Herpès Léonard a écrit:pretender a écrit:Herpès Léonard a écrit:Vous êtes gentils avec DCC qu'il ne fallait pas lancer contre un promu, on le lance quand? Contre Monaco ?
Tu connais la prepa physique ?
Encore et toujours des excuses quoi...
Non mais je sais que tu affectionnes particulièrement de tout brûler quand ça ne va pas, ou à défaut d'affectionner, en tout cas que tu brûles tout quand cela ne va pas quand tu l'aimes, mais force est de constater que tu es obligé de composer avec certains paramètres pour juger de notre performance du soir.
En l'occurrence, Garcia a tenté un pari ce soir, c'eut pu être payant, cela ne l'a pas été.
Il faut quand même considérer de base plusieurs paramètres :
- le fait que de base pour Nîmes contre l'OM on le sait, c'est leur match de l'année, qui plus est pour leur 1ere à domicile, et après tant d'années hors L1/D1, et fort de leur rivalité pour eux avec l'OM ;
- le fait que pour un promu, ce ne soit pas la même prépa physique qu'un club comme l'OM et notamment le fait que beaucoup de joueurs internationaux aient été alignés ce soir chez nous alors qu'on sait très bien qu'ils ne font que commencer (dois-je rappeler les derniers propos de Garcia avant la rencontre sur DCC et son gabarit et donc une condition physique pas optimisée comme d'autres) ;
- le fait qu'en termes de mentalité et de mental, les joueurs n'ont pas réussi à se mettre au niveau de ce qui aurait dû être demandé d'eux. Il est particulièrement évident que pour un joueur comme Caleta-Car qui découvre la L1, il ne mesure évidemment pas tous les enjeux de ce que veut dire jouer à l'OM et la difficulté d'être performant très régulièrement et à bon niveau sous peine d'être critiqué très/trop vite.
Désolé de penser que si tu ne prends pas en compte ces paramètres et que "tu" (le "tu" est général) juges les performances d'un joueur, très bonnes ou très mauvaises, après un seul match, excepté (et encore) un talent exceptionnel, malheureusement, c'est un peu rapide, pour pas dire comportement simpliste quand ce n'est pas footix (ce que je ne pense pas que tu sois sur le fond hein...).
C'est donc par rapport à cela que je pense que si l'OM a fait globalement un mauvais match ce soir, je -me- garderais bien de tout brûler, pour TOUS les joueurs, sans prendre en compte un minimum les paramètres de ce match.
Et cela ne veut pas dire pour autant, raisonnement binaire ou bipolaire, qu'on aurait pas dû l'emporter en soi.
Après je me mets aussi dedans car je sais que dans le feu de l'action, on peut réagir de manière trop simpliste, mais avec un peu de nuances et de raison, on doit pouvoir éviter ça pour peu qu'on évite de brûler tout tout le temps et trop rapidement.