Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
01 Sep 2018, 23:09
Apparemment, Ben Arfa va jouer son premier match contre Paris avec Rennes, si Lamouchi le juge opérationnel j'imagine.
M'impressionne pas le groupe du PSG, notamment leur banc. S'ils avaient une vague de blessures comme on a connu en fin de saison, je pense que leur niveau de jeu en serait altéré mais bon pour le moment, ce sont les seuls à prendre des points.
J'aime bien notre équipe type malgré le neuf et le goal que je changerais volontiers.
02 Sep 2018, 07:13
1-Paillasson
2-FC Aulas
3-OM
4-MONACOV ou ASSE
Je pense qu'on a vraiment le moyens pour faire le podium.
Monaco s'est clairement affaibli, à un moment donné la politique de trading va bien se retourner contre eux
02 Sep 2018, 07:17
Lyon ne s'est pas vraiment renforcé non plus. Je me mefierais plus de ste, Lille ou Rennes voir Nice mais ils ont perdu en qualité collective quand même...
02 Sep 2018, 08:53
Jack73 a écrit:1-Paillasson
2-FC Aulas
3-OM
4-MONACOV ou ASSE
Je pense qu'on a vraiment le moyens pour faire le podium.
Monaco s'est clairement affaibli, à un moment donné la politique de trading va bien se retourner contre eux
Il faut viser la seconde place, le podium symboliquement c'est bien, mais ca te qualifie pas directement pour la LDC (sauf dans les cas de l'an dernier)
02 Sep 2018, 12:25
Monaco, quand Jardim trouvera la bonne formule, sera très fort.
Hormis les MDF, je trouve leurs joueurs très bons individuellement.
02 Sep 2018, 13:01
Difficile à dire, je pense qu'on peut aller chercher Monaco, Lyon on verra comment il digère la LDC.
Saint Etienne, Rennes, Nice et Lille ont les profils pour aller gêner, on peut aussi penser à une surprise type Amiens ou Angers.
On a une belle L1 sur le papier, pas mal de clubs ont tenté des trucs sur ce mercato.
02 Sep 2018, 13:02
Jack73, On disait EXACTEMENT la même chose l'an dernier sur Monaco, on a vu. Et ils se sont moins affaiblis que l'été dernier, en gardant Falcao, Sidibé, et Glik, annoncés partants.
Et Lyon n'a perdu aucun cadre, a gardé ses trois tauliers -Fékir-Ndombélé-Marcelo, et a remplacé un central moyen par équivalent et le gigantesquisssime relégué sur le banc par un grand espoir français. En plus de Terrier et Dubois. Ils s'affaiblissent où?
02 Sep 2018, 13:18
Ils ont quand même perdu Lemar Fabinho Moutinho
02 Sep 2018, 13:24
+ Keita
+ Ghezzal qui les a bien dépanné notamment la première partie de saison
02 Sep 2018, 13:25
Ouais et pour moi c'est des pertes au moins aussi importantes que les Bernardo Silva, Mendy and co. Surtout Fabinho et Moutinho, bien moins clinquants que les Bernardo Silva et autres Lemar, mais tellement importants dans l'équilibre de l'équipe.
Monaco, comme Nice avec Seri, a perdu sa pierre angulaire au milieu du terrain, c'est pas facile à remplacer.
02 Sep 2018, 13:26
boodream, Je Mets de cote le match de ce soir car la compo de Garcia me fait flipper. En 2017 Monaco est champion avec 95 points, 110 buts (pas loin) et une demi finale de LDC. L’an dernier après les départs ils finissent à 80 points, 83 buts et sortent dès le premier tour de toutes les coupes d’Europe. En faisant des matchs de merde sur la fin. Qui peut dire qu’ils ne se sont pas affaiblis ? Cette année ils ont perdu leur meilleur joueur, un joueur très talentueux devant, un piston important dans la rotation de Jardim, et leur attaquant le plus véloce. Je pense qu’il y a moyen. On ne s’est pas assez renforcés mais eux se sont affaiblis encore un peu. Je pense qu’on peut le faire mais faut pas faire ce qu’envisage Garcia
02 Sep 2018, 13:48
Tu trouves que perdre Mbappé qui était juste leur meilleur joueur, plus Bernardo Silva, Mendy et Bakayoko c'est comparable à perdre Fabinho-Lemar-Moutinho?
Fabinho était tès important mais Lemar a fait une saison de merde et Moutinho est cramé. Je dis juste qu'ils ont fini deuxièmes l'an dernier en s'étant pris un chantier autrement plus violent que cette année. N'oublions pas que Fabinho a joué à son niveau 3 mois l'an dernier.
Je me méfie des discours sur l'apocalypse avec Monaco, parce qu'on disait pareil l'an dernier. A la fin ils seront sur le podium.
02 Sep 2018, 13:53
boodream, il a joue les 3 mois qui a permis à Monaco de tenir. Moutinho a beaucoup été utilisé par Jardim, c’est plus un tueur mais il est précieux. Lemar a en effet fait une mauvaise saison, mais les défenseurs étaient focalisés sur lui. Et puis ils ont recruté beaucoup de jeunes de partout, dans un collectif ça peut peser. Les leaders de 2017 qui sont restés sont Falcao Glik et Subasic vieillissants et Sidibe qui a pas mal de soucis physiques. Je dis pas qu’ils sont nuls mais que l’écart entre eux et nous s’est encore un peu réduit. Et si on avait pris un vrai attaquant on serait même devant à coup sûr. La, y’ala place. Dommage qu’on les rencontre si tôt.
02 Sep 2018, 14:02
Rocca, Sauf qu'ils prennent tellement de joueurs que même avec plein de ratés dans le lot t'en a forcément qui explosent chaque année. L'an dernier celui qui leur amené la deuxième place c'est surtout Rony Lopez que personne ne voyait percer.
Idem cette année au milieu un Tielmans qui a eu une première année difficile peut percer, comme un des 800 offensifs qu'ils ont pris. Entre Geubbels, Mboula, Diop, Gransir, t'en a forcément un qui va être performant, même avec beaucoup de ratés en route. Ils minimisent le risque en faisant de l’élevage intensif avec un coach qui connait ça par coeur.
02 Sep 2018, 14:03
boodream, Mbappé était leur meilleur joueur, mais pas le plus important. Pour moi clairement depuis 2/3 ans c'était Fabinho le joueur le plus important pour eux, dans la transition attaque / défense notamment.
Je pense, je me plante peut-être, qu'il est plus simple de remplacer un détonateur, un mec qui créée du danger offensivement, qu'un mec qui par son placement, son intelligence de jeu, compensera toujours les montées des uns et des autres, fera le sale boulot, ect.
02 Sep 2018, 14:14
Lyon et Monaco n' ont pas une entame de championnat meilleure que nous, on peut et on doit jouer le podium en priorité , puisque la Coupe de France et la Coupe à Toto semblent d' ores et déjà dévolues au PSG, à moins que celui ci ne les envoient derrière les moulins
02 Sep 2018, 14:14
Puisque tu cites Fabinho, il y a un soucis avec lui à Liverpool (?), il est mis sur la touche pour l'instant. Hier, il n'était même pas sur la feuille de match.
02 Sep 2018, 14:20
Kenshi, Je ne dis pas qu'ils ne se sont pas affaiblis ni que Fabinho n'était pas crucial. Juste que Jardim sait parfaitement gérer ça. L'année où ils sont champions comme par hasard il n'avait pas eu de départ majeur. Mais par contre il a toujours atteint les objectifs en bricolant. Fabinho par exemple a mis du temps à convaincre, Bernardo aussi, aujourd'hui Lopes qu'on pensait être une hype Rekikienne de City est parti pour devenir leur prochaine très grosse vente s'il refait une saison comme ça.
Je dis pas du tout que c'est facile pour eux, juste que c'est aussi difficile que depuis des années et qu'ils sont annoncés morts tous les ans et finissent toujours dans les 3.
02 Sep 2018, 14:25
Moi, je pense que c'est l'accumulation des mercato ou ils changent une grosse partie de leur effectif qui leur est néfaste. Jardim a beau être un sacré manager, à un moment donné, pour créer une osmose collective, c'est quand même pas gégé... Le motif d'espoir pour eux, c'est peut-être Rony Lopes qui a fait une bonne fin de saison l'an dernier, mais à lui seul, je doute qu'il maintienne le navire en bonne position.
Je suis franchement sceptique sur la durée de la saison pour Monaco. Y a deux ans, ils avaient un style de jeu efficace, ils jouaient bien, ils faisaient mal à tout le monde, ils avaient un équilibre et en effectuant quelques changements, ils pouvaient non seulement le préserver mais surtout l'améliorer. Ils n'étaient pas loin de disputer une finale de LdC. Aujourd'hui, sortir de la phase de poules sera une vraie performance pour eux. Ils se sont créé un chantier tous seuls les mecs. Une de leurs forces, c'étaient leurs automatismes à l'époque des Silva, Lemar, Falcao, Bakayoko, Fabinho tous ensemble. Tout ce travail effectué par Jardim été balayé en deux mercatos.
Faut peut-être pas les enterrer, ouais. Mais ils ne font plus peur.
02 Sep 2018, 14:26
boodream, ils ne sont pas annonces mort tous les ans. L’an dernier ils étaient même dans le top 3 des parieurs mais ils ont été très largement en dessous de l’année d’avant. On a un truc à faire. Mais je crois qu’on s’est laissé un handicap devant