[2018/19 - Ligue 1 - J2] Nîmes 3-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
4
44%
N
0
Aucun vote
2
4
44%
NSPP/JMBLC/
1
11%

Nombre total de votes : 9

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J2] Nîmes - OM

Messagepar Betsamee » 20 Aoû 2018, 07:04

Delio a écrit:Le niveau de cette equipe se situe entre Toulouse et Nimes. Je ne les vois pas surperformer comme l’an dernier.

Puis le fameux an 3 de Garcia. La performance d’hier est vraiment inquiétante.

Tu tombe dans la caricature, tu sais tres bien toi aussi que ce que tu dis est faux.

On a peut etre superforme mais on vaut absolument pas un ventre mou / bas de tableau de L1.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 20 Aoû 2018, 07:06

Je pense que Delio se moque de Herpès. On a surperformé mais 4ème au final c’était notre place. On a encore de quoi progresser et avoir le 3eme effectif
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Betsamee » 20 Aoû 2018, 07:13

par contre comme je l'ai lu je sais pas ou c'est assez drole comment ce match souligne exactement les postes qu'on doit encore pourvoir; mdef indispensable (un "vrai" 6) , un lateral et un 9.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jack73 » 20 Aoû 2018, 07:14

A froid je comprends toujours pas la compo de départ de Rudi...
Il m'a fait penser à Pep Genesio, qui avait fait faire à Depay ses grands débuts dans le derby face au verts, alors que le gars venait d'arriver, qu'il n'était pas près..résultat bouillon complet et branlée.
C'est un bien mauvais signal également envoyé à Kamara, irréprochable dans tous les matchs joués précedemment.
Dans l'avant match, je militais pour une défense Sarr, Kamara, Rami, Amavi.
Au milieu, il va vite falloir signer un 6, c'est je pense LA priorité bien avant le bastardo de Balotechie...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar carma » 20 Aoû 2018, 07:16

J'ai du mal à cristalliser cette défaite sur les manques du mercato. Franchement, tu peux mettre Balotelli, Strootman, Radonjic et Dalbert sur la pelouse, s'ils affichent le même état d'esprit que les autres, on prend le bouillon de la même manière.

Le groupe en place est quand même largement suffisant pour espérer s'imposer à Nimes, dernier budget de ligue 1. On s'est fait balader par Thioub et sa condition à faire pâlir Gignac, Savanier et son mètre 70 au milieu du terrain et Bouanga le nouveau Neymar. Je ne minimise pas la performance de ces derniers, mais quand même, notre effectif, y compris actuel, doit permettre de s'imposer contre eux si on y met le minimum.
Modifié en dernier par carma le 20 Aoû 2018, 07:20, modifié 1 fois.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 20 Aoû 2018, 07:18

Betsamee a écrit:par contre comme je l'ai lu je sais pas ou c'est assez drole comment ce match souligne exactement les postes qu'on doit encore pourvoir; mdef indispensable (un "vrai" 6) , un lateral et un 9.

Oui même si pour moi il nous faut un poste Hybride 6/8 et pas forcément un titulaire car Sanson-LG c’est du bon niveau. Mais un joueur avec de l’impact pour proposer une autre solution est important. Et en effet Rongier malgré ses qualités de récupération ne répondrait pas exactement à ça. Il faut un Ndombélé
Rocca

Messagepar carma » 20 Aoû 2018, 07:21

Ndombélé c'est pas du tout un 6. Il casse les lignes balle au pied, il a des qualités de percussion mais pas vraiment de récupération.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar TonyO » 20 Aoû 2018, 07:21

Physiquement, on a été à la ramasse, tant dans les courses que l'impact.

J'ai quand même toujours du mal sur l'association Sanson-Gustavo. Sur le papier et au niveau des qualités, oui ça semble complémentaire mais dans les faits on a jamais vu une affinité flagrante sur le terrain.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 20 Aoû 2018, 07:22

carma a écrit:J'ai du mal à cristalliser cette défaite sur les manques du mercato. Franchement, tu peux mettre Balotelli, Strootman, Radonjic et Dalbert sur la pelouse, s'ils affichent le même état d'esprit que les autres, on prend le bouillon de la même manière.

Le groupe en place est quand même largement suffisant pour espérer s'imposer à Nimes, dernier budget de ligue 1. On s'est fait balader par Thioub et sa condition à faire pâlir Gignac, Savanier et son mètre 70 au milieu du terrain et Bouanga le nouveau Neymar. Je ne minimise pas la performance de ces derniers, mais quand même, notre effectif, y compris actuel, doit permettre de s'imposer contre eux si on y met le minimum.

