Modérateur: Modérateurs
yuzom a écrit:Travis Bickle a écrit:Fennec a écrit:Ça va pas durer longtemps comme ça cette histoire, il va falloir une harmonisation claire du truc. Hier à Caen ça a été le bordel aussi, pareil aujourd'hui à Strasbourg, il y a des actions où elle n'est pas utilisée c'est pas normal. Je sais pas si ils ont eu des consignes pour y faire appel avec parcimonie histoire d'introduire le truc en douceur mais pour l'instant c'est un fiasco.
il me semble avoir entendu un truc sur Canal, mais je ne sais pas si c'est vrai, c'est qu'il faut que la VAR soit "appelée" dans la continuité de l'action= ballon qui ne sort pas de l'aire de jeu.
en gros, sur un situation de péno comme l'accrochage de Germain, si les mecs prennent le temps de revoir la vidéo et qu'entre temps le ballon sort, c'est baisé.
Contre l'Australie à la CDM, il me semble que la balle est sortie en touche et qu' il utilise la VAR à ce moment là pour sifflér le peno, non ?
Gastibelza a écrit:fourcroy a écrit:En même temps, les tirages de maillot, c'était quasiment jamais sifflé avant. C'est interdit, mais en pratique, c'est largement toléré.
C'était compliqué parce que dans la surface, tout le monde se tient, se bouscule et que l'arbitre a souvent du mal à voir qui fait quoi. Mais le VAR est quand même censé régler les problèmes les plus voyants comme ce tirage sur Germain.
Tiens d'ailleurs, c'est moi ou les Marseillais ont fait leur timide pour réclamer le VAR sur l'action ? J'ai pas l'impression que ça se précipite sur l'arbitre.
Travis Bickle a écrit:yuzom a écrit:Travis Bickle a écrit:Fennec a écrit:Ça va pas durer longtemps comme ça cette histoire, il va falloir une harmonisation claire du truc. Hier à Caen ça a été le bordel aussi, pareil aujourd'hui à Strasbourg, il y a des actions où elle n'est pas utilisée c'est pas normal. Je sais pas si ils ont eu des consignes pour y faire appel avec parcimonie histoire d'introduire le truc en douceur mais pour l'instant c'est un fiasco.
il me semble avoir entendu un truc sur Canal, mais je ne sais pas si c'est vrai, c'est qu'il faut que la VAR soit "appelée" dans la continuité de l'action= ballon qui ne sort pas de l'aire de jeu.
en gros, sur un situation de péno comme l'accrochage de Germain, si les mecs prennent le temps de revoir la vidéo et qu'entre temps le ballon sort, c'est baisé.
Contre l'Australie à la CDM, il me semble que la balle est sortie en touche et qu' il utilise la VAR à ce moment là pour sifflér le peno, non ?
j'ai pas toute l'action en tête, mais c'est possible.
en tout cas, il est nécessaire que la Ligue communique sur les conditions précises d'intervention de la VAR, parce que là ça sent l’enfumage.
Gastibelza a écrit:Jester, je ne pense pas que Garibian voulait évoquer un problème technique mais un problème d'échange. De non-échange plutôt vu la situation. Reste à savoir pourquoi l'arbitre VAR n'a pas relevé la faute. L'a t-il raté ? Vu trop tard ? A t-il tardé à le signaler ?
Utilisateurs parcourant ce forum : A022375, twice313 et 177 invités