Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
4
44%
N
0
Aucun vote
2
4
44%
NSPP/JMBLC/
1
11%

Nombre total de votes : 9

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J2] Nîmes - OM

20 Aoû 2018, 14:13

Delio a écrit:
Dragan a écrit:Compo c’est compliqué.

Calendrier mal fichu avec Monaco à la 4ème journee et Lyon à la 6eme.

Du coup on ne lançait Caleta Car et Rami (que j’ai trouvé encore moins prêt que le croate) qu’a la 7eme journee ?

Oui ça fait chier a posteriori de pas avoir vu Kamara mais aurait il tout changer quand tout le reste de l’equipe Passe à côté et pas en premier lieu les 2 défenseurs centraux ?

On pouvait tres bien lancer Rami hier, et attendre pour DCC tant que Kamara donnait satisfactiô y’avait pas urgence. Lancer DCC titulaire en septembre avec l’el c’était pas déconnant.

Kamara n’aurait pas changé grand chose (et encore quand on voit les buts qui viennent tous d’erreurs incroyables) mais il aurait au moins permis d’eviter de griller DCC.
Mouais même si c’est compliqué c’edt Chaud de pas mettre ta recrue à 20 millions sur les 2 matchs les + importants de la saison hors paris. Surtout que tu l’as pris pour ces matchs là.

20 Aoû 2018, 14:16

Autre chose qui m'a vachement enerve. On a perdu un nombre incalculables de ballons sur les degagements de Mandanda pour Germain. Germain n'a pris un seul ballon de la tete sur ces degagements face aux defenseurs nimois. Totalement inutile :evil:

20 Aoû 2018, 14:17

selfmade footix a écrit:randoulou, Amavi a réussi quelques belles choses, alternées avec de la merde totale. Difficile à noter du coup :?

J'ai vu la même chose pour Amavi. Beaucoup de moments de panique mais aussi de l'engagement et quelques montées rageuses. C'était à l'image de beaucoup d'ailleurs : Thauvin, Rami, LG voire même Sanson. On sent qu'ils avaient à cœur de monter en puissance et de ne pas se laisser marcher dessus mais ils n'y arrivaient pas. Avec le sentiment d'un combo fougue irrésistible des Nîmois/ manque de fraîcheur physique/ pas de cul (2 contres favorables et pénos oubliés).

20 Aoû 2018, 14:48

randoulou a écrit:selfmade footix, merde, j'ai aucun souvenir de choses bien qu'il a réussies :mrgreen:

De mémoire : 3 ou 4 interceptions de trajectoires bien nettes, une superbe chevauchée qui amène le carton de Diop, 2 tentatives de frappes non cadrées mais qu'il fallait tenter... et beaucoup de n'importe quoi :mrgreen:

20 Aoû 2018, 14:49

J'aurai mis 0 ou 1 à Sakai perso , il s'est fait faire l'amour pendant TOUT le match , Bouanga lui a fait une misere :shock:

Sinon , mention spéciale à Sanson , qui a tout fait pour ne pas prendre de carton alors qu'il y avait une faute a faire sur le second but , et à Ocampos , qui , malgré sa légendaire grinta , ne sert strictement à rien lorsqu'il s'agit de jouer au foot...

Je n'étais même pas déçu ce matin , car on s'est fait dégoupiller comme il faut dans tous les domaines , des qu'il y a une petite opposition avec pressing , tout le monde est perdu , Payet n'est plus dans un fauteuil , et c'est désolant.

Bref , il nous manque un vrai 6 et un ATT de pointe , NO SHIT SHERLOCK , pas du tout ce que l'on avait deviné déjà l'année dernière.....

20 Aoû 2018, 14:49

Amavi j'ai encore en tete son controle manque des la reprise de la 2eme mi-temps. La je me suis dit, on est mal, juste apres la gueulante de Garcia 8-[

20 Aoû 2018, 14:55

oukimaya, ce qui est enervant c'est qu'on s'y est deja pris trop tard niveau recrutement l'an dernier (et sans le finir pas de remplacant a Vainqueur).

Et qu'au lieu d'apprendre de nos erreurs, on est reparti pour les memes.

Surtout une annee post finale de coupe d'europe a l'OM ou on sait par experience qu'on n'en a reussi aucune... Et ou c'est encore + difficile mentalement et physiquement de reproduire une telle saison voire de faire mieux car c'est ce qu'on veut faire.

