temps de jeu. Je pense que le coach se posera la question de voir où il situe Gustavo suivant le contexte propre à chaque rencontre. Car il peut se le permettre.
Une certitude pour moi, Payet doit rester dans l'axe. Ensuite, si tu prends Randonjic pour jouer en 442 losange sachant qu'Ocampos, malgré ses limites, apporte un équilibre défensif au côté gauche tout en imprimant une certaine gniaque. Le problème de riche se situe entre Gustavo, Sanson, Strootman sachant que si tu fais reculer Gustavo, t'as un défenseur qui en pâtit. Mais bon, ça va jouer tous les trois jours jusqu'à noël, plus ou moins, et le pire c'est de janvier à avril si l'équipe passe la phase de poules d'EL et quelques tours de Coupe nationale donc autant faire jouer suivant l'état de forme des uns et des autres car j'ai l'impression que la question de complémentarité ne se posera pas trop. Et Rudi Garcia semble plutôt bon dans la gestion humaine du groupe.