Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
26 Aoû 2018, 22:28
Arno26 a écrit:Je préfère voir Njie devant que Germain
Au moins il pourra courir plus vite que les défenseurs, ça lui fera 1 point fort de plus que Germain
Non mais arrêtez de dire que N’jie court vite!
Sérieux qui se rappelle d’une action de lui par rapport à sa pointe de vitesse!!
Tu mets rami n’jie sur un 100m! Pas sûr que n’jie soit devant!
Modifié en dernier par
skylolo13 le 26 Aoû 2018, 22:28, modifié 1 fois.
26 Aoû 2018, 22:28
Sur la question du buteur, est-ce qu'une seule fois ils ont été mis dans une situation sérieuse de devoir concrétiser quelque chose?
A part sur un ou deux centres (notamment celui du CSC), je n'ai pas l'impression que l'on se soit créé collectivement assez d'occasions pour pouvoir dire "c'est la faute aux buteurs". Par contre, c'est vrai que nos buteurs ne se créent pas d'occasions tous seuls. Mais quand t'as Payet, Thauvin, Gustavo etc, ils sont pas censés en avoir besoin.
26 Aoû 2018, 22:31
Cecco, c’est sûr que quand ta pointe n’est jamais placée où il faut et ne pèse rien physiquement, ça multipliera pas les occases...
26 Aoû 2018, 22:33
Payet s'est volontairement placé à droite en fin de match afin de distiller les centres.
Résultat ? Personne n'a essayé de couper la trajectoire au premier poteau. Il y a un moment un attaquant doit savoir sentir les coups et c'est pas le cas de Germain et mitroglou
26 Aoû 2018, 22:33
gigi, Kostas était très bien placé sur le but refusé.
26 Aoû 2018, 22:45
Cecco a écrit:Mais quand t'as Payet, Thauvin, Gustavo etc, ils sont pas censés en avoir besoin.
Gustavo depuis plusieurs mois et son replacement derriere, au milieu c'est plus le niveau qu'il avait.
D'ailleurs ce soir je l'ai trouve bien mieux quand il est repasse derriere (comme au 1er match d'ailleurs) qu'au milieu en 1ere mi temps ou il etait statique et pas bon (idem qu'a Nimes).
26 Aoû 2018, 22:47
De retour du stade. Très énervé.
Une mi temps de merde intégrale.
Et puis un peu d’envie 20 min en seconde et puis encore plus grand chose.
Défense catastrophique, y compris les latéraux qui ont multiplié les erreurs tehniques ( n’est ce pas Mr Amavi sur les contrôles...)
Kamara moyen mais rami qui hésite plus plusieurs interventions , c’est étonnant.
Milieu emprunté notamment LG qui est des années lumière de son meilleur niveau.
Belle entrée de Lopez qui a apporté de la fluidité et surtout de la profondeur.
Devant quel néant.
Ocampos toujours aussi loin d’être un joueur de football ( que des mauvais choix) mais décisif au final ce qui le sauve.
Thauvin et Payet ont été à la fois absents et imprécis. Difficile de gagner dans ces conditions de gagner.
Quant à Casper, je pense comme vous.
Et mitroglou allait dans le zig quand il fallait aller dans le zag. Il ne sent JAMAIS les actions.
Au final, les matchs amicaux étaient finalement assez révélateurs.
Vivement du sang neuf à chaque ligne.
Mais le plus dur arrive maintenant.
26 Aoû 2018, 22:50
Le plus dur par rapport à nos adversaires.
Mais plus le temps passe et mieux l'effectif sera collectivement au point physiquement.
L'ennui, c'est qu'avec le retard de points qu'on accuse un peu, on ne se met pas dans les meilleures conditions pour être relax dans l'appréhension de nos grands matchs à venir.
26 Aoû 2018, 22:50
Cecco a écrit:Sur la question du buteur, est-ce qu'une seule fois ils ont été mis dans une situation sérieuse de devoir concrétiser quelque chose?
A part sur un ou deux centres (notamment celui du CSC), je n'ai pas l'impression que l'on se soit créé collectivement assez d'occasions pour pouvoir dire "c'est la faute aux buteurs". Par contre, c'est vrai que nos buteurs ne se créent pas d'occasions tous seuls. Mais quand t'as Payet, Thauvin, Gustavo etc, ils sont pas censés en avoir besoin.
Quand Payet se décale à droite...
26 Aoû 2018, 22:51
Prochain match a Monaco. Et 2 matchs apres a Lyon.
26 Aoû 2018, 22:53
84-2004, si Payet s'est décalé à droite, je pense que c'est parce qu'il a senti ou qu'on lui a donné consigne de jouer sur Bensebaini qui était faible sur ce match (et avant ce but CSC, n'en déplaise à L'Equipe TV). Donc il y avait des coups à jouer de ce côté qu'on n'a pas su créer ou mieux exploiter.
26 Aoû 2018, 22:53
Le cote positif c’est que l’on a pris 1point ce soir contre 0 l’annne derniere contre rennes
26 Aoû 2018, 22:54
Pour Gustavo faut voir aussi que le schéma de jeu n'est pas identique à l'année dernière
en première mi temps je sais pas si vous avez remarqué son placement :
- il était limite latéral gauche pour faire couverture de Amavi / rampe de lancement
si Strootman vient c'est clairement son registre et on va se régaler
a mon avis il y a aura retour au 433 voir 541
j'ai par contre était effrayé du niveau de payet, thauvin, amavi que de contrôles ratés, de suffisantes, ils se faisaient rattrapés par les rennais en deux deux
26 Aoû 2018, 22:57
Dragan a écrit:Prochain match a Monaco. Et 2 matchs apres a Lyon.
J’espère qu’on jouera pas ces matches à 10
26 Aoû 2018, 22:57
Le probleme ce n’est pas la compo ou la formation, c’est la qualité actuelle des joueurs. On n’y est pas
26 Aoû 2018, 22:59
gigi, les matchs contre lyon et monaco ne peuvent etre que du bonus