Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
31 Aoû 2018, 23:39
Etat des lieux des principaux effectifs suite au mercato et sondage sur la place que vous voyez atteindre l'OM en fin de saison en Ligue 1 :
PSG (Classement saison precedente 1er) AS Monaco (Classement saison precedente 2eme) OL (Classement saison precedente 3eme) OM (Classement saison precedente 4eme)
Modifié en dernier par
Dragan le 03 Sep 2018, 15:54, modifié 5 fois.
31 Aoû 2018, 23:41
Rennes (Classement saison precedente 5eme) Bordeaux(Classement saison precedente 6eme) ASSE (Classement saison precedente 7eme) Nice (Classement saison precedente 8eme) LOSC (Classement saison precedente 17eme)
Modifié en dernier par
Dragan le 03 Sep 2018, 16:06, modifié 11 fois.
31 Aoû 2018, 23:44
On fera 4ème au mieux, on ne peut pas viser le podium voire la seconde place avec des carences pareilles à des postes cruciaux dans une équipe de foot, ca suffira pour mettre la misère à des Caen like, mais ca continuera de repartir queue basse dès que le niveau va s'élever.
On a été infoutu de battre une équipe du top 8 quand on les a joué au Vélodrome l'an passée hormis Nice, et c'est pas le match contre Rennes la semaine dernière qui va me faire croire à une avancée à ce niveau là
31 Aoû 2018, 23:54
Là dessus Herpes le soucis est...
. Il a pas le moindre coup d'éclat, d'exploit dans sa carrière. A la rigueur son titre lillois allez. Mais à la Roma ? C'est n'est pas un mauvais coach, mais ce ne sera jamais un grand coach.
Autre soucis, on sait que dans le duel à venir contre le FC Lyon, l'arbitrage n'ira jamais en notre faveur, même avec la VAR.
01 Sep 2018, 00:00
Pour les autres clubs:
QSG, aucune surprise, triplé à la fin (national hein !
): 30 pions d'avance sur l'heureux deuxième.
Rennes, les bretons sont des marins, des hommes courageux, et ils confirment plus que jamais avec le package de cas sociaux qu'ils ont fait venir: j'ai nommé HBA et Niang ! Ca risque d'être drôle si ça part en vrille avec ces deux là. A propos HBA a montré son grand sens du professionnalisme et sa grande motivation en cherchant un club...à la fin de l'été. Nul doute qu'il subissait un intense prépa physique en juin/juillet/début août !
Mais vu qu'il y a encore des clubs/supporters pour y croire, pourquoi se géner ?
01 Sep 2018, 09:20
Mais bien sûr qu’on fera podium arrêtons les chouineries 2 minutes.
Sur les 4 premiers de l’an dernier on est les seuls à sortir du mercato avec plus de quantité et surtout de qualité.
Les 3 autres se sont affaiblis.
01 Sep 2018, 09:50
koni, enfin +1
Ça m'étonne de voir certains trembler devant des équipes qui présentent Marcelo et Denayer en def centrale avec le nouveau Pirlo Tousard devant. Là où on est les plus démunis par rapport aux autres cadors, c'est sur la pointe.
Le combat va être rude, mais clairement
a plus de munitions que l'an passé.
01 Sep 2018, 09:52
On fini deuxième. On est supérieurs pour moi à Lyon et Monaco. Le groupe a du vécu, des automatismes et on s'est renforcés au milieu et en DC.
01 Sep 2018, 09:54
Les ouins ouins ne se reposent jamais? Y’a des gens qui vous chient dans les pompes chaque matins pour être aussi grincheux? A quoi ça sert de suivre l’OM si pour vous, tout va tjrs mal?
01 Sep 2018, 10:26
Objectivement ni Moco ni le LOL ne semblent s'être renforcés, ça pourrait mm être le contraire si par ex. Dembélé ne performe pas comme le Gigantesquissime l'a fait la saison dernière. Mais Fekir est encore là, et Jardim idem, donc faut pas croire non plus que ça va s'effondrer ^^.