20 Aoû 2018, 15:00

oukimaya, Sanson s'est pris un carton en milieu de 2nde période, et méritait mm un second jaune pour une faute flagrante sur un attaquant qui risquait de partir seul vers les buts. Il a tardé à faire les fautes, mais il a fini par s'y mettre. Le mieux serait qu'il ANTICIPE un peu mieux pour éviter de devoir se mettre à la faute trop souvent. Mais oui il est fautif de cavaler 50m à côté d'un adversaire sans penser à le bouger, il n'a pas assez de vice ou pas au bon moment (après ce crétin de Sakai pouvait aussi faire autre chose que de taper dans le cuir comme un pauvre bourrin de Nat 2... :roll:).

Curieux de voir la réaction du groupe, ça va conditionner au moins cette première partie de championnat, ont-ils les mm capacités mentales que l'an dernier et encore et tjours la mm envie de jouer collectif, se battre les uns pour les autres...? On verra ça déjà contre Rennes, sans doute un match moins compliqué qu'hier soir d'ailleurs, à moins que tout à coup les Rennois soient devenus des foudres de guerre le couteau entre les dents ?

20 Aoû 2018, 15:20

peezee a écrit:Curieux de voir la réaction du groupe, ça va conditionner au moins cette première partie de championnat, ont-ils les mm capacités mentales que l'an dernier et encore et tjours la mm envie de jouer collectif, se battre les uns pour les autres...? On verra ça déjà contre Rennes, sans doute un match moins compliqué qu'hier soir d'ailleurs, à moins que tout à coup les Rennois soient devenus des foudres de guerre le couteau entre les dents ?

Idem. La match face à Rennes nous montrera la capacité de cette équipe à rebondir après une telle contre-performance.
Par contre, sans une condition physique optimale (bcp de nos joueurs ne sont pas encore prêts), la capacité mentale à rebondir ne suffira pas.
Je suis inquiet sur le fait qu'à l'heure actuelle, notre 11 le plus en forme ne sera pas en mesure de lutter contre des équipes comme Rennes.

Au passage, bonjour à tous. :D

20 Aoû 2018, 15:28

jeanfred, heyyyyyyy

Le groupe a toujours su rebondir l'année dernière. Faut vite enchainer

20 Aoû 2018, 16:36

randoulou, enchainer avec l'ASM qui arrive ? 8)

20 Aoû 2018, 16:40

2 prochains déplacements: Monaco et Lyon

Au soir de la 6eme journée, on aura peut être retrouvé le sourire, ou pas

20 Aoû 2018, 16:41

gigi, je sais pas pourquoi, je le sens bien à Monaco :oops:

20 Aoû 2018, 16:41

20 Aoû 2018, 16:43

seule bonne nouvelle de la soiree

20 Aoû 2018, 16:52

randoulou a écrit:gigi, je sais pas pourquoi, je le sens bien à Monaco :oops:

Zambo aussi 8)

20 Aoû 2018, 16:56

Spoiler: montrer

Voilà ce que la très CSP+ et haut de gamme France 24, qui l'été dernier buvait du champagne des journées entières pour fêter l'arrivée dans la liesse de Neymar au Qatar met aujourd'hui en bandeau déroulant

"humilié" "promu".

Tous les vautours sortiront les couteaux à la moindre étincelle. Les boutiquiers à Marseille, comme les qatarix à Paris.
La victoire contre Rennes est déjà impérative avant Monaco, le contexte déjà (André-Franck Zambo) angoissant.

Pendant que la défaite de Lyon - contre un promu comme préciseraient ces chiens- passe crème, tout comme son non recrutement après annonces tonitruantes, tout comme se faire pisser dessus par Depay.

Qu'on ne vienne pas me dire qu'on est devenu un club normal 8)
Et c'est aussi pour ça qu'on le kiffe, malgré tout.

20 Aoû 2018, 17:24

c'est vrai que c'est assez enorme :lol:

20 Aoû 2018, 19:27

boodream, c'est le titre de la dépêche AFP pour le coup, le mec de France 24 a juste publié tel quel. Pas mal repris dans le reste de la presse francophone d'ailleurs je pense, je crois l'avoir pas mal lu cette nuit et ce matin. Effectivement c'est assez révélateur.

20 Aoû 2018, 19:32

boodream, en meme temps on s'est reellement fait humilier par un promu dans les faits :mrgreen:
Répondre