[2018/19 - Ligue 1 - J2] Nîmes 3-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
4
44%
N
0
Aucun vote
2
4
44%
NSPP/JMBLC/
1
11%

Nombre total de votes : 9

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J2] Nîmes - OM

Messagepar peezee » 20 Aoû 2018, 08:56

Belle prestation de sénateurs surpayés de MAYRDE. :twisted:

Tout a déjà été dit, j'en resterai là, mais pas près d'oublier ce total non-match.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Vodevil » 20 Aoû 2018, 08:56

Pour moi, LA grosse déception sur cette rencontre, c'est Herpès. Je ne l'ai pas trouvé dans son match, un manque d'implication et de maîtrise dans ses interventions, j'ai trouvé qu'il se cherchait un peu, qu'il manquait de présence et qu'il hésitait à aller au contact. Un match à oublier pour lui, il est peut-être rentré un peu trop vite dans sa saison, il n'a pas encore retrouvé tous ses automatismes. MassaliaLive n'aurait pas dû le lancer dès le match de Nîmes, c'était une erreur. :?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 20 Aoû 2018, 09:00

Vodevil, =D>
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar BossMan » 20 Aoû 2018, 09:04

Cecco La maîtrise tactique et technique, on l'a quasiment jamais. Sauf ponctuellement contre des équipes faibles.

Oui, ça c'était la saison passée. Fort contre les faibles et... pas chanceux contre les forts :mrgreen:
On termine 4ième et finaliste de l'EL.
Cette saison tu dois te renforcer Qualitativement et Quantitativement, là tu passes un palier.
Le mercato est dans son ensemble trop... tendre (Profils, délais,..etc.)

En début de saison il faut presque 2 équipes... Une au top physique pour les premiers matchs de la saison et le restant des joueurs qui se greffent à la premières.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar bassir » 20 Aoû 2018, 09:08

nimes a été impressionnant quand meme
ils jouaient a 13 dans leur 4-4-2 à plat
physiquement et dans l'envie ils nous ont bouffé

garcia comme un enfant a voulu sortir tous ses nouveaux jouets
on aurait du prendre le dessus au milieu 3vs2 mais non ils ont bien ecarté et nous ont fait chier
garcia aurait peut etre du changer de système pendant la rencontre

sinon mandanda : retraite
sakai degoutant
sanson rien à faire a coté de Gustave. ses qualités sont autres pour jouer si bas
Gustave on lui a trop sucé le bout il se repose maintenant
amavi du bon et du tres degoutant

le match contre rennes va etre sympa
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar Vodevil » 20 Aoû 2018, 09:11

Sanson, aussi bon soit-il, je comprends toujours pas quel est son poste depuis qu'il est chez nous.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ham38 » 20 Aoû 2018, 09:12

Et Sakaï à quel moment il va se décider à faire son boulot de défenseur ? Ça fait plus d'un an que je dis qu'il n'a pas le n8veau, qu'il se fait sans cesse prendre sur son côté et laisse trop de marge à son adversaire direct lors du marquage. Hier il est impliqué sur les deux premiers buts: il se fait prendre comme un débutant sur son intérieur et fait un dégagement de demeuré sur Sanson ce qui amène le contre favorable. Vite que Sarr prenne sa place car il est autrement plus actif que lui sur son aile.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar carma » 20 Aoû 2018, 09:29

Le problème, c'est que Sarr devait remplacer Thauvin qui n'avait pas 90 minutes dans les jambes. Aussi actif qu'il soit, il ne pouvait pas remplacer 2 joueurs. C'est bien d'utiliser sa polyvalence, mais c'est aussi une des limites de notre effectif. Je pense qu'il va croquer le japonais une fois que Charlotte sera opérationnelle tout un match
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar scrouitch » 20 Aoû 2018, 09:31

eh du calme, ce n'est que le 2e match, ils sont passés à côté, et Nimes était survolté, ben voilà, piqûre de rappel rapide, comme ça, hop, ils vont se remettre dans le droit chemin.
c'est devenu tous des chèvres en un match?
Sakai, certes il a pas fait un super match, mais on aurait pu s'en prendre un ou deux de plus sans ses interventions à l'autre côté de son couloir ou en défense centrale quand les autres étaient pas là. C'est une faillite collective, liée à un Nîmes survolté et chanceux (péno oublié sur Germain), bravo à Nîmes et au boulot.
Des fois j'ai l'impression d'être sur un forum de dépressif : une victoire et hop tous nos joueurs sont fantastiques et on va gagner la ligue des champions, une défaite, et nos joueurs sont des merdes surcôtés juste candidats à la relégation...

Bon sinon, j'ai bien aimé le match de Sanson (même si sans surprise, c'est un peu léger lorsqu'on est bousculé le duo Sanson-LG) et de Thauvin. Et ça sent quand même la fin de carrière pour Mandanda s'il se blesse tous les 3 matchs :-k
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar meknes » 20 Aoû 2018, 09:48

comme dit RG on n'a pas besoin d'AC ni de MD grand costaud,ni d'ailier percutant
personne n'avait envie de jouer hier soir

lamentable, si on fait pareil,on se prend une branlée dans une semaine,il faut recruter Balo et vite
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 20 Aoû 2018, 10:15

je pensais que c'etait sa morpho mais DCC il est gros comme un pourceau la en vrai :lol: les mondialistes sont tous revenus a la rue en ayant pas joue un match
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 20 Aoû 2018, 10:37

meknes a écrit:comme dit RG on n'a pas besoin d'AC ni de MD grand costaud,ni d'ailier percutant
personne n'avait envie de jouer hier soir

lamentable, si on fait pareil,on se prend une branlée dans une semaine,il faut recruter Balo et vite

L'argument du manque d'envie est valable mais il est loin de tout expliquer.

