Bon j'arrive après la guerre avec ma résolution de ne pas me pointer que pour les mercatis !
Putain quel match quand même... Je suis passé de la sérénité la plus totale en 1ere période à un fatalisme aberrant en 2ème, avec à son apogée la vision d'un Luis Gustavo blessé 3 mois quand il y avait 2-1.... La j'étais prêt à mourir tout net.
Et tout ca, pour faire une spéciale OM de garcia a s'arracher aux trippes pour arracher cette putain de victoire contre un gros. Allez, va bouffer un cul Albert !
Sinon dans le détail...
1) Strootman et sanson au milieu de terrain, c'est du très Treès TRES LOURD ! La classe de strootman se voit à sa manière de se mettre instantanément dans le jeu de l'équipe. Allo, le mec a moins de 7 jours d'entrainement co dans les pattes et devient instantanément le patron au milieu ? Et puis l'ami morgan, il a bien compris qui il a a coté de lui, ca lui a filé des ailes. Sérieux dans l'animation au milieu de terrain vers l'avant, la 1ere MT est peut etre un des meilleurs matchs que j'ai vu de l'ère garcia.
2) Comme je le dis depuis 1 an, Mitroglou apporte beaucoup plus de danger que germain, son placement très haut, quasi toujous plein axe offre plus d'espaces et son jeu dos au but est bien meilleur. On va pas s'enflammer car c'est le premier vrai match qu'il fait (enfin 1ere MT), mais pour moi y'a pas photo avec germain.
3) Rami est inquiétant, LG est surement la clé de notre défense. Toutefois, je suis moins inquiet pour Rami que pour Caleta-Car. Je comprenais pas pourquoi tous le monde était ravi de son arrivée pour 20 batons, et à mon avis beaucoup vont retourner leurs vestes parce que je le sens faire une grosse Doria. Apparement RG serait déçu de ses qualités. On risque d'autant plus de regretter ce recrutement car si LG s'installe en défense pour de bon, on avait pas besoin de recruter à ce niveau. C'est facile à dire a posteriori et ce n'est pas une critique mais ca risque d'être la vérité brute.
4) Amavi c'est faible. Il fait pas son pire match mais il fait flipper, il perd trop de ballon et est trop passif défensivement. Dans notre mauvaise période hier, il manque de nous tuer définitivement à tergiverser et à envoyer des saucisses à ses collègues. Il faut absolument lui retourner le cerveau et ca passe par une association sarr\sakai derrière. Surtout vu le match de sakai, solidissime et ses perfs à gauche la saison passée quand amavi était blessé.
5) Ocampos... Si jamais le radonjic est pas une tête de con internationale, rien que son surplus de vitesse sur ocampos peut faire extremement mal. J'ai de la peine pour ocampos maintenant tellement le mec est toujours a un cheveu de faire le bon choix\geste.
6) Monaco..... Et bah ils font flipper. Franchement je les ai trouvés trèèèèès inquiétants. Beaucoup d'absents certes mais quand même quoi... Sans la merguez de rami (parce que la 2eme c'est dur de le pointer du doigt après un centre contré et une intervention écrasée pas de chatte), les gars n'ont rien à montré sur ce match.