[2018/19 - Ligue 1 - J4] Monaco 2-3 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
4
50%
N
0
Aucun vote
2
4
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J4] Monaco - OM

Messagepar gigi » 03 Sep 2018, 08:00

Betsamee a écrit:
koudy a écrit:Betsamee, Thauvin manquait de jus sur les premiers matches j'ai trouvé. Il a du s'en rendre compte lui même donc la décision est plus facile à accepter que si il avait été en pleine bourre

ca reste pas evident de foutre ta star sur le banc, faut avoir un gros caractere et une grosse emprise sur le groupe

T'es en train de nous expliquer que Garcia c'est pas Passi ? :mrgreen:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 03 Sep 2018, 08:02

Herpès Léonard a écrit:
Betsamee a écrit:j'avais pas ecoute l'After depuis longtemps mais Sanson se fait descendre, je suppose que les mecs ont pas vu le match et qu'ils veulent (comme nous) voir LG et Strootman associes, mais je trouve que c'est tres severe.

Sanson a juste fait son meilleur match sous nos couleurs, faut vraiment être un abruti pour le descendre sur son gros match d'hier. Faut juste espérer pour lui et surtout pour l'OM que ce ne soit pas un feu de paille

Memphis a été cambriolé mais il est pas mort non plus...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 03 Sep 2018, 08:03

carma a écrit:
gaby a écrit:Je n'ai vu que la première MT, je découvre le score à l'instant. \:D/ \:D/ \:D/

Bonne semaine, bonne rentrée, bonne vie à tous ! :D

Regarde la deuxième mi-temps, on voyait très bien la défense en 442 avec le pressing haut de Payet :mrgreen:

Tu mens. On jouait en 5-3-2 selon Boodream.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gaby » 03 Sep 2018, 08:04

carma, ha oui, d'ailleurs, je voulais y revenir ! Payet suit le 6 adverse qui décroche sur la première relance et permet aux centraux de s'écarter. Puis ensuite, c'est Mitroglou qui redescend d'un cran en abandonnant le pressing sur les 2 centraux.

C'est ce que j'ai vu hier, plutôt que Payet qui vient presser les centraux avec Mitroglou comme ça avait été dit (même s'il l'a fait 2/3 fois, c'est vrai).
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 03 Sep 2018, 08:05

gigi a écrit:
Betsamee a écrit:
koudy a écrit:Betsamee, Thauvin manquait de jus sur les premiers matches j'ai trouvé. Il a du s'en rendre compte lui même donc la décision est plus facile à accepter que si il avait été en pleine bourre

ca reste pas evident de foutre ta star sur le banc, faut avoir un gros caractere et une grosse emprise sur le groupe

T'es en train de nous expliquer que Garcia c'est pas Passi ? :mrgreen:

ni Emery
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 03 Sep 2018, 08:08

Il est passé comme une étoile Emery.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar FabMars » 03 Sep 2018, 08:11

Bon, il va falloir confirmer et mettre une petite rouste aux Guingampais lors du prochain match au Vel. Le groupe, à part les internationaux, aura davantage digéré la préparation et reviendra avec plus d'entrain.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar selfmade footix » 03 Sep 2018, 08:13

Jester, :lol:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar zeanclodeduz » 03 Sep 2018, 08:16

Bon j'arrive après la guerre avec ma résolution de ne pas me pointer que pour les mercatis ! :hehe:

Putain quel match quand même... Je suis passé de la sérénité la plus totale en 1ere période à un fatalisme aberrant en 2ème, avec à son apogée la vision d'un Luis Gustavo blessé 3 mois quand il y avait 2-1.... La j'étais prêt à mourir tout net.

Et tout ca, pour faire une spéciale OM de garcia a s'arracher aux trippes pour arracher cette putain de victoire contre un gros. Allez, va bouffer un cul Albert !

Sinon dans le détail...

1) Strootman et sanson au milieu de terrain, c'est du très Treès TRES LOURD ! La classe de strootman se voit à sa manière de se mettre instantanément dans le jeu de l'équipe. Allo, le mec a moins de 7 jours d'entrainement co dans les pattes et devient instantanément le patron au milieu ? Et puis l'ami morgan, il a bien compris qui il a a coté de lui, ca lui a filé des ailes. Sérieux dans l'animation au milieu de terrain vers l'avant, la 1ere MT est peut etre un des meilleurs matchs que j'ai vu de l'ère garcia.

2) Comme je le dis depuis 1 an, Mitroglou apporte beaucoup plus de danger que germain, son placement très haut, quasi toujous plein axe offre plus d'espaces et son jeu dos au but est bien meilleur. On va pas s'enflammer car c'est le premier vrai match qu'il fait (enfin 1ere MT), mais pour moi y'a pas photo avec germain.

3) Rami est inquiétant, LG est surement la clé de notre défense. Toutefois, je suis moins inquiet pour Rami que pour Caleta-Car. Je comprenais pas pourquoi tous le monde était ravi de son arrivée pour 20 batons, et à mon avis beaucoup vont retourner leurs vestes parce que je le sens faire une grosse Doria. Apparement RG serait déçu de ses qualités. On risque d'autant plus de regretter ce recrutement car si LG s'installe en défense pour de bon, on avait pas besoin de recruter à ce niveau. C'est facile à dire a posteriori et ce n'est pas une critique mais ca risque d'être la vérité brute.

4) Amavi c'est faible. Il fait pas son pire match mais il fait flipper, il perd trop de ballon et est trop passif défensivement. Dans notre mauvaise période hier, il manque de nous tuer définitivement à tergiverser et à envoyer des saucisses à ses collègues. Il faut absolument lui retourner le cerveau et ca passe par une association sarr\sakai derrière. Surtout vu le match de sakai, solidissime et ses perfs à gauche la saison passée quand amavi était blessé.

5) Ocampos... Si jamais le radonjic est pas une tête de con internationale, rien que son surplus de vitesse sur ocampos peut faire extremement mal. J'ai de la peine pour ocampos maintenant tellement le mec est toujours a un cheveu de faire le bon choix\geste.

6) Monaco..... Et bah ils font flipper. Franchement je les ai trouvés trèèèèès inquiétants. Beaucoup d'absents certes mais quand même quoi... Sans la merguez de rami (parce que la 2eme c'est dur de le pointer du doigt après un centre contré et une intervention écrasée pas de chatte), les gars n'ont rien à montré sur ce match.
"Soif d'amour:
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde."
zeanclodeduz
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 03 Sep 2018, 08:19

zeanclodeduz, le coup de Garcia decu des qualites de DCC au bout de 3 semaines d'entrainement alors qu'il l'a ramene lui, j'y crois, mais alors, pas une seconde :lol:

Ils doit le trouver pas pret physiquement et attend la bonne occase pour le relancer
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Delio » 03 Sep 2018, 08:20

Strootman a cette capacité a se sortir du pressing adverse..

Tu as l’impression qu’il met son environnement en slow motion, pour sortir tout en douceur de la tenaille :lol:

J’ai rarement ete aussi emballé par une recrue apres son premier match. Prions pour qu’il ne se blesse pas.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Herpès Léonard » 03 Sep 2018, 08:21

Betsamee, c'est tout à fait ça, on va attendre de le voir plus deux matches chez nous avant de décréter que c'est un Doria ou un Mozer :lol:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar zeanclodeduz » 03 Sep 2018, 08:23

Betsamee a écrit:zeanclodeduz, le coup de Garcia decu des qualites de DCC au bout de 3 semaines d'entrainement alors qu'il l'a ramene lui, j'y crois, mais alors, pas une seconde :lol:

Ils doit le trouver pas pret physiquement et attend la bonne occase pour le relancer

Qu'il ne le balance pas hier soir en titulaire me parait logique, que le mec soit décevant ou pas. Déjà qu'à Nimes ca avait été une connerie. Après ce sont des bruits de couloir,ca vaut ce que ca vaut. Mais en attendant, si LG reste en défense, rami étant indéboulonnable, l'ami DCC risque de ne pas beaucoup voir le terrain.

Après il est CLAIREMENT pas prêt physiquement, y'a juste à voir le maxi tarpé qu'il se traine.
"Soif d'amour:
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde."
zeanclodeduz
Assidu
Assidu

Messagepar Benito De Soto » 03 Sep 2018, 08:33

Encore un match où l'on se met en galère tout seuls ! :lol:

Enfin sans conséquence pour cette fois, la victoire étant au bout finalement. Il s'agit d'enchainer à présent les bretons et les quenelles. Deux revanches à prendre sur la fin de saison dernière. :evil:

Rami hop un petit tour histoire de voir ce que cela fait de regarder un match depuis le banc, ne sera pas de trop ! Hop !
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu

Messagepar Fennec » 03 Sep 2018, 08:40

On l'a pas trop évoqué mais Sarr fait un vrai bon match aussi. C'est quand même plaisant d'avoir un vrai profil d'ailier à ce poste, même si c'est compliqué de se passer sur le long terme des crochets intérieurs de Thauvin vu ses stats.
En tout cas si Rado apporte la même chose à gauche ça peut être kiffant.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar FabMars » 03 Sep 2018, 08:44

Fennec, c'est ce que je disais. Il est une alternative crédible comme ailier et latéral. C'est vraiment incroyable. :shock: Garcia est un magicien.

Il aurait pu marquer un but de la tête et faire une passe décisive magnifique pour Mitroglou sur ce match.

J'ai du mal à réaliser que c'est le même joueur qu'à ses débuts sous nos couleurs.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 03 Sep 2018, 08:47

C'est pour ça que j'aimerais assez voir sur un match un 5-3-2 ou 3-5-2 avec Sarr en piston droit et Thauvin en faux 9 avec Mitro.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Odd » 03 Sep 2018, 08:50

Amavi

Edit: ok joli delete 320cds. :mrgreen:
Modifié en dernier par Odd le 03 Sep 2018, 08:50, modifié 1 fois.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 03 Sep 2018, 08:50

Amavi
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar FabMars » 03 Sep 2018, 08:50

On n'aurait pas l'équivalent à gauche et ça serait porte ouverte sur les ailes avec ce système.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin