[2018/19 - Ligue 1 - J4] Monaco 2-3 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
4
50%
N
0
Aucun vote
2
4
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J4] Monaco - OM

Messagepar Kap Bambino » 03 Sep 2018, 10:54

Germain se fait défoncer à juste titre depuis 1 an, et il marque contre son Club formateur à domicile, sa réaction ne m'a pas choqué perso
Kap Bambino
En formation
En formation

Messagepar Vodevil » 03 Sep 2018, 11:05

Maxime Lopes aura moins de temps de jeu sauf blessure. Au milieu, il est un cran en dessous des autres.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pilpoil » 03 Sep 2018, 11:13

Vodevil, au final tu as raison il jouera moins.

Mais je pense qu’avec lui le jeu de l’OM changera et son style de jeu fait de redoublement de passe exige une bonne connaissance desbuns et de des autres.
En milieu de saison (avec un payet au repos) un milieu strootman sanson lopez fera très mal aussi.
Donc patience.
pilpoil
Assidu
Assidu

Messagepar marcos011 » 03 Sep 2018, 11:29

Je trouve Sanson excellent en ce début de saison , le meilleur joueur depuis le début de saison .

Ils ont pas trouver bon sur RMC hier
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 03 Sep 2018, 11:30

Vodevil a écrit:Maxime Lopes aura moins de temps de jeu sauf blessure. Au milieu, il est un cran en dessous des autres.

Il jouera en EL a mon avis , contre Rennes il fait une bonne entrée
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 03 Sep 2018, 11:31

Quelle soirée encore,y a que l' OM pour nous faire passer par 36 états en 90 minutes .
Pour une fois, enfin, ça finit bien et quel plaisir d' entendre les rageux sur la 21 chouiner que le 3e but monégasque aurait dû être validé :doubeul:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 03 Sep 2018, 11:44

marcos011 a écrit:Je trouve Sanson excellent en ce début de saison , le meilleur joueur depuis le début de saison .

Ils ont pas trouver bon sur RMC hier

Ben ce sont bien les seuls en fait.
Un peu partout ailleurs sur la sphère footballistique, il est considéré comme l´un des meilleurs marseillais.
A juste titre.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 03 Sep 2018, 12:08

Pancho11 a écrit:
Fennec a écrit:C'est pour ça que j'aimerais assez voir sur un match un 5-3-2 ou 3-5-2 avec Sarr en piston droit et Thauvin en faux 9 avec Mitro.

Pourquoi changer thauvin de poste alors qu'il réussit à droite

Niang réussissait à gauche, on a pas eu à regretter de le repositionner dans l'axe. Moi aussi ça me tenterait d'essayer, ne serait-ce que parce que j'ai vraiment beaucoup aimé le duo Sakai-Sarr.

Amavi de l'autre coté c'était moins ça, sans être horrible. Comme dit 320 il a une combativité qui compense un peu ses limites; mais le problème c'est que ça ne parait pas être un souci physique.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar riberino » 03 Sep 2018, 12:09

victoire meritée, perso j'y croyais :
- notre belle 2é mi temps contre rennes
- l'apport de strootman
- le fait qu'on joue à domicile 8)
- et le niveau moyen de monaco depuis le debut de saison

me laisser penser qu'on allait gagner ce match.

aprés beaucoup dise qu'on à enfin gagner un grand match,
mais il faudra attendre quelque temps pour voir le niveau de monaco cette année.
peut etre que la nouvelle mayonnaise ne prendra pas ou plus tard dans la saison.
pour le moment il s n'ont pas fait grand chose depuis le debut de saison
peut etre un concurrent en moins pour nous cette année ou on ce doit de finir dans les 3
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar the big boss » 03 Sep 2018, 12:44

J’ai ragé hier après le deuxième but des ruses et je suis retourné me coucher .

Bon du coup ayant vu le résultat final je me suis regardé la fin .

Pour moi les deux enseignements les plusieurs importants sont que

-mitroglu n’est pas perdu pour le foot . Même si il faudra confirmer

- si on a vraiment fait un choix entre Balotelli et Strootman , je n’ai absolument aucun doute qu’on ai e fait le bon . Même avec notre carence en 9 . On a clairement un milieu de niveau Ldc entre Stroot , Gustave et Sanson . Et c’est vraiment important quand on voit comme on prenait le bouillon . J’avais peur de laspect « trop relayeur » évoque par certains pour le hollandais . Mais son jeu est vraiment pas loin de celui d’un 6 . Mais un 6 hyper propre techniquement Quoi .

