Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
03 Sep 2018, 08:52
j'ai viré mon post avant de voir vos réponses, j'ai trouvé en voyant la vidéo, même si je ne le reconnais pas sur la photo.
03 Sep 2018, 08:53
Delio a écrit:J’ai rarement ete aussi emballé par une recrue apres son premier match
Même pas Torrisi ?
03 Sep 2018, 09:05
Strootman a montré l'intérêt d'avoir au milieu un régulateur plutôt qu'un perforateur maladroit comme Zambo. On n'a jamais aussi bien contrôlé le match qu'en première mi-temps, quand Strootman touchait beaucoup de ballons.
J'ai apprécié que Garcia rappelle que son arrivée va apporter de la concurrence au milieu mais aussi en attaque. Ca signifie que Sanson n'est pas forcément le plus menacé. Dans un milieu à 3, Sanson peut aussi mettre la pression sur Payet dont on connaît la difficulté à faire une saison pleine ou même à rester constant pendant 90 minutes. Je trouve qu'avoir LG devant la en sentinelle devant la défense, Strootman en relayeur pur et Sanson en piston, ça offre des garanties pour gérer le milieu. Surtout avec des Ocampos et des Thauvin jamais avares d'effort.
Modifié en dernier par
Gastibelza le 03 Sep 2018, 09:09, modifié 1 fois.
03 Sep 2018, 09:07
Betsamee a écrit:boodream a écrit:J'adore parce qu'en vrai le héros du match c'est Germain mais absolument tout le monde s'en bat les couilles de lui ce soir
vous allez dire que j'exagere, mais j'aprecie moyen sa reaction sur son but, genre je suis brime et revanchard alors que le mec vient de traverser trois matchs titulaire comme un fantome.
Faut arrêter à un moment donné de chercher le mal partout : il n'a pas fêté son but car contre son ancienne équipe basta
Cette victoire fait plaisir.
Monaco n'a rien montré, repartir sans la victoire aurait été encore une fois très énervant.
Heureusement, les entrants ont fait le taf !
Tout le monde était au niveau sauf Payet (heureusement qu'il fait son super centre car sans ca ...), Rami et Ocampos
Now il faut vraiment réinstaller définitivement Gustavo au milieu et lancer soit Kamara soit DCC en DC
Sanson a été énorme et est le meilleur marseillais de ce début de saison, il va être dur le sortir de l'équipe !!
03 Sep 2018, 09:08
julius99, ce n'est pas que son ancienne équipe, c'est son club formateur. C'est évident que c'est par respect qu'il n'a pas célébré son but. Un but assassin en plus.
03 Sep 2018, 09:09
Par contre, quelle défense de merde. Entre les erreurs individuelles et les trous dans la défense, on prend quand même un grand nombre de buts. Encore 2 ce soir, donc 7 en 4 journées, on est sur une base de 63 buts encaissés (soit un relégable qui a fait une saison de merde) par contre on est sur une base de 95 buts marqués, soit un putain de champion.
Je maintiens qu'on doit faire un 9, mais derrière Garcia doit faire un truc, soit bosser des systèmes et travailler la concentration des joueurs, il doit bien y'a avoir des camps pour bosser sur le sujet
03 Sep 2018, 09:09
Gastibelza, J'ai compris en regardant le match pourquoi Garcia l'appelle la machine à laver. Je n'ai pas souvenir d'un ballon perdu de sa part. Si le ballon lui parvient, il va nous permettre de garder la possession du ballon et d'aller de l'avant. S'il garde ce niveau, il nous permettra de garder un bloc solide et haut contre toutes les équipes. :coeuraveclesdoigts:
03 Sep 2018, 09:10
Fennec a écrit:C'est pour ça que j'aimerais assez voir sur un match un 5-3-2 ou 3-5-2 avec Sarr en piston droit et Thauvin en faux 9 avec Mitro.
Euh, et sinon le mettre juste coté gauche a la place d'ocampos ? Il est bien meilleur dans la percussion, moins perso, et défend tout autant. Et c'est quand même moins alambiqué que de changer de système.
Après, je le prefère en ard avec sakai en arg, parce qu'amavi, je ne le supporte plus.
03 Sep 2018, 09:21
Comme tous le monde, quel pied ce match, vraiment pas d’inquiétude pour Rami, malgré ses bourdes il s'est vite remis dans le match.
Amavi à été meilleur que d'habitude, j'ai aimé la prestation de Sakai.
Bonne gestion de l'effectif de la part de Garcia .
Mention spéciale pour les supporterS de l 'OM.
Modifié en dernier par
meh75 le 03 Sep 2018, 09:22, modifié 1 fois.
03 Sep 2018, 09:22
Rocca a écrit:Par contre, quelle défense de merde. Entre les erreurs individuelles et les trous dans la défense, on prend quand même un grand nombre de buts. Encore 2 ce soir, donc 7 en 4 journées, on est sur une base de 63 buts encaissés (soit un relégable qui a fait une saison de merde) par contre on est sur une base de 95 buts marqués, soit un putain de champion.
Je maintiens qu'on doit faire un 9, mais derrière Garcia doit faire un truc, soit bosser des systèmes et travailler la concentration des joueurs, il doit bien y'a avoir des camps pour bosser sur le sujet
Ce qui est rageant dans le match d'hier soir, c'est que dans le jeu, on a été plutôt bons défensivement. Grandsir, R. Lopez ont été muselés, ils ne sont jamais passés. Même Tielemens et Falcao ont été très timides mais on leur offre deux buts.
Sans les bourdes de Rami, je suis persuadé qu'on aurait contrôlé le match.
03 Sep 2018, 09:26
A l'image du match contre Nice l'an dernier, c'est le lancement de notre saison et on peut espérer aussi celui qui va débloquer psychologiquement nos rencontres contre les gros.
Fait chier cette trêve internationale
03 Sep 2018, 09:28
justement, ca va permettre de bosser dans une athmosphere positive
03 Sep 2018, 09:30
Betsamee, Oui je trouve que c'est parfait, on va bosser tranquillement, Rami DCC et Thauvin vont finir leur prépa, Mandanda va peut-être revenir, Sarr va soigner son pied, Radonjic va prendre ses marques (sauf si il est en sélection)
Je trouve très bien
03 Sep 2018, 09:45
Rocca a écrit: Radonjic va prendre ses marques (sauf si il est en sélection)
Il a été retenu en sélection (l'attaquant né le 15/02/1996 dans la liste)
03 Sep 2018, 09:47
koudy a écrit:Herpès Léonard a écrit:Betsamee, ce soir Amavi a été moyen encore je trouve
Le nombre de relances foireuses et le manque de vitesse, perso je le trouve moins que moyen. Pour moi c'est le plus mauvais olympien ce soir sans compter les boulettes de rami.
Ocampos a été bof aussi a part son centre pour l'occase de Thauvin. Il a fait pas mal de mauvais choix et se jete trop au moindre contact
Amavi m'a quand même surpris sur les têtes défensives, il a gagné quasiment tous les duels aériens, il a repoussé beaucoup de ballons.
03 Sep 2018, 09:55
Fennec a écrit:C'est pour ça que j'aimerais assez voir sur un match un 5-3-2 ou 3-5-2 avec Sarr en piston droit et Thauvin en faux 9 avec Mitro.
Pourquoi changer thauvin de poste alors qu'il réussit à droite
03 Sep 2018, 10:10
Ça fait chier cette trêve internationale, on ne peut pas enchaîner.
03 Sep 2018, 10:11
320cds a écrit:koudy a écrit:Herpès Léonard a écrit:Betsamee, ce soir Amavi a été moyen encore je trouve
Le nombre de relances foireuses et le manque de vitesse, perso je le trouve moins que moyen. Pour moi c'est le plus mauvais olympien ce soir sans compter les boulettes de rami.
Ocampos a été bof aussi a part son centre pour l'occase de Thauvin. Il a fait pas mal de mauvais choix et se jete trop au moindre contact
Amavi m'a quand même surpris sur les têtes défensives, il a gagné quasiment tous les duels aériens, il a repoussé beaucoup de ballons.
Il y a un truc qu'on ne peut pas enlever à Amavi, c'est sa hargne et sa combativité. Même dans le dur, il ne se laisse pas couler et arrive à sauver ses prestations. C'est pour ça que même s'il peut faire beaucoup mieux, ce n'est pas un boulet pour autant.
03 Sep 2018, 10:24
+ 1, son meilleur match depuis longtemps
03 Sep 2018, 10:46
Y'a de drôles d'écarts d'appréciation sur certains joueurs par ici, à se demander si on a tous vu le mm match...
Sur Germain sans vouloir relancer le nourrain j'ai trouvé sa réaction au-delà du simple "c'est mon club formateur je peux pas exploser de joie", Ok c'est bieng de pas trop montrer sa joie, mais là on aurait dit qu'il venait d'apprendre le décès de sa grand-mère préférée suite à un vol de son sac à main qui a mal tourné, un mélange de tristesse et de rage.
Payet je l'ai trouvé très agressif sur l'adversaire en première partie de match, il était positionné très haut à la hauteur de Mitro et harcelait le porteur du ballon, évidemment il l'a moins fait au fur et à mesure que le match avançait mais je trouve certains commentaires un peu durailles sur lui. Mm si on attend plus de lui offensivement, clairement. Une passe dé sur un centre au mm, quand même.