Mais clair :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Le type fait 400 kilos et nous a fait l'amour tout le match
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 20 Aoû 2018, 07:24

carma, je ne suis pas pour un pure 6. Je suis pour un hybride et Ndombele est aussi un super joueur de duel. C’est ce qu’il nous manque. Je veux pas d’un Cana ou Alou Diarra
Rocca

Messagepar gaby » 20 Aoû 2018, 07:49

Quelle prestation indigente ! Il n'y a absolument rien à retenir. Garcia a été inadmissible en alignant cette charnière centrale ; les 11 joueurs sur le pré ont, sans exception, été cadavériques.

Cette rencontre est à ranger aux oubliettes. Et je ne veux même pas entendre parler de l'arbitrage. Lorsqu'on livre une telle prestation, on n'a aucune revendication à avoir.

H.O.N.T.E.U.X !
Modifié en dernier par gaby le 20 Aoû 2018, 08:08, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 20 Aoû 2018, 07:53

Mauvaise nuit, y a pas, ça passe pas , j'en veux à Garcia, au panda, aux joueurs, au Balo, au monde entier, suis verte !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 20 Aoû 2018, 07:53

gaby, personne n’a mis ça sur le compte de l’arbitrage. Tout le monde s’accorde à dire que l’oublie de la VAR est un détail et que la défaite est mérité
Rocca

Messagepar gaby » 20 Aoû 2018, 07:57

Rocca, j'ai pas parcouru le topic, mais j'ai vu que ça faisait pas mal jaser sur Twitter hier.

C'est incroyable la caravane que se traînait Rami hier. Et Sakai, il n'a rien réussi pendant 90 minutes. Et Ocampos, et Germain, et Payet, et Camping Car, et Gustavo, et Garcia, et, et, et. #-o
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 20 Aoû 2018, 08:01

Globalement c’est toute l’équipe qui a été à chier. A 1-1 au retour de la-mi-temps je pensais que c’était reparti. Il va falloir bosser
Rocca

Messagepar Jack73 » 20 Aoû 2018, 08:02

gaby,
J'espère juste que c'est un accident à mettre sur le compte d'un match où nous sommes complètement passés à travers.
Si ce n('est que çà, alors ce n'est pas grave.
C'est beaucoup plus embêtant si çà dépasse le stade du simple accident.
Réaction attendue dimanche contre Rennes...CAPITAL !!
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar skylolo13 » 20 Aoû 2018, 08:04

Ocampos a été transparent, il a du toucher 5 ballons et 5 perdus.
Payet a du courir 1km, pour Thauvin j’ai l’impression qu’il va vouloir être le héros à chaque match, Mandanda pour moi il est cramé
Gustavo n’a pas encore les jambes, et pas du tout complémentaire avec Sanson
Rami-caleta pas du tout dans le rythme
Sakai faible, amavi assez bourrin
Germain c’est du germain.. pas été mauvais mais ne marque pas et fait briller le gardien à chaque fois

Très mauvaise soirée..
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar BossMan » 20 Aoû 2018, 08:14

Tous les joueurs sont passés à travers. L'une des principales raisons est le niveau physique. On s'est fait bouffer physiquement dû à un niveau de préparation différent.
J'en veux un peu plus à Garcia qui n'a pas su mettre en place une tactique pour palier ce déficit physique, quand tu n'as pas les jambes sert toi de ta tête... plus facile à dire qu'à faire car il me semble que Garcia a donné comme consigne de les faire courir. Très difficile à réaliser quand techniquement les joueurs n'y arrivent pas face à une plus grande mobilité adverse.

A défaut du physique, une vraie maitrise tactique et technique aurait, peut être, pu éviter une défaite.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar Gastibelza » 20 Aoû 2018, 08:33

BossMan, +1 avec ton point de vue et ta conclusion. On voit bien qu'on n'avait pas les jambes sachant que 90 % des joueurs ont dû faire une prépa pour monter en puissance en septembre et que les mondialistes n'avaient pas encore le coffre pour faire dans l'intensité. Et je pensais aussi que l'égalisation pleine de maîtrise technique nous permettrait de gagner intelligemment à défaut de gagner avec les tripes. Si on ajoute à ça les deux contre favorables nîmois...

C'est là-dessus que ça va se joueur maintenant : mettre tout le monde au diapason en matière de forme. Il ne faut pas croire que le recrutement est la réponse à tous les problèmes. Même un 6 physique n'aurait pas empêché cet effondrement général.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Cecco » 20 Aoû 2018, 08:35

La maîtrise tactique et technique, on l'a quasiment jamais. Sauf ponctuellement contre des équipes faibles.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin