par Chris Red » 02 Sep 2018, 14:25
Moi, je pense que c'est l'accumulation des mercato ou ils changent une grosse partie de leur effectif qui leur est néfaste. Jardim a beau être un sacré manager, à un moment donné, pour créer une osmose collective, c'est quand même pas gégé... Le motif d'espoir pour eux, c'est peut-être Rony Lopes qui a fait une bonne fin de saison l'an dernier, mais à lui seul, je doute qu'il maintienne le navire en bonne position.
Je suis franchement sceptique sur la durée de la saison pour Monaco. Y a deux ans, ils avaient un style de jeu efficace, ils jouaient bien, ils faisaient mal à tout le monde, ils avaient un équilibre et en effectuant quelques changements, ils pouvaient non seulement le préserver mais surtout l'améliorer. Ils n'étaient pas loin de disputer une finale de LdC. Aujourd'hui, sortir de la phase de poules sera une vraie performance pour eux. Ils se sont créé un chantier tous seuls les mecs. Une de leurs forces, c'étaient leurs automatismes à l'époque des Silva, Lemar, Falcao, Bakayoko, Fabinho tous ensemble. Tout ce travail effectué par Jardim été balayé en deux mercatos.
Faut peut-être pas les enterrer, ouais. Mais ils ne font plus peur.