Transfert. « Halilhodzic n'aime pas les joueurs brésiliens »
ANDRÉ LUIZ, ancien joueur du PSG
APRES L'ARRET, en janvier dernier, du contrat qui le liait au PSG jusqu'en 2007, André Luiz s'est engagé à Fluminense (L 1 brésilienne) jusqu'en juin. Le milieu de terrain, qui nous avait révélé cette situation (notre édition de mercredi) , revient pour la première fois sur la fin de son aventure parisienne. « Quand Vahid Halilhodzic est arrivé, ça a été difficile pour moi.
Il n'aime pas les joueurs brésiliens et le dit clairement. J'ai donc été prêté un an aux Corinthians. Mais ça ne s'est pas bien passé là-bas et, au bout de six mois, j'ai quitté le club. Le PSG a alors souhaité résilier mon contrat. Je ne suis pas en colère contre Vahid Halilhodzic. Enfin, plus maintenant... Au début, je ne le connaissais pas, mais il ne m'a jamais laissé la moindre opportunité de montrer mon football. Je ne dis pas que je ne l'aime pas, juste qu'il a voulu que je quitte le club sans même me donner une chance. Je l'ai mal vécu sur le moment, j'étais vraiment triste. Je joue maintenant à Fluminense mais juste pour parfaire ma condition physique avant de revenir en France. J'ai signé un précontrat avec un club de Ligue 1 et un autre est actuellement en discussion avec mon agent. Si tout se passe bien, je vais rejouer chez vous la saison prochaine. Je voulais vraiment réussir à Paris. A Marseille, je m'entendais bien avec les autres joueurs, avec les supporters... A Paris, c'était autre chose.
D'ailleurs pour PSG - OM, au Parc... je serai pour Marseille. Je suis encore Marseillais... »
Propos recueillis par Anne-Laure Bonnet (avec D.O.)
Le Parisien , vendredi 02 avril 2004
C'est un gros rageux quand même remarque quand ila avait du temps de jeu il trainait et se battait pas.