Quant au Qatar aucun intérêt d'en parler, mm s'ils pourraient laisser des plumes en phase de poule de Champions', ça risque d'être la mm chose pour nous - à moins de décider de sciemment la lâcher, ce qui ferait un peu tâche pour un finaliste.
01 Sep 2018, 10:42
Sur le papier rien à envier à Monaco et lyon
01 Sep 2018, 10:43
Pancho11, l'an dernier non plus on n'avait rien à leur envier et pourtant on a fini derrière
01 Sep 2018, 10:49
Que répondre à ce super argument
01 Sep 2018, 11:03
Par rapport aux compos, je vois vraiment Aholou titulaire à Monaco. Tielmans et Golovin ne tiendront jamais l'entrejeu seuls, surtout que Golovin est potentiellement ailier.
Sinon je remets ce que j'ai posté sur l'autre topic:
On s'est renforcés, ce qui est bien, pas forcément assez pour rattrapper une concurrence qui s'est renforcée aussi
- Lyon a compensé les départs de Diakhaby et Diaz par Denayer et Dembélé qui me semblent équivalents, a gardé sa colonne vertébrale Marcelo-Ndombele-Fékir pourtant annoncée partante, et a étoffé son groupe avec Terrier et Dubois.
- Monaco c'est la lessiveuse comme tous les ans mais ils ont toujours le meilleur coach de L1, ont gardé Sidibé, Glik et Falcao annoncés partants, gardé Lopez aussi qui devient leur leader offensif, et ont recruté tellement de milieux pour remplacer Fabinho-Moutinho (Aholou,Golovin,Pelé plus Tielmans qui a fini son année d'adaptation) et TELLEMENT de joueurs de cotés que dans le lot il y a forcément du déchet mais aussi forcément des recrues qui vont fonctionner.
En l'état, je nous vois meilleurs que l'an dernier, mais pas meilleurs que Lyon et Monaco. On verra. Si ça marche, c'est grâce à Rudi. Si ça foire, c'est à cause du Rudi.
01 Sep 2018, 11:07
Pancho11 a écrit:Que répondre à ce super argument
C'est juste un constat, Lyon ne devait pas se remettre du départ de Lacazette et de Tolisso and co, ils ont mis le record de but de leur histoire l'an dernier.
Monaco ne devait pas se remettre du départ de M'Bappé, Silva, Mendy and co, ils sont encore en LDC cette année
01 Sep 2018, 11:29
Les saisons se suivent et se ressemblent c'est bien connu.
01 Sep 2018, 12:08
avec le renfort de strootman , on devrait etre plus solide dans les matchs contre nos concurrents direct.
il y a aussi le fait , qu'on ira surement moins loin en europa league ,
le fait d'aller en final l'an dernier nous a couté pas mal de point en fin de champ.
meme si cette année , avec 3 recrues pour 1 depart on s'est renfoporcé aussi quantitativement.
01 Sep 2018, 12:29
dxd92 a écrit:Y’a des gens qui vous chient dans les pompes chaque matins pour être aussi grincheux?
Topic doublon, je ferme
01 Sep 2018, 19:04
On s'est clairement renforcé. Notre place dépendra de l'adaptation de Caleta-Car, la progression de Kamara, Lopez, Sanson et de si Thauvin maintien son niveau, mais on a pas grand chose à envier à nos rivaux à priori.
Et Monaco a force de lessiver chaque été, il y a bien une année où ils vont finir par mélanger la couleur et le noir.
2 autres remarques :
Lyon, malgré son centre de formation à l'air de s'être mis en mode "trading joueur" en empilant 9 jeunes joueurs offensifs. Je prefere notre approche qui a l'air plus tourné vers les résultats que la vente.
Saint etienne et Rennes se sont bien renforcé et même s'il devraient être juste pour la LDC, les rencontres contre eux devront être bien gérées pour s'y qualifier.
01 Sep 2018, 20:46
tsi-na-pah, tres vrai cet ete pour Lyon. Aucune recrue de + de 23 ans