D'abord il y avait un bon tiers des joueurs en déficit physique et quand le physique suit pas, c'est dur de mettre de l'envie.

Ensuite on sera jamais à 100% ou même à 80% d'envie sur l'ensemble des matches de la saison. C'était déjà pas le cas la saison dernière et pourtant on était en surrégime comme l'a évoqué Garcia dans une autre itv. Et c'est là qu'un bon équilibre d'équipe (le 6 est important en ce sens), des individualités fiables à des postes clés (comme le 9) et un gros banc (par exemple pour concurrencer un Amavi) font la différence.

Si on se renforce pas ou mal on restera une équipe moyenne, archi dépendante de l'état d'esprit ou de la forme du jour, donc trop irrégulière et limité pour tenir des objectifs élevés.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 20 Aoû 2018, 10:43

bassir, Garcia a expliqué qu'il voulait donner du rythme aux mondialistes. C'était une erreur, mais je nde crois pas qu'il soit dans une optique de "osrtir ses joueuts". Il a juste mésestimé Nimes en traitant la rencontre comme un match de prépa, tout comme l'équipe d"'ailleurs.

BossMan, C"ecco ne dit pas qu'on est nuls, juste que cette équipe donne assez rarement l’impression de maîtriser un match. Cela me semble on ne peut plus vrai. On est totalement une équipe à réaction, à temps forts et à temps faibles. C'est criant, c'est notre principal caractéristique positive et négative depuis que Garcia est là.

gigi, de toute façon y a pas opposer les deux: on n'y arrivera absolument pas sans prendre 3 joueurs, mais les 3 joueurs ne suffiront absoolument pas si on fait les sénateurs.
Modifié en dernier par boodream le 20 Aoû 2018, 10:57, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Cecco » 20 Aoû 2018, 10:54

C'est ça, on ne sait pas maîtriser le rythme du match pour résister quand l'adversaire met plus d'impact que nous.

On est une équipe Ocampos: on est bon quand on est à fond, un peu n'importe comment.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 20 Aoû 2018, 10:56

boodream, c'est évident. Résumer le match d'hier à un manque d'envie pourquoi pas si on était Bordeaux. Mais une équipe comme l'OM doit avoir un plan B quand le collectif est dans un mauvais jour face à un adversaire qui met de l'intensité. Le plan B c'est d'avoir des individualités capables de tenir la barraque, un banc pour faire tourner les joueurs moyens.

On sort déjà d'une saison où on a archi tiré la corde. Ca peut d'ailleurs expliquer le contre coup physique et mental de certains gars. Sous prétexte d'un sprint final et des derniers tours d'Europa joués à fond, des observateurs pensent à présent que cette équipe peut (doit) s'arracher en permanence, juste au mental. Faut redescendre sur terre… Hier on pouvait certes faire mieux dans l'envie mais cette équipe a besoin d'être renforcée avant tout.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 20 Aoû 2018, 10:59

Vodevil a écrit:Pour moi, LA grosse déception sur cette rencontre, c'est Herpès. Je ne l'ai pas trouvé dans son match, un manque d'implication et de maîtrise dans ses interventions, j'ai trouvé qu'il se cherchait un peu, qu'il manquait de présence et qu'il hésitait à aller au contact. Un match à oublier pour lui, il est peut-être rentré un peu trop vite dans sa saison, il n'a pas encore retrouvé tous ses automatismes. MassaliaLive n'aurait pas dû le lancer dès le match de Nîmes, c'était une erreur. :?

Si je peux servir d'exutoire pour atténuer les effets de la branlée c'est déjà ça ! On s'est juste fait labourer par NÎMES, Nîmes, pas Monaco ou Paris. Nîmes quoi. Et en plus, il paraît que c'est excessif de le déplorer...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Rocca » 20 Aoû 2018, 11:04

Betsamee a écrit:je pensais que c'etait sa morpho mais DCC il est gros comme un pourceau la en vrai :lol: les mondialistes sont tous revenus a la rue en ayant pas joue un match

Oui clairement ça a pesé hier (ah ah ah)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar SytchevCoco » 20 Aoû 2018, 11:12

Garcia dit lui meme qu on etait en sur regime l an dernier donc avec la meme equipe on vise le podium?? on a vu hier ton capitaine à la rue...aucun physique... o campos mediocre as usual... germain bon remplacant...bref on sait les manques et on recrute pas...
SytchevCoco
Newbie

Messagepar boodream » 20 Aoû 2018, 11:12

Herpès Léonard, en vrai on ne te voit JAMAIS quand ça va bien, c'est surtout ça. Et il y a quand même eu assez de bonnes périodes ces derniers mois pour que ce ne osit pas qu'une histoire de planning, si? :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar BossMan » 20 Aoû 2018, 11:21

boodream a écrit:BossMan, C"ecco ne dit pas qu'on est nuls, juste que cette équipe donne assez rarement l’impression de maîtriser un match. Cela me semble on ne peut plus vrai. On est totalement une équipe à réaction, à temps forts et à temps faibles. C'est criant, c'est notre principal caractéristique positive et négative depuis que Garcia est là.

Ah mais je ne dis pas le contraire... :wink:
Justement, je dis que connaissant nos points faibles de la saison précédente tu dois amener de la qualité à l'équipe. On n'a pas encore l'effectif ni la "mentalité" qui doit être insufflée par le coach et les cadres pour anticiper et gérer un matchs par l'intelligence de jeu.
Quand tu n'as pas les jambes joue avec ta tête... :mrgreen:
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin