Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
02 Sep 2018, 22:53
La victoire est mine de rien très très importante pour nous donner un peu de tranquillité avant la trêve et recommencer le championnat dans les meilleures conditions. J'ai mis un certain temps à réaliser qu'on avait gagné tellement malgré le 3-2 les deux buts qu'on prend et la manière dont on les prend m'ont scandalisé. J'ai eu beaucoup de mal à arrêter d'y penser, alors que la victoire est kiffante, que Germiglou plante un doublé, que Strootman fait une bonne premiere et n'ira qu'en s'améliorant.
Mais le très haut niveau, c'est pas rattraper les cadeaux fait à l'arrache. Ca ne passera pas tout le temps et il faut progresser dans les deux surfaces. On prend trop de buts sur des erreurs individuelles, mais pareillement devant on est perfectibles en termes de réalisme. Jack73 ayra beau répter 6556 fois que le problème n'est pas offensif en se branlant il est défensif ET offensif. Il faut 3 occase à Mitro pour en mettre une. On n'en aura pas toujours trois au haut niveau.
Sinon, j'ai trouvé Amavi pas mal malré ses éternelles erreurs de concentrations, Sakai absolument énorme et très intéressant avec Sarr, et Sanson je l'aime.
Payet on a besoin de lui pour être décisif, il l'est donc ca va, heureusement parce que sinon on est sur de l'escroquerie.
02 Sep 2018, 22:53
koudy, oui c'etait du 4-4-2.
02 Sep 2018, 22:54
boodream, c'est quand meme enorme de faire une remontada en fin de match a Monaco. Idem remonter 2 buts face a Rennes en une mi-temps.
Ca montre que ce groupe est encore la malgre la saison derniere. Super rassurant ca. Et Rami va pas faire 38 erreurs dans l'annee.
02 Sep 2018, 22:54
Dragan a écrit:koudy a écrit:Herpès Léonard a écrit:koudy, qui a dit le contraire sur le match de ce soir?
Mitroglou et Germain nous donnent la victoire ce soir c'est excellent mais ca restera toujours le gros point noir de l'équipe sur la durée malheureusement on le sait
Si mitroglou joue toute l'année comme ce soir, pour moi on a fait un 9
Envie, mobilité, technique, finition c'est pas mal sur ce match
Il plante un superbe but. Une premiere mi-temps enorme dans l'activite, les remises et les conservations (sans doute sa meilleure a ce niveau. Pas pour rien que c'est son record de ballons touches avec nous).
Par contre 6 ou 7 tres grosses occaz, 1 seul but. J'ai vraiment eu peur qu'on les regrette tous ces loupes.
C'est déjà énorme qu'il ait autant d'occases par rapport au matches Gimenezesques de la saison dernière. Avec un peu de confiance/ réussite en plus, il aurait pas volé un doublé ce soir.
02 Sep 2018, 22:55
On voit surtout que lorsque l'on domine le milieu c'est de suite is facile pour tout le monde
02 Sep 2018, 22:56
Ah et sinon, Rocca m'a envoyé une photos par MMS. Dieu merci mon portable antédiluvien, un vieux Nokia imitant Blackberry, ne lit pas la majorité des MMS, mais je suis absolument terrifié. Mon message me dit "Lecture impossible, Message trop lourd" et j'imagine Rocca dire "COMME MA BITE". Je vais commencer une thérapie.
02 Sep 2018, 22:56
84-2004 a écrit:Ne nous enflammons usur Mitroglou. Je n'ai toujours pas vu Mitroglou faire autre chose (et c'est déjà pas mal) que planter des buts seul devant le gardien. Son but ce soir est beau. Mais dés qu'il s'agit d'éliminer un joueur il en est incapable.
Mais ne boudons pas notre plaisir. Ce soir, Mitroglou, Germein et surtout Thauvin ont été très bons.
Il y a d'autres joueurs pour éliminer en dribble. Ce n'est pas une qualité indispensable.
Et puis il a fait un numéro de drible en conservation de balle sur l'aile droite à 2 à l'heure sans que monégasque lui prenne le ballon j’étais mort de rire
02 Sep 2018, 22:58
Dragan, on a fait le même match que Lyon a fait contre nous au Vél'. J'avais tellement les nerfs sur le second but que j'en ai chialé de rage
02 Sep 2018, 22:58
boodream a écrit:La victoire est mine de rien très très importante pour nous donner un peu de tranquillité avant la trêve et recommencer le championnat dans les meilleures conditions. J'ai mis un certain temps à réaliser qu'on avait gagné tellement malgré le 3-2 les deux buts qu'on prend et la manière dont on les prend m'ont scandalisé. J'ai eu beaucoup de mal à arrêter d'y penser, alors que la victoire est kiffante, que Germiglou plante un doublé, que Strootman fait une bonne premiere et n'ira qu'en s'améliorant.
Mais le très haut niveau, c'est pas rattraper les cadeaux fait à l'arrache. Ca ne passera pas tout le temps et il faut progresser dans les deux surfaces. On prend trop de buts sur des erreurs individuelles, mais pareillement devant on est perfectibles en termes de réalisme. Jack73 ayra beau répter 6556 fois que le problème n'est pas offensif en se branlant il est défensif ET offensif. Il faut 3 occase à Mitro pour en mettre une. On n'en aura pas toujours trois au haut niveau.
Sinon, j'ai trouvé Amavi pas mal malré ses éternelles erreurs de concentrations, Sakai absolument énorme et très intéressant avec Sarr, et Sanson je l'aime.
Payet on a besoin de lui pour être décisif, il l'est donc ca va, heureusement parce que sinon on est sur de l'escroquerie.
Mitro n'a pas mis de doublé c'est mitro Thauvin Germain. On sait que t'aimes pas Flotov mais quand même
02 Sep 2018, 22:59
C'est vrai que c'est ce qu'on lui demande, d'éliminer des joueurs.
02 Sep 2018, 22:59
koudy, il a parlé de Germiglou donc il a raison
02 Sep 2018, 23:00
Herpès Léonard, Oui j'ai relu son post mea culpa
procès d'intention toussa
02 Sep 2018, 23:01
Dragan, on a les même qualités que l'an dernier, et c'est super. On a les même défauts aussi et c'est chiant. Mais ce soir on va juste kiffer, ne pas écouter les connards qui expliquent que gnegneugne Monaco c'est nul ou gnegneugne l'égalisation de Monaco état valable. On va passer la mini-t^reve à deux points du podium et devant nos deux concurrent direct, et c'est idéal pour se régler tranquillement.
Rami c'est complètement mental donc ca peut se régler et je suis pas loin de penser que c'est valable pour toute l'équipe, parce qu'être à réaction comme ça c'est une constante. Jouissive quand ça tourne bien, terrible aussi quand ça tourne mal, d'être sur courant alternatif.
02 Sep 2018, 23:01
Strootman change bcp de choses on a la maîtrise au milieu.
Par contre aucun des 4 dc utilisés n'a été au niveau si ce n'est Kamara au premier match
02 Sep 2018, 23:03
Sanson, comme je l'aime ce joueur...il est intelligent sur le terrain, toujours la passe juste, une qualité technique énorme, un volume impressionnant, et il a prit du coffre en plus, il est fort sur ses appuis et résiste bien à l'impact physique. C'est lui l'homme du match et sur lui qu'il faut se reposer quand Payet n'est pas au niveau. Il faut lui blinder son contrat, s'il continue comme ça il va être monstrueux .
02 Sep 2018, 23:04
koudy a écrit:Dragan a écrit:koudy a écrit:Herpès Léonard a écrit:koudy, qui a dit le contraire sur le match de ce soir?
Mitroglou et Germain nous donnent la victoire ce soir c'est excellent mais ca restera toujours le gros point noir de l'équipe sur la durée malheureusement on le sait
Si mitroglou joue toute l'année comme ce soir, pour moi on a fait un 9
Envie, mobilité, technique, finition c'est pas mal sur ce match
Il plante un superbe but. Une premiere mi-temps enorme dans l'activite, les remises et les conservations (sans doute sa meilleure a ce niveau. Pas pour rien que c'est son record de ballons touches avec nous).
Par contre 6 ou 7 tres grosses occaz, 1 seul but. J'ai vraiment eu peur qu'on les regrette tous ces loupes.
C'est déjà énorme qu'il ait autant d'occases par rapport au matches Gimenezesques de la saison dernière. Avec un peu de confiance/ réussite en plus, il aurait pas volé un doublé ce soir.
Ah mais tout a fait. Notre 1ere periode a ete transformee et par le duo Strootman/Sanson et par la presence de Mitroglou devant. Juste rien a voir avec Germain
ham38, +1. C'est ma recrue préférée de l'ére FMC je pense.
boodream, Si tu parles juste du mental et de la fébrilité défensive ok mais niveau effactif on est quand même au dessus de la saison dernière.
Zambo vs Strootman
Abdennour vs Caleta
Personne vs Radonjic
Mitro à la rue vs Mitro en jambes
Germain en 9 vs Germain en 11
Ca donne de l'espoir quand même pour la suite
ham38, +1000
02 Sep 2018, 23:05
boodream, avec Gustave le Boss, quand même