Le choix de densifier ce milieux me parait vraiment judicieux alors que j’étais repas forcément convaincu .
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Teddy The Bear » 03 Sep 2018, 13:22

Ce match, au delà des frissons et la joie finale, me laisse avec plein de questions.
Strootman a fait un match top dès sa première titularisation et ça nous promet des problèmes de riche.
Comment faire jouer ensemble, Strootman, LG, Sanson et Payet.
Le 4 2 3 1 est presque trop pénalisant car cela nous oblige à en sortir un.
Un changement de schéma me semble nécessaire.
Teddy The Bear
En formation
En formation

Messagepar Betsamee » 03 Sep 2018, 13:27

Teddy The Bear, des joueurs aussi forts au milieu que Payet / LG/ Strootman et Sanson ca justifie un changement de dispositif pour les integrer.

Par contre devant on a aussi Flotov indispensable et Ocampos que je trouve tres important dans l'equilibre a placer a leurs postes.

Bref c'est un sacre casse tete (de riche)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Teddy The Bear » 03 Sep 2018, 13:31

Ça nous change de nos pleurs habituels en attendant le Mercato d’apres pour corriger les manques de l’equipe.
Teddy The Bear
En formation
En formation

Messagepar peezee » 03 Sep 2018, 13:42

Ocampos ne démérite pas, mais je n'arrive pas à le mettre dans la mm liste que des Strootman Payet Thauvin ou Sanson, désolé. J'ai été surpris que Rudi ne le sorte pas hier pour faire entre Thaubine (bon et bien évidemment dès que j'ai pensé ça Ocampos réussit un bon centre 2 mns après ^^).

Je n'attends pas grand chose pour l'instant de Radonjic donc le problo pour Ocampos n'est pas là (mais ça peut bouger), mais malgré son apport défensif j'ai vraiment du mal à le voir titulaire tant il est en-dessous des autres techniquement et tactiquement. :?

Ah ouais, et va falloir qu'il arrête avec sa spéciale "je balance le ballon et je vais m'empaler sur le défenseur, sur un malentendu ça peut marcher avec l'arbitre"... :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar BossMan » 03 Sep 2018, 13:43

Teddy The Bear, Betsamee En 442 losange?
---------Strootman
Sanson---------------LG
------------Payet

ou en 4321 avec Thauvin sur la "même"ligne que Payet?
C'est se priver de la complémentarité entre Sakaï et Thauvin (Voir Sarr) et de la combativité d'Ocampos, surtout qu'Amavi n'est pas assez performant "seul" dans son couloir. Je pense que nous n'avons pas le 9 pour jouer dans ce système.
Ok, grosse présence au milieu de terrain mais pas assez percutant ou créatif pour le jeu sur les côtés.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar oukimaya » 03 Sep 2018, 13:48

Sachant que Strootman n'est pas vraiment en 6 devant la defense , j'intervertirai LG et lui car il se projete quand meme bien en attaque , ce qu'il a pas mal fait hier soir

Sinon , on peut mettre LG ou Strootman et mettre Sertic en 6 qui est son vrai poste
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kap Bambino » 03 Sep 2018, 14:23

Le quatuor LG Strootman Sanson Payet au milieu c'est quand même du très très lourd :hein:

Hâte de voir les solutions apportées par Rado, mais ça commence à avoir de la gueule.
Kap Bambino
En formation
En formation

Messagepar spy » 03 Sep 2018, 14:58

Radonovic faut le voir que comme un joker pour le moment. Il peut se flinguer assez rapidement sinon. Y a l’el et les fins de matchs pour le voir et pour qu’il s’acclimate.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 03 Sep 2018, 15:01

Gastibelza a écrit:Strootman a montré l'intérêt d'avoir au milieu un régulateur plutôt qu'un perforateur maladroit comme Zambo. On n'a jamais aussi bien contrôlé le match qu'en première mi-temps, quand Strootman touchait beaucoup de ballons.

J'ai apprécié que Garcia rappelle que son arrivée va apporter de la concurrence au milieu mais aussi en attaque. Ca signifie que Sanson n'est pas forcément le plus menacé. Dans un milieu à 3, Sanson peut aussi mettre la pression sur Payet dont on connaît la difficulté à faire une saison pleine ou même à rester constant pendant 90 minutes. Je trouve qu'avoir LG devant la en sentinelle devant la défense, Strootman en relayeur pur et Sanson en piston, ça offre des garanties pour gérer le milieu. Surtout avec des Ocampos et des Thauvin jamais avares d'effort.

J’ai vraiment hâte de voir les 3 ensemble (Gustavo en 6, Strootman en 8 à gauche, et Sanson en piston libre à droite).

Peut être à Lyon. Mais Garcia va sans doute vouloir assurer derrière et mettra Gustavo en défense centrale
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar myworld » 03 Sep 2018, 15:05

Ça dépendra sûrement de la prestation de DCC contre Guingamp qui pour le coup devrait être titulaire
Allez l’OM
myworld
Graphiste
Graphiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin