[2018/19 - Ligue 1 - J3] OM - Rennes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Loto Foot

1
2
40%
N
0
Aucun vote
2
3
60%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J3] OM - Rennes

Messagepar Jack73 » 28 Aoû 2018, 14:36

selfmade footix,

+2 Pour moi l'intention de nicker l'olympique de Marseille est évidente :aulas2:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11396
Enregistré le: 23 Déc 2006, 00:51
Localisation: Beaucaire

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J3] OM - Rennes

Messagepar guts64 » 28 Aoû 2018, 14:48

Tiens j´apprends qu´Anthony Gautier était l´arbitre d´OM-Nantes aussi au mois de Mars.
Le gars il prive l´OM de la 3ème place virtuellement avec la main de Diego Carlos. Tu te dirais qu´il ferait un peu plus gaffe avec le VAR, ben non.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3743
Enregistré le: 26 Nov 2009, 19:26

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J3] OM - Rennes

Messagepar Kenshi » 28 Aoû 2018, 23:05

Information
A Marseille, pas touche à Clément Grenier

La réputation sulfureuse de Marseille est clairement usurpée, comme l'a constaté Clément Grenier, dimanche soir.

Après la rencontre face à l'OM (2-2), le milieu rennais est allé dîner à la brasserie «Le Petit Plat», au rond-point du Prado, à deux pas du Vélodrome, un restaurant dont le patron, Bernard Costagli, est un ami de son papa. Le repas s'est déroulé dans une bonne ambiance, il a même papoté avec des supporters de l'OM, jusqu'à l'apparition d'individus plus véhéments. Au moment où l'un d'eux, un habitué des lieux, s'apprêtait à vraiment importuner le joueur, Massimo, le solide videur du «Petit Plat», a déclenché une gifle préventive pour éloigner le malotru et ramener le calme. A Marseille, on respecte Grenier, mais on ne tolère pas les caves.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25864
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J3] OM - Rennes

Messagepar fourcroy » 29 Aoû 2018, 09:06

peezee a écrit:Perso tjours été circonspect sur ce genre d'actions.

Ce n'est pas au défenseur de faire un pas de côté pour éviter le choc, faut pas déconner non plus, autant se mettre de côté et montrer le chemin des filets à l'attaquant pendant qu'on y est ^^. Il faut qu'il y ait clairement intention du défenseur de faire blocage, et donc mouvement volontaire de sa part vers l'attaquant - et encore mm là c'est pas forcément certain que ce soit fait exprès le défenseur a le droit de bouger ou d'essayer d'anticiper le dribble aussi (mais parfois on voit clairement que c'est une obstruction volontaire).

+1. D'ailleurs, en parlant d'obstruction, la protection du ballon pour qu'il sorte en 6m/corner est une forme évidente d'obstruction, poussée parfois jusqu'au grotesque quand le ballon n'a pas assez de vitesse et qu'il faut trois plombes pour qu'il fasse les deux mètres qui restent. Et ce n'est pourtant jamais sifflé.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29451
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J3] OM - Rennes

Messagepar Gastibelza » 29 Aoû 2018, 09:44

fourcroy, tu compares deux choses quand même bien différentes dans la mesure où protéger le ballon quand on est à côté, c'est quand même le jouer alors que l'obstruction sanctionne le fait de s'en désintéresser totalement.

Cela étant, on peut imaginer en effet, pour dynamiser le jeu, qu'il ne peut y avoir de protection du ballon sans que le joueur n'ait le pied dessus, pour éviter ces scènes en sortie de but. Mais ça modifierait bien des choses dans les autres zones du terrain et cela serait susceptible de provoquer beaucoup de pertes de balle. Pas sûr qu'on apprécierait autant de ratés.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17993
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J3] OM - Rennes

Messagepar Dragan » 02 Sep 2018, 16:29

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Précédente

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Castor_Troy, Tahiice et 